Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-09-2013 19:33:57
date de congés et nombre de jours
Coucou à toutes ,
Je suis en train de planifier mes congés sur l'année ( afin de prévenir les parents assez tôt et de caler mes cp sur ceux de mon mari ) .
Je voulais poser les dates suivantes :
Du lundi 30/12 au vend 03/01 inclus
Ca me fait bien 5 jours ouvrables dont 1 ferié a récupérer ?
Du lundi 28/04 au vend 02/05 incus : là aussi 5jours ouvrables dont 1 ferié a récupérer ?
Du lundi 14/07 au vend 01/08 inclus : là 17 jours ouvrables dont 1 ferié à recuperer ?
Ce qui me ferait donc 27 jours posés et 3 ferié a recuperer donc encore 6 jours à poser , est-ce que c'est bien cela ?
Si oui puis-je poser ces 6 jours restants en février sachant que sur les 3 feriés a recuperer 2 ne seraient pas encore passé (car il s'agit du 1er mai et du 14 juillet donc pris par anticipation) ?
Je m'y perds un peu avec ces dates , merci de votre aider.
Marjo
19-09-2013 19:33:57
#2 19-09-2013 20:16:25
Re : date de congés et nombre de jours
Coucou,
Une semaine de cp compte 6 jours ouvrables et pas 5
Donc pour ce que tu as noté du 30/12 au 04/01 inclus te feras 6 jours ouvrables et un jour férié a récupérer
Pour la semaine du 28/04 au 03/05 ça te feras pareil avec un jour férié a récupérer,
Et la troisième période, devra démarre le 15/07 au02/08 inclus et ça te feras 17 jours ouvrables.
Longue vie à notre super fofo
#3 19-09-2013 20:51:04
Coucou à toutes ,
Je suis en train de planifier mes congés sur l'année ( afin de prévenir les parents assez tôt et de caler mes cp sur ceux de mon mari ) .
Je voulais poser les dates suivantes :
Du lundi 30/12 au vend 03/01 inclus
Ca me fait bien 5 jours ouvrables dont 1 ferié a récupérer ?
ça fait 5 jours ouvrables tout courtDu lundi 28/04 au vend 02/05 incus : là aussi 5jours ouvrables dont 1 ferié a récupérer ?
ça fait 5 jours ouvrables tout courtDu lundi 14/07 au vend 01/08 inclus : là 17 jours ouvrables dont 1 ferié à recuperer ?
ça fait 17 jours ouvrables tout courtCe qui me ferait donc 27 jours posés oui et 3 ferié a recuperer donc encore 6 jours à poser , est-ce que c'est bien cela ? non, encore 3 jours ouvrables à poser
Si oui puis-je poser ces 6 jours restants en février sachant que sur les 3 feriés a recuperer 2 ne seraient pas encore passé (car il s'agit du 1er mai et du 14 juillet donc pris par anticipation) ?
non, encore 3 jours ouvrables à poser, vous les poser quand vous voulez dans l'année jusqu'à 30j ouvrables sur 12 moisJe m'y perds un peu avec ces dates , merci de votre aider.
Marjo
#4 20-09-2013 09:42:21
merci pour vos reponses , desolée de vous embeter encore mais :
Je ne peux donc pas poser des congés du lundi au vendredi inclus ? Le samedi doit obligatoirement être compris dedans ?
Et les feriés pourquoi ne puis-je pas les recuperer alors ( cf reponses de chris84) ?
Merci
marjo
20-09-2013 09:42:21
#5 20-09-2013 09:46:59
Tu as droit, comme tous les salariés à 5 semaines de congés par an, soit 30 jours.
30/5 = 6 jours. Une semaine de congé est donc égale à 6 jours (lundi au samedi). C'est pour tout le monde pareil. Quand tu poses une semaine, tu poses 6 jours de CP.
Sauf quand il y a un férié pendant ta semaine de congé. Du coup, tu ne poses plus que 5 jours pour cette semaine-là.
Ce qui veut dire qu'il te reste un jour à poser à un autre moment.
#6 20-09-2013 10:54:19
Par contre, il y a un changement de période d'acquisition dans vos cp. Il faut aussi en tenir compte.
Combien vous reste-t'il de cp à poser avant mai 2014 ? (cp acquis de mai 2012 à mai 2013).
Là, vous allez poser 10 jours d'ici la fin de la période. Pour savoir si vous pouvez en poser plus, il faut savoir combien vous en avez acquis et combien vous en avez posés depuis juin 2013.