Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
19-09-2013 13:10:36
#3 19-09-2013 13:43:12
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
Re : activités pour enfant de 5 mois
A 5 mois, bébé a besoin de stimuli pour les mains et les yeux. Pour les mains, il suffit de lui donner des objets de textures différentes à manipuler : tissus, bois, plastique ... Quant aux yeux, des mobiles bien colorés accroché pas trop loin de ses mains vont le captiver longuement et il essaiera de tendre la main pour les attraper. Faites-lui écouter de la musique ! Variez les comptines, les berceuses, la musique classique etc. : la musique l’apaise, l’endort et l’éveil.chanter en mimant des comptines, en clignant des yeux, en faisant des bruits d’animaux, en gonflant les joues, en faisant des grimaces…bébé ne résistera pas et vous le fera comprendre par rire, sourires, gloussements…voilà
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.
#4 19-09-2013 14:34:33
Bonjour
C'est sur que c'est un peu répétitif, mais à 5 mois, on va pas leur faire faire un puzzle
J'en ai 2 de cet age, alors tout ce qui se touche, se goute, se regarde et s'écoute. Comme l'a dit leguevinoise.
Et changer souvent...........
Un coup dans le transat, un coup sur le tapis de jeu, sur le ventre, sur le dos. je leur fait faire aussi du pédalo, des mouvements avec les jambes et les bras.
Il y en a un qui fait des efforts incroyables pour s'assoir et qui maintient déjà bien son dos, alors un peu de chaise haute.........
Et des ballades , des moments calme et calins
les filles, j'vous ai déjà dit que je suis morte à la fin de la journée mais que je les adore ? ( j'en ai un de 9 mois aussi............)
19-09-2013 14:34:33
#5 19-09-2013 14:34:45
Des activités, à 5 mos!?! J'avais presque envie de rire en lisant le titre.
Bon désolée...
A 5 mois, un enfant n'a besoin de rien d'autre que d'un tapis avec les petits jeux, mais pas trop. Des jeux qui jouent sur les textures, pas trop de pouêt-pouêt, ni de couleurs, et c'est très bien. Inutile de sur-stimuler les enfants. Donc pas de panique, tu n'as pas à culpabiliser.
Pages : 1