Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-09-2013 21:04:51

Luceuh
Membre
Site Web

Bébé voyage :D

coucou,

est ce que certaines d'entre vous ont déjà été aux sports d'hiver avec des bébés?

Mon fils y va depuis ces deux ans, ma fille fera sa première fois à 20 mois cette année et il y aura bébé mystère qui aura 4/5mois. Le grand commence les cours de ski, ma fille ira un peu au club des bébés et fera de la luge avec son père et son grand père.

Ma belle mère me dit que c'est tout à fait faisable...moi je me dis que ça ne sert pas à grand chose...mon conjoint dit qu'il sait pas trop lol

Bon on part avec mes beaux parents et c'est vrai que la logistique belle ma' gère tout au poil mais bon...la galère d'y aller, le froid, même bien couvert je ne vais pas sortir un bébé de 5 mois dans la neige...et puis moi la montagne j'aime ça en été donc je ne me prive pas vraiment...

Déjà que pour Noël je me tate à ce qu'on se le fasse tout les 5 plutôt que de courir en Bretagne puis dans le centre de la France pour contenter tout le monde...

Donc je prends les avis et les arguments pour et surtout contre big_smile

19-09-2013 21:04:51

partenaire publicitaire:

#2 19-09-2013 21:12:51

Safrache
Membre
Site Web

Re : Bébé voyage :D

Moi je dis plutôt, que tout est possible !

Nous sommes pas loin de la montagne et nous avons fait du caravane-neige à la Clusaz quand mes enfants étaient petits. Le mien avait aussi 6 mois quand nous sommes allés, je l'ai promené en porte-bébé bien habillé. ET....à la montagne il fait bon, du soleil....n'oublies pas !!!   :-)
S'il neige, il ne fait pas froid !

Nous sommes tjr restés tout le w-e, donc nous avons même dormi dans la caravane, sanitaires à part et chauffés.

Tu parles qu'un séjour pour le sport d'hiver ?
Et avec les bras de tout le monde, tu te sortiras!

Si si ca sera non, tu ne voudrais pas aller de tout ? Envoyer ton mari avec ses parents ?

#3 19-09-2013 21:22:45

Luceuh
Membre
Site Web

non mais enfait je me suis rendue compte en relisant mon post après avoir publié que ma décision est déjà prise lol

J'irais pas, je cherche tout les arguments surtout pour contrer belle ma' qui a du mal quand on lui dit non wink

Je ne doute pas que ça soit carrément faisable, mais je n'en ai pas envie.
Je me dis qu'une semaine maman/bébé ça peut être sympa, aller moins vite juste tout les deux et même pour les deux grands être tranquilles un peu sans avoir le "attends je dois donner à manger au bébé" ou "pas de bruit bébé dort"

Et oui le papa ira avec mes deux loulous et ces parents wink

#4 19-09-2013 21:36:44

mamamama
Membre
Site Web

Luceuh a écrit :

Je me dis qu'une semaine maman/bébé ça peut être sympa, aller moins vite juste tout les deux et même pour les deux grands être tranquilles un peu sans avoir le "attends je dois donner à manger au bébé" ou "pas de bruit bébé dort"

Le seul argument de l'envie est suffisant smile

Heureuse que tu aies trouvé cette solution, tout le monde sera content comme ça.

bon_po10.gif

19-09-2013 21:36:44

partenaire publicitaire:

#5 19-09-2013 21:43:27

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bon, ben tant pis, j'allais te faire une grande tirade sur la facilité d'aller partout avec des bébés, mais sans belle ma' ( je crois que c'est elle le plus gros problème non ? wink

Mais rester en tête à tête avec le tout petit, ça peut être très chouette aussi.  cocooning,  calins, repos, pendant qu'il fait froid dehors, hummmmmm big_smile

Test du bbcode FluxBB

#6 19-09-2013 21:44:39

Luceuh
Membre
Site Web

mamamama a écrit :
Luceuh a écrit :

Le seul argument de l'envie est suffisant smile

Heureuse que tu aies trouvé cette solution, tout le monde sera content comme ça.

sauf belle maman mais ça y'est j'ai plus de remords! niark niark

big_smile

#7 19-09-2013 21:49:42

Luceuh
Membre
Site Web

cedila a écrit :

Bon, ben tant pis, j'allais te faire une grande tirade sur la facilité d'aller partout avec des bébés, mais sans belle ma' ( je crois que c'est elle le plus gros problème non ? wink

Mais rester en tête à tête avec le tout petit, ça peut être très chouette aussi.  cocooning,  calins, repos, pendant qu'il fait froid dehors, hummmmmm big_smile

Ca ne me gêne pas de bouger avec les enfants, ont a déjà pris l'avion plusieurs fois avec les deux et le train on le prend minimum 1 fois /mois avec eux aussi donc pas de soucis sur les transports on est rodé lol

c'est même pas qu'elle me gêne belle maman, mais elle sait faire sa petite tête triste abattue quand on lui refuse des choses wink
Je me suis faite avoir quelque fois pour mon premier mais je deviens de plus en plus "égoïste" enfait et elle tente deux fois plus quand même.

Mais bon elle est très gentille tout ça tout ça sinon hein wink

Je pense que ça va être sympa d'être à deux et je voulais faire une cure de thalasso maman/bébé, du coup je vais peut être la caler là.

#8 19-09-2013 22:06:35

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Tu verras, au bout du 7ème bébé, tu n'y pensera même plus à la petite tête triste de belle ma !!

On aurait pas la même mère par hasard ? ( j'ai pas de belle maman mais une mère fortiche )

Test du bbcode FluxBB

#9 19-09-2013 22:08:24

Ephemere
Membre
Site Web

moi j'ai trop cocooner mes enfants et jamais je n'aurais oser les faire partir dans la famille à traverser la France pour Noël ou pour des vacances d'hiver sad

mais je le dis : j'ai TROP cocooner mes enfants. Maintenant qu'ils sont grands : ok mais petits à cet age là ... bouhou .... interdiction !!! mad

Par contre je félicite les parents (j'ai des voisins qui sont comme ça aussi) et qui emenent leur enfants partout et ça se passe très bien wink même en bas âge. smile

Dernière modification par Ephemere (19-09-2013 22:09:01)

cool

#10 19-09-2013 23:34:19

mamamama
Membre
Site Web

Sinon, juste pour t'embêter, je te confirme ce que tu fais semblant d'ignorer : un bébé est très bien en montagne, bien installé dans l'écharpe de portage de maman (la jpmbb est vraiment top, bien enveloppante, miam !) et bien couvert.

Et le froid est au contraire sain et vivifiant tongue cool

bon_po10.gif

#11 20-09-2013 05:57:24

Puzzle
Membre
Site Web

Coucou luceuh,

J'ai toujours entendu dire qu'en dessous d'un an il fallait se méfier des voyages en altitude .... C'est ce que les pédiatres et les puer racontent ... Une piste ?

#12 20-09-2013 08:27:02

Occitane
Membre
Site Web

mamamama a écrit :

Sinon, juste pour t'embêter, je te confirme ce que tu fais semblant d'ignorer : un bébé est très bien en montagne, bien installé dans l'écharpe de portage de maman (la jpmbb est vraiment top, bien enveloppante, miam !) et bien couvert.

Je confirme... tongue
Mon fils a passé son 1er noël à la montagne à l'âge de 4 mois... A priori, il n'a pas de séquelles, visibles en tous cas...

#13 20-09-2013 08:36:39

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Et moi qui habites à la montagne, mes enfants ont survécus ainsi que tout ceux qui habitent en altitude tongue
wink

Au contraire, c'est très bon à la santé.

Mes 3 enfants sont nés en novembre, décembre et janvier et à chaque fois, de la neige, il y en avait.

La seule chose qu'il faut vérifier avant de partir, c'est que le bébé n'ait pas d'otite et le temps de monter en altitude, le faire boire pour l'obliger à déglutir.

Mais la montagne et la neige mauvaises pour un enfant, c'est bien la 1ere fois que j'entends ça ! !;)

Quels vilains parents nous sommes ceux qui habitont à la montagne et qui avons des enfants !.
Nous leur faisons courir des risques ... hmm

Dernière modification par zuenna (20-09-2013 08:37:20)

#14 20-09-2013 08:44:48

Puzzle
Membre
Site Web

C'est qu'il faudrait faire des pauses dans la montée. Ne me huez pas, j'adore la montagne. big_smile

Et puis luceuh cherche une excuse tongue

#15 20-09-2013 08:49:50

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Puzzle a écrit :

Et puis luceuh cherche une excuse tongue

Oui, je sais , mais son excuse n'est pas bonne : la montagne et la neige : ce n'est pas mauvais pour un bébé de 5 mois tongue wink

#16 20-09-2013 08:58:49

Luceuh
Membre
Site Web

mamamama a écrit :

Avoue que t'es de meche avec ma belle mere toi ! big_smile lol

#17 20-09-2013 09:06:11

Luceuh
Membre
Site Web

zuenna a écrit :

Et moi qui habites à la montagne, mes enfants ont survécus ainsi que tout ceux qui habitent en altitude tongue
wink

Au contraire, c'est très bon à la santé.

Mes 3 enfants sont nés en novembre, décembre et janvier et à chaque fois, de la neige, il y en avait.

La seule chose qu'il faut vérifier avant de partir, c'est que le bébé n'ait pas d'otite et le temps de monter en altitude, le faire boire pour l'obliger à déglutir.

Mais la montagne et la neige mauvaises pour un enfant, c'est bien la 1ere fois que j'entends ça ! !;)

Quels vilains parents nous sommes ceux qui habitont à la montagne et qui avons des enfants !.
Nous leur faisons courir des risques ... hmm

Ben dis donc tu prends ta douche pendant l'accueil et en plus tu habites a la montagne! Gros manque de professionalisme wink

Apres discussion avec mon conjoint il m'a dit que de toute facon on faisait ce qu'on voulait et qu'on  avait pas a se justifier big_smile ce qui est bete mais je pense que javais besoin quon me le dise tout simplement !

Sinon zuenna merci pou lastuce bonbon cruche , jai passe une bonne partie de ma nuit la dessus avec vies a volonte big_smile

#18 20-09-2013 09:08:07

Luceuh
Membre
Site Web

mamamama a écrit :

Et en parlant portage, tu avais pas un lien concernant un site de vente de porte bebe ergo? Je veux en acheter un nouveau tout beau

#19 20-09-2013 09:08:48

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

les parents de petite puce sont allés au ski l'hiver dernier en février ,la puce avait  7mois ,y'a pas eu de soucis ,ah si le gpère a eu la grippe ,mais la petite super forme .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#20 20-09-2013 09:09:26

Occitane
Membre
Site Web

Luceuh a écrit :

...

Sinon zuenna merci pou lastuce bonbon cruche , jai passe une bonne partie de ma nuit la dessus avec vies a volonte big_smile

???
C'est à dire ? lol

Heureusement que t'es pas modo, sinon tu partais direct dans le post "les bourdes des modos" !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB