Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-09-2013 13:56:22
- cricrirara
- Membre
- Site Web
Les périscolaires après l'école!! Dur dur!!
Bonjour,
j'accueille 3 enfants dans la journée et le soir je récupère un périscolaire de 3 ans et mon propre fils de 6 ans 1/2.
De 17h à 18h30 je suis donc avec 5 enfants dont 2 qui ont besoin de se défouler après une journée d'école.
C'est donc le bazar et je ne sais pas comment gérer tout cela; j'ai beau proposer des jeux calmes mais les 2 grands ont énervé tout le monde!
S'il fait beau, nous allons dehors et là ça se passe bien mais s'il ne fait pas beau il faut rester à l'intérieur et c'est la bérézina!!!
Comment faites vous dans ces cas là?
Merci pour vos conseils, c'est la première fois que j'accueille un périscolaire ( je le connais bien, je l'ai eu en accueil à 3 mois)
19-09-2013 13:56:22
#2 19-09-2013 14:25:38
Re : Les périscolaires après l'école!! Dur dur!!
Bonjour
Quel age ont les autres petits ?
C'est normal qu'ils aient besoin de se défouler, peut être instaurer un rituel, genre pendant 30 minutes, on fait les fous et puis retour au calme avec une histoire, un petit dessin animé, des comptines douces, des légos, puzzle, collage, dessin , découpage pour préparer un truc à maman ?
Pas évident, je sais, j'ai eu une fratrie de 3 et 4ans 1/2 pendant 1 an, honnêtement, j'ai tout essayé, mais à part quand ils pouvaient jouer dehors, ça se finissait toujours mal, je devais toujours finir par me fâcher ![]()

#3 19-09-2013 14:33:06
- cricrirara
- Membre
- Site Web
Les autres enfants ont 2 ans, 15 mois et 7 mois.
J'ai déjà essayé les activités calmes comme tu le proposes mais rien n'y fait. J'ai même droit à des colères du petit de 3 ans qui s'est contenu toute la journée. Je comprends son comportement mais c'est difficile à gérer quand même!
#4 19-09-2013 14:49:02
cricrirara je suis dans le même cas que toi
je n'ai pas encore trouver la solution mais dans mon cas
il y a en plus une incompatibilité: les garçons n'aiment pas
jouer avec les filles. je ne vais quand même pas
trier les contrats en fonction de si c'est un garçon
ou bien une fille
19-09-2013 14:49:02
#5 19-09-2013 18:52:54
- cricrirara
- Membre
- Site Web
Et bien dans mon cas ce ne sont que des garçons donc pour se défouler ils aiment bien se bagarrer (les grands) et les petits veulent participer!!
C'est la fête! Enfin pour eux, pas pour moi...
#7 20-09-2013 21:34:34
On est toutes au meme point , en fin de journée ils n'ont pas envie de se concentrer sur des activités, moi avec la permission des parents je leur met Gulli ou un dvd de dessins animés, il n'y a que ça qui les calme.
#8 20-09-2013 22:47:57
Oui, télé jusqu'à 17h15, après jeux de société ou gommettes, ou qd il fait bo, une partie de foot, tory civile, vélo
Mais je dois dire que je languis 18h, car qq fois, les enfants sont supers exites
#9 20-09-2013 23:32:01
- Cancoillotte
- Membre

- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Tu peux leur faire écouter de la musique "vive" sur laquelle ils pourront danser et bouger (chanson à mimer par exemple comme s"savez vous planter des choux) et au bout d'un certain temps (qui va dependre de l'énergie dépensée) tu les amènes vers des chansons plus calme et vers un moment repos avec un conte, une séance lecture ![]()
Maman & AssMat
·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#10 21-09-2013 06:51:57
Waouh vous avez pas de chance avec vos scolaires.
L'année dernière j'en avais de 3 ans, 6 ans et 7 ans, ben les miens en fin de journée ils étaient plutôt fatigués de leur journée. Après la pose goûter on faisait les devoirs, ce qui continuait à les canaliser, et après c'était jeux libres et TV mais toujours dans le calme, ce sont les règles de la maison (les deux grands ce sont 2 garçons aussi).
Cette année j'ai 4 et 7 ans, c'est idem...... si ça s'excite, je recadre vite fait, je les ais depuis tout petit donc ils me connaissent bien et connaissent les règles ![]()
smile to life ![]()
Nounou depuis 2002
#11 21-09-2013 16:49:02
- cricrirara
- Membre
- Site Web
Drine37, comment fais tu pour les recadrer "vite fait".
Moi aussi je les ai depuis tout petit et ils connaissent les règles mais le soir c'est difficile
#12 21-09-2013 18:48:50
Je sais pas, je dois être convainquante ![]()
En faite je pense que c'est une éducation dès le début qui fait qu'ils savent bien à qui ils ont à faire et qu'ils doivent obéïr ....
En règle général je n'ai pas de difficultés à me faire obéïr, même par les plus difficiles, je fais ma grosse voix et mon regard sérieux et ils comprennent vite que je ne cèderais pas......
smile to life ![]()
Nounou depuis 2002