Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-09-2013 13:38:26
Help !! dur depuis le retour des vacances....
Bonjour,
malgré mes années d'expériences auprès des enfants, je ne sais plus que faire et quoi faire.
Voilà, j'accueille un enfant depuis ses 3 mois, agréable, rien à dire tout ce passer très bien jusqu'au retour des grandes vacances.
Il a maintenant 8 mois (phase de séparation etc..). A son arrivée dès le matin, la séparation avec le pe se passe nickel, mais au bout d'une heure environ, il refuse tout ce dont je lui propose, il ne supporte plus les autres enfants ( 16 et 8 mois) avec lesquels tout se passer très bien auparavant, en fait il n'est bien que dans les bras et que si l'on s'occupe que de lui en personne. Hors moi je ne peux le prendre toute la journée dans les bras, déjà au vu des autres enfants et pour ma santé aussi que je préserve comme toutes ici. Du coup et bien ses râlements et pleurs, peuvent perdurer un long moment voire la matinée et/ou la journée, cela perturbe les autres bien entendu, alors du coup je craque en silence et ne sais plus quoi faire.
J'en ai déjà parler à ses 2 parents, ils comprennent bien et en sont désolé en me disant que cela va passer, que c'est la faute de la famille qui n'a cessé de le prendre dans les bras et s'occuper de lui, oui ok mais cela fait déjà 10 jours comme ça et mes oreilles n'en peuvent plus, surtout que je viens de commencer un accueil d'un plus petit de 3 mois, qui heureusement pour l'instant n'est pas trop dérangé. Je fais appel vers votre expérience afin de savoir que faire, si cela va durer ou pas, je sais que c'est l'âge critique aussi durant quelques temps, mais là aidez moi avant que je "démissionne", ce que je ne voudrais pas faire, car cela montrerait mon incompétence aux pe.
Merci de m'apporter vos lumières....:)
19-09-2013 13:38:26
#2 19-09-2013 13:41:39
- lilirose37000
- Membre
- Lieu : 60
- Site Web
Re : Help !! dur depuis le retour des vacances....
Il n'y a pas d'incompétence quand on démissionne simplement l'intelligence de reconnaître qu'on y arrive pas et c'est tout.
Est ce que ça va durer, personne ne peut te répondre.
Les parents comment ca se passe chez eux ?
#3 19-09-2013 13:43:38
Ah, j'oubliais aussi, cet enfant ne mange depuis son retour que des épinards et compote de pomme, j'en ai parlé aux pe d'essayer de varier un peu, mais comme celui-ci est constipé, ils ne peuvent faire autrement, oui mais moi ça me fait mal de voir toujours les mêmes repas, oui je ne peux pas critiquer la façon d'élever leur enfant mais quand même.
Que puis-je essayer de leur faire entendre afin d'améliorer l'alimentation de leur enfant ?
#4 19-09-2013 13:44:43
Il n'y a pas d'incompétence quand on démissionne simplement l'intelligence de reconnaître qu'on y arrive pas et c'est tout.
Est ce que ça va durer, personne ne peut te répondre.
Les parents comment ca se passe chez eux ?
Chez eux parfois il fait de même, et c'est leur premier, donc je pense qu'il cède pas mal à ses petits caprices.
19-09-2013 13:44:43
#5 19-09-2013 13:52:59
coucou,
je suis dans la même situation, même âge, avec les dents qui poussent en plus ....
je prends mon mal en patience , 10 jours c'est encore peu, et puis entre les pleurs, je vois de plus en plus de sourires.
pour économiser mon dos, je me mets tout près de lui sur le tapis d'éveil pour jouer
courage
#6 19-09-2013 14:01:09
bonjour
bienvenue au club!!!!
moi aussi une petite cacahete qui ne veux que les bras!!!!
10mois c est l age critique je me dit que cela va passer
allez on se reprends on est des pros!!!!!
courage et prends avec philisophie
#8 19-09-2013 14:28:22
- lilirose37000
- Membre
- Site Web
On le sait que c'est très difficile on a toutes eu plus ou moins la même expérience.
Accroches toi tu es une pro comme dit plus haut, conduis toi en pro et discute avec les PE sur tes inquiétudes. Prenez le temps d'en parler et de poser les choses sur la table.
Si vraiment ça devient ingérable mets les en sécurité et isole toi pour ne pas péter un câble c'est primordial.
#9 19-09-2013 14:32:38
oui, comme lilirose : quand tes oreilles n'en peuvent plus , mets le dans son lit, avec quelques jouets et soufle 5mn, même s'il pleure
après ca va mieux, ou tout le monde dans la poussette et zou, dehors.
c'est dur nerveusement les pleurs a rallonge, je compatie.
#10 19-09-2013 14:35:43
- lilirose37000
- Membre
- Site Web
De toute façon l'être humain a ses limites, cela diffère selon les individus mais il est clair qu'il faut qu'elle s'isole lorsqu'elle n'en peut plus il faut qu'elle se préserve aussi.
#11 19-09-2013 15:46:14
oui, comme lilirose : quand tes oreilles n'en peuvent plus , mets le dans son lit, avec quelques jouets et soufle 5mn, même s'il pleure
après ca va mieux, ou tout le monde dans la poussette et zou, dehors.
c'est dur nerveusement les pleurs a rallonge, je compatie.
Je l'ai déjà fait mes cela perdure et puis tous mes lits sont dans la même pièce et certains ne peuvent pas dormir, et je ne peux changer de pièce pour l'isoler car je n'en possède que 2 pour mon agrément (1 pour le repos et l'autre en salle de jeu), en plus du salon et cuisine qui communique donc c'est pour cela que ce n'est pas facile.
En ce qui concerne la poussette, difficile lorsque j'ai les quatre et qu'en plus ils n'ont aucun le même rythme que se soit pour le sommeil, l'arrivée et le départ.
Voilà le problème, sinon, j'aurai pu le faire.
#12 19-09-2013 15:50:14
De toute façon l'être humain a ses limites, cela diffère selon les individus mais il est clair qu'il faut qu'elle s'isole lorsqu'elle n'en peut plus il faut qu'elle se préserve aussi.
Entièrement d'accord avec toi, avec des années d'expériences derrière moi, j'avoue que c'est la première fois, souvent je prend sur moi, car je suis une personne douce, mais là ça devient insurmontable, je verrai les prochains jours, je viens d'en parler au papa au moment du départ, mais bon il l'entend bien et ne dit rien, alors que faire. Je vais me donner jusqu'à fin septembre voire octobre et j'aviserais avec les pe si cela continue, au moins de voir se qu'il se passe avec leur enfant.
#13 19-09-2013 18:07:43
- lilirose37000
- Membre
- Site Web
Bouscule le ce papa qui ne dit rien. C'est aussi SON problème !!
Je sais que ce n'est pas facile à faire mais la une sérieuse discussion s'impose !
#14 19-09-2013 18:43:23
lilirose37000 a écrit :De toute façon l'être humain a ses limites, cela diffère selon les individus mais il est clair qu'il faut qu'elle s'isole lorsqu'elle n'en peut plus il faut qu'elle se préserve aussi.
Entièrement d'accord avec toi, avec des années d'expériences derrière moi, j'avoue que c'est la première fois, souvent je prend sur moi, car je suis une personne douce, mais là ça devient insurmontable, je verrai les prochains jours, je viens d'en parler au papa au moment du départ, mais bon il l'entend bien et ne dit rien, alors que faire. Je vais me donner jusqu'à fin septembre voire octobre et j'aviserais avec les pe si cela continue, au moins de voir se qu'il se passe avec leur enfant.
Là je pense que mettre autant d'enfants dans la même chambre c'est normal qu'ils ne peuvent pas dormir.
Déjà moi je mets 2 puces ensemble elles sont inséparables pourtant j'ai 2 autres pièces où il n'y a personne en haut ce sont les 2 plus grands.
16 mois et 2 de 8 mois et 1 bébé qui arrive je pense qu'il faut de l'espace du temps de la patience car ce sont des bébés et pas des objets.
Moi même avec 1 grande maison j'ai 1 agrément pour 4 enfants mais 1 de plus de 18 mois.
#15 19-09-2013 20:53:11
BABPAT a écrit :lilirose37000 a écrit :De toute façon l'être humain a ses limites, cela diffère selon les individus mais il est clair qu'il faut qu'elle s'isole lorsqu'elle n'en peut plus il faut qu'elle se préserve aussi.
Là je pense que mettre autant d'enfants dans la même chambre c'est normal qu'ils ne peuvent pas dormir.
Déjà moi je mets 2 puces ensemble elles sont inséparables pourtant j'ai 2 autres pièces où il n'y a personne en haut ce sont les 2 plus grands.
16 mois et 2 de 8 mois et 1 bébé qui arrive je pense qu'il faut de l'espace du temps de la patience car ce sont des bébés et pas des objets.
Moi même avec 1 grande maison j'ai 1 agrément pour 4 enfants mais 1 de plus de 18 mois.
Je sais bien mais je n'ai pas le droit d'utiliser les pièces du haut (nos chambres) mon agrément n'est valable que pour les pièces du bas au vu de la sécurité. De toute façon ayant déjà travailler en crèche et écoles, les enfants ont toujours dormi dans la même pièce et c'était gérable à chacun son rythme de sommeil. Ici c'est ce que je fais ils n'ont aucun le même rythme de sommeil cela peut arriver rarement qu'ils dorment les 4 ensembles. Il y a que depuis peu que j'ai ce problème avec cet enfant, j'espère que ce n'est que passager.
#17 19-09-2013 21:13:47
boui...enfin moi je connais des enfants qui n'ont pas réussi a dormir 1 min en dortoir...
Mais sinon tu ne peux pas le mettre dans la salle de jeu le temps que ça passe?
C'est que j'en ai déjà un qui est dans la salle de jeux sur un petit matelas au sol car il ne veut plus son lit (même chez lui il dort ainsi et il n'a que 17 mois), alors si je dois ajouter celui de 8 mois qui hurle sachant que la porte a été condamner pour plus de place et qu'il faudrait ouvrir et fermer tous les jours le lit ouahhhh quelle galère.
Je vais attendre quelque temps et je verrai de re discuter avec les pe, afin de savoir s'il fait toujours de même chez eux où que chez moi et ce que l'on pourrait envisager pour le bien être de l'enfant.
#18 19-09-2013 21:37:11
Bonsoir
Ne perds pas espoir
J'ai un bébé de 9 mois qui est un peu dans le même cas. On avait commencé l'adaptation vers le 20 août et ç'a été la vraie galère jusqu'à...............aujourd'hui, ou il a enfin accepter de jouer tranquille pendant que j'allais préparer un bib ou changer un autre bébé !
C'est aussi le 1er jour ou il a fait une bonne sieste de 2h15, en pleurant juste au réveil. par contre, il ne mange toujours que très peu avec moi
S'il a pris l'habitude d'être le centre du monde dans la famille, il va lui falloir plus de 10 jours pour "redescendre sur terre"
Prends un rendez vous avec les parents pour mettre les choses à plat, dire ce que tu ressens et décidez ensemble de ce que vous aller tous faire pour l'aider à passer ce cap
#19 20-09-2013 08:57:26
Oui je pense que là un entretien avec les pe s'impose car ce jour arrivée depuis 7h45 et il ne cesse de râler et pleurer, même isoler c'est la cata, il refuse tout ce dont je propose, j'ai déjà mal à la tête, et j'ai peur de craquer en rompant le contrat, alors j'essaie de prendre sur moi mais jusqu'à quand vais je tenir ? A voir dans les prochains jours.
#20 20-09-2013 13:43:53
coucou,
comment ca va babpat ? ton petit monstre a encore pleuré ? le mien oui, beaucoup ce matin ! depuis le début, j'ai essayé de le changer de chambre, de retser à coté de lui, ou dans la même chambre, de chanter, de parler, la musique ...rien. pfff j'en perd mes areuh
cet aprem ... miracle, il s'est endormi de suite , voilà une heure et moi je souffle.