Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-09-2013 17:47:30

keridwene
Membre
Inscription : 19-09-2013
Messages : 1

Bulletin de salaire, ann&e complète

Bonjour,
déjà merci de porter attention a mes deux questions, je vais essayé d'être le plus claire possible.
Je suis maman d'une petite fille de 3 mois qui va etre prise en charge par une assistante maternelle des le 24
Pour plus de simplicité je souhaitais mensualiser son salaire + CP

le tarif horraire net est de 2.39 pour 29h hebdo sur 5 jours
Je suis parie du calcul suivant : (2.39 X 29 X 52) /12 soit 300.34 euros net correspondant a son salaire mensualisé incluant les cp ou 271.46 hors cp (et hors IE biensur)
Cependant mon am souhaite obtenir une fiche de paie autre que celle de pajemploi, j'ai donc cherché j'en ai trouvé une sur ce site cependant quand je prends celle des 1/12e (qui je penses correspond a la situation) je dois notifier le nombre d'heure par mois , j'ai bien une base donnée par pajemploi de 126 heures cependant ca correspond au nombre d'heure mensualisé donc incluant les cp, ce qui fait qu'a la fin de la fiche de paie c'est comme ci je la payais sur 57 semaines xD
la franchement j'ai beaucoup de mal a comprendre, tout ce que je voudrais ce serait un exemple de fiche de paie que je parvienne a comprendre xD

Mon autre question, le contrat démarre le 24 septembre je dois payer mon am le 30 septembre il y aura donc 5 jours a régler, savez vous comment calculer ces 5 jours ? je pensais faire comme la mensualisation c'est a dire le salaire net cp inclu est de 300.34 pur 22 jurs mensualisés je pensais donc faire 300.34/22 =13.65 *5 = 68.26 cp inclu mais est ce que je peux faire ca ? enfin deja est-ce logique ..

J'ai vraiment besoin d'aide je vous remercie d'avance

Hors ligne

19-09-2013 17:47:30

partenaire publicitaire:

#2 19-09-2013 18:43:35

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : Bulletin de salaire, ann&e complète

en année complétè on ne rajoute pas les congés il se substitue a la mensu

jusqu'au 31 mai 2014 tout les congés pris par vous et l'assmat seront sans soldes et a déduire du salaire

en aout ou juillet suivant vos congés principaux vous ferez le total des salaires de septembre 2013 a mai 2014 et vous paierai 10% de cette somme au titre des congés payés a la place de la mensualisation
dans les grandes lignes c'est ça LOL


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

#3 19-09-2013 18:45:49

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Bulletin de salaire, ann&e complète

keridwene a écrit :

Bonjour,
déjà merci de porter attention a mes deux questions, je vais essayé d'être le plus claire possible.
Je suis maman d'une petite fille de 3 mois qui va etre prise en charge par une assistante maternelle des le 24
Pour plus de simplicité je souhaitais mensualiser son salaire + CP

le tarif horraire net est de 2.39 pour 29h hebdo sur 5 jours
Je suis parie du calcul suivant : (2.39 X 29 X 52) /12 soit 300.34 euros net correspondant a son salaire mensualisé incluant les cp ou 271.46 hors cp (et hors IE biensur) ce qui veux dire que se sera une année complète,soit vos congés 5 semaines et ceux de l'assmat pris en même temps et pas une de plus
Cependant mon am souhaite obtenir une fiche de paie autre que celle de pajemploi, c'est conseillé j'ai donc cherché j'en ai trouvé une sur ce site cependant quand je prends celle des 1/12e (qui je penses correspond a la situation) je dois notifier le nombre d'heure par mois , j'ai bien une base donnée par pajemploi de 126 heures cependant ca correspond au nombre d'heure mensualisé donc incluant les cp, ce qui fait qu'a la fin de la fiche de paie c'est comme ci je la payais sur 57 semaines xD attention la fiche de paie avec 1/12ième n'est pas celle qui convient,celle ci est pour une année incomplète avec paiement des 1/12ième chaque mois a compter de l'année suivante.Dans votre cas les cp sont eux ajouté a votre mensualisation donc payés,mais seulement sur les cp acquis de l'assmat,au moment de la prise des cp de l'assmat ceux pris mais non acquis seront a déduire du salaire en utilisant la méthode cours de cassation (voir dans index info article) en année complète c'est 47 semaines de présence et 5 semaines de cp pris en commun
la franchement j'ai beaucoup de mal a comprendre, tout ce que je voudrais ce serait un exemple de fiche de paie que je parvienne a comprendre xD

Mon autre question, le contrat démarre le 24 septembre je dois payer mon am le 30 septembre il y aura donc 5 jours a régler, savez vous comment calculer ces 5 jours ? comme le premier mois sera incomplet il est préférable de faire au réel,par jour et h de présence x taux horaire et la mensualisation démarrera le mois d'octobre je pensais faire comme la mensualisation c'est a dire le salaire net cp inclu est de 300.34 pur 22 jurs mensualisés je pensais donc faire 300.34/22 =13.65 *5 = 68.26 cp inclu mais est ce que je peux faire ca ? enfin deja est-ce logique .. ce n'est pas comme cela que ça fonctionne,éventuellement il est possible de faire selon vos données!125,66h mensuel et y déduire avec la méthode cours de cassation les jours non travaillés.

J'ai vraiment besoin d'aide je vous remercie d'avance

j'ai essayé de vous apportez explication le plus clair possible smile
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#4 20-09-2013 08:03:27

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Bulletin de salaire, ann&e complète

Bonjour et bienvenue
HS :  tu es la keridwene de Tri Yann lol

Hors ligne

20-09-2013 08:03:27

partenaire publicitaire:

#5 20-09-2013 08:10:43

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Bulletin de salaire, ann&e complète

bonjour
29h x 52sem/12 = 125,67 h soit 126h paje
et 5j x 52sem/12  = 22 jours paje
comment trouvez vous 29h sur 5 jours?
29/5 = 5,8 heures?

calcul sur septembre
mensualisation/ (heures potentielles du mois 17j x heures par jour) x heures effectuées sur les 5j

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB