Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 20-09-2013 23:39:12
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Re : c'est bon j'arrete!!!
Moi je dis fais des gâteau avec livraison à domicile!!!!
vu tes talents je suis persuadée que ça marcherait et qu'en plus ce serait totale éclate pour toi!
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
20-09-2013 23:39:12
#22 21-09-2013 00:33:30
Juste pour info, le permis peut se passer par le CIF s'il te reste assez des points.
Peut-être devrais-tu ne pas trop prendre tout pour toi ? Te durcir un peu ?
Cool, laisser couler ! Mais bon, là on ne sait pas comment ça s'est passé avec ce parents.
Bon courage pour toi ! Bon w-e !
#23 21-09-2013 06:45:47
bonjour,
comme je te comprend.... je suis dans le même cas que toi. des parents hyper stressés qui n'arrivent a rien avec leur enfant, et qui me donnent à moi des leçons (faites ceci, pas comme ça....)
si il a un rhume c'est parce que je ne l'ai pas assez couvert, si il crise chez eux c'est parce qu'il n' a pas assez dormi chez moi... etc..
bref.. le seul coté qui m'aide a tenir c'est que bientot la maman accouche d'un second et le contrat va s'arreter car la maman va être en congé parental...
toutefois, je n'ai pas de solution miracle a te donner....mais je te comprend, les Pe nous parlent comme si nous étions des incapables (dejà que je doute énormément de moi...)
une fois, il est vrai, j'ai la soupape de sécurité qui a laché....a cause d'une reflexion.
je leur ai dit que si ils manquaient tant de confiance en moi que ça, qu'ils n'avaient qu'a me licencier et trouver une autre nounou....
ils se sont calmés quelques temps... mais ça recommence....même si c'est des remarques que certaines jugeraient"d'insignifiantes", pour moi elles sont les gouttes qui remplissent le vase (si tu vois ce que je veux dire) et pour ne pas le faire trop déborder, je vais me défouler au sport....;
pour te dire que malgré tout ils m'apprecient , ils m'ont même demandée de garder leur bébé2 en septembre de l'année prochaine .....
mais sincèrement je suis en pleine remise en question.... et ne sais pas trop si je vais accepter...
#24 21-09-2013 07:42:52
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
Prends du recul?
Je ne sais pas ce qui s'est passé exactement, mais, je te suis aussi ici, et je sais que tu es même ici très souvent "à fleur de peau". Allez respire un grand coup, repense à la prise de bec d'hier, peut-être qu'elle n'était pas si grave que ça?
Tu sais, les nounous parfaites, ça n'existe qu'ici . Pour les PE on a toujours un truc qui cloche et ce même si finalement ils nous apprécient et apprécient le boulot qu'on fait. c'est normal: on fais pas aussi bien qu'eux...
Quand j'étais PE, j'ai apprécié le boulot de ma nounou, mais...Voilà: et à discuter avec des amis, eux aussi avait toujours un "mais..." quelque part pour leur nounou.
Il faut que tu l'aies bien en tête. Bien faire ton boulot, avoir la sensation de bien le faire, c'est pour toi et ta conscience. C'est parce que tu aimes ton travail auprès des enfants.
En attendre de la reconnaissance... Tu sais, à l'extérieur, ton patron ou ton chef vont pas te dire "c'est bien, bravo" quand tu as bien taffé, par contre si tu fais une bourde (et même si tu n'en as pas faite, juste ce jour là, pas de bol, le chef est de mauvais poil), ne t'inquiètes pas, ça tu en entendras parler!!!! Pourquoi ca serait différent pour nous?
Tu as affaire à des hyper inquiet: donc à chaque fois que bébé éternuera, ca sera de ta faute...A toi d'apprendre à leur renvoyer gentiment leur excès (tu peux aussi les appeler dès que bébé a fait caca, éternue, a fait un bruit bizarre avec sa bouche, s'est réveillé dix secondes pendant la sieste... Normalement, à les déranger au travail toutes les cinq minutes tu vas être licencier rapidement... )
Là tu vois pas grand chose d'autres à faire que de les renvoyer gentiment à leurs responsabilités quand il te ramène le petit "alors, l'avez vous emmené chez le doc?" S'ils te répondent que non, c'est le moment de placer un " Bon, alors ca devait pas être si grave! Vous êtes rassurés ? "
Maintenant, si tu en as vraiment marre rien ne t'empêche de tester ta vente en ligne de gâteaux sans démissionner .
Ca t'aéreras un peu l'esprit.
Courage!
21-09-2013 07:42:52
#25 21-09-2013 07:44:57
- myriem
- Membre
Ne conviendrait-il mieux pas de démissionner au plus vite de ces parents , ne risquent-ils pas de t'attaquer pour mauvais soins ? car si son état s'aggravait , je pense qu'il te mettrait tout sur le dos ; tu gardes le 2ième parent ; suffit de trouver les bonnes phrases pour qu'il arrête et parte plus rapidement .
Cancoillotte , les gâteaux seraient pas rentables ; vu le temps de travail + les ingrédients + l'eau + l'électricité + essence + usure de la voiture ; il faudrait calculer et savoir qui pourrait mettre autant d'argent sur un gâteau alors qu'il y en a au supermarché à moindre coût ......
Personnellement quelqu'un me reprocherait de ne pas faire ce qu'il dit , je préférerais quitter tout de suite car ça risque de ne pas être sans conséquence par la suite et surtout sur un tel sujet . Enfin , c'est ce que j'en dit .....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#26 21-09-2013 08:14:00
myriem merci pour ton mesage.
je ne peux pas demissionner car pas d'appel en ce moment.. donc tant que j'ai pas autre chose pas le choix..
et puis par ailleurs ils sont tres bien et l'enfant est genial..
mais franchement je vais faire ça les appeler a la moindre chose. il faut que je leur fasse un compte rendu heure par heure del'état du soucis.
j'espere qu'un doc va leur dire que c'est que je pensait et leur remettre les pendules a l'heure.
enfin... on verra bien je ne suis plus aussi decidée a tout quitter... mais j'y pense. en plsu vu le manque d'appel si je perd ce contrat j'aurai pas bien le choix!
mais je viens juste de refaire toute ma salle de jeux.
#27 21-09-2013 08:16:44
sinon pour les gateaux , en boutique speicalisé ça se vend tres cher donc la rentabilité n'est pas le pbm mais surtout la légalité.
c'est impossible de vendre des gateaux sans diplomes et sans labo de cuisine (au moins une cuisine aux normes)
donc impossible pour moi.
c'set pourquoi j'ai crréé une page facechevre ou je propose mes services contre remboursement des fournitures ou tout simple me fournir le matos.
pour pas en etre de ma poche. aisni je ne vend ,rien je ne suis pas pro mais je fait des gateaux.
mais par contre je ne vais pas gagner ma vie avec ça.
et pusi vu comme le cake design se develloppe... d'ici que je puisse passer un diplome... y'aura trop d'offre par rapport a la demande.
#28 21-09-2013 08:33:58
coucou mamouth
alors, déjà , avec un tel pseudo, comment peux tu te laisser impressionner par des parents !!
je n'ai qu'une solution, même si cela mettra l'autre famille en soucis, vas voir ton médecin et dis lui ton épuisement moral, et demande lui un arrêt , histoire de te ressaisir.
après quand tu auras repris "du poil de la bête" , tu pourras prendre la décision qui s'adaptera le mieux à ta situation personnelle.
je ne suis pas dans une très bonne période morale (triste anniversaire), mais je me dis toujours qu'il y a pire ailleurs...alors je pense bien fort à toi et t'envoye pleins de bisous de réconfort.
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#29 21-09-2013 09:39:03
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
Et bé! Notre petit mamouth tout pelucheux qui se transforme en tigre...
ça ne doit vraiment pas aller, au fil de tous tes posts, malgré les hauts et les bas, tu m'as toujours donné l'impression d'une femme douce, patiente (trop surement) et super gentille.
Bon, le plus simple c'est de changer de contrat (oui, je sais... pas d'appel). Pourquoi ne pas avoir une bonne discussion avec les pe? Au pire, ils se fachent et te licencient. Mais ne reste pas à ruminer ainsi, vide ton sac. Et puis, s'ils te licencient...droit au chômage.
Bon, je te souhaite quand même un bon week-end, essaye de recharger les batteries et parle leur franchement de ton ressenti.
#30 21-09-2013 10:24:34
merci a toute pour votre ecoute et pour avoir essyaer de me temperer. j'avoue qu'une bonne nuit de sommeil et un calcul de budget m'ont permis de voir ce que je gagne ou perd (pas financièrement en général) et le seul metier que j'ai envie de refaire me ferai trop perdre en qualité de vie avec mes enfant
en pesant les + et les - y'a encore plsu de +
mais je pars sur une reconversion c'est sur déjà y'a pas d'appel et en plus j'aimerai retrouver ma maison.. mais en meme temps quan dj'y pense l'idée de plus avoir des tit loup a la maison j'y suis pas encore prete non plus
donc je chemine d'ici deux ans je pense a me reconvertir
Merci au grand soleil et a la musique de robin des bois pour m'avoir permis de positiver ce matin.
musique a fond une dans effernée avec mes filles et le loulou au milieu du salon et la vie parait plus belle
merci surtout a vous TOUTES d'être toujours là quand ça va, quand ça va pas. on se sent tellement seule dans ce metier. savoir qu'on va être épaulée par des personnes vrai qui nous comprennent ça permet d'avancer.
franchement sans le forum je crois que j'aurai craqué bien avant.
sinon puor cette famille je le sens ils sont trop angoissé, si je trouve qqun d'autre j'arreterai (peut etre) le pbm c'est autant les parents sont angoissé autant la petite est la plus adorable que j'ai jamais vu de ma vie!!!
#31 21-09-2013 10:29:48
Courage bisous
Heureusement que les amis du fofo sont là
Dernière modification par nainaine (21-09-2013 10:30:23)
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#32 21-09-2013 11:14:23
une bonne nuit de sommeil et tout roule
#33 21-09-2013 11:19:06
coucou
si tu comptes te reconvertir d'ici 2 ans penses à passer un cap petite enfance en candidat libre, ça te permettera de rester dans le domaine de la petite enfance, tu peux également préparer le concours atsem pour travailler en école
conne continuation en tout cas
ce n'est vraiment pas un métier facile
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#35 21-09-2013 16:32:21
Coucou Mamouth ,
1 tu convoques ces pe .
Le discours : je comprends vos inquiétudes , j'ai un agrément pour m'occuper d'enfants cela implique que j'ai suivi une formation avec un module "observation de l'enfant " et cela implique que je n'ai pas juger que les boutons de votre petit nécessitait de vous déranger au travail .je n'hésiterais pas à le faire si l'état de votre enfant le devait .
De plus je n'acceptait pas d'être dérangée pendant ma vie familiale surtout lorsque vos remarque pouvait attendre lundi.
Il va falloir me faire confiance afin que nous puissions travailler au mieux ensemble pour le bien de votre enfant qui est essentiel à son épanouissement .
Il faut que tu leur dise cela sans t'énerver en tant ferme .
Bon courage.
#36 21-09-2013 17:11:35
Coucou Mamouth ,
1 tu convoques ces pe .
Le discours : je comprends vos inquiétudes , j'ai un agrément pour m'occuper d'enfants cela implique que j'ai suivi une formation avec un module "observation de l'enfant " et cela implique que je n'ai pas juger que les boutons de votre petit nécessitait de vous déranger au travail .je n'hésiterais pas à le faire si l'état de votre enfant le devait .
De plus je n'acceptait pas d'être dérangée pendant ma vie familiale surtout lorsque vos remarque pouvait attendre lundi.Il va falloir me faire confiance afin que nous puissions travailler au mieux ensemble pour le bien de votre enfant qui est essentiel à son épanouissement .
Bon courage.
idem
et j'ajouterai
"et si vous pensez que vous ne pourrez me donner cette confiance là, je vous demanderais de réfléchir à la suite à donner à notre collaboration?"
#37 21-09-2013 18:45:57
oui c'est ce qu'il faut que je fasse. mais c'est plus facile a dire qu'a faire LOL
pour les gateaux j'en suis sur j'ai fait des recherche tres poussées.
ce que fait ton amie est illégal a moins qu'elle ne vende des mets preparés sans produits frais.
moi j'utilise des oeufs de la creme du beurre.. donc je n'ai pas le droit de les vendre.
#38 21-09-2013 18:47:19
et vendre tout ce qui permet de préparer les cupcakes et autres patisseries très en vogue? en montrant tes réalisations, c'est super vendeur non?
#39 21-09-2013 18:52:13
ambrelou a écrit :Coucou Mamouth ,
1 tu convoques ces pe .
De plus je n'acceptait pas d'être dérangée pendant ma vie familiale surtout lorsque vos remarque pouvait attendre lundi.Il va falloir me faire confiance afin que nous puissions travailler au mieux ensemble pour le bien de votre enfant qui est essentiel à son épanouissement .
Bon courage.
idem
et j'ajouterai
"et si vous pensez que vous ne pourrez me donner cette confiance là, je vous demanderais de réfléchir à la suite à donner à notre collaboration?"
et si tu n as pas le courage de le faire toute seule pense a ta puer elle pourra t aider dans ta demarche au mieux leur parler en les convoquant avec toi
courage
#40 21-09-2013 18:54:52
ben il me faudrait un magasin lol ... je peux pas ouvrir de magasin.
a moins de faire sur les marchés.. moi j'avoue que j'ai pensé a vendre mes gateaux sur le marché dans un petit food truck (je crois qu'on appel ça comme ça)
je pourrai aussi vendre un peu de matos.
et des cup cake
et les gens pourrais me passer commande pour la semaine d'apres et j'irai toutes les semaines... j'adorerai
mais y'a toujours ce probleme de diplome. sinon il faudrai que je fasse aire le gateau par un pro et que je ne fasse que la déco. mais financierement!!!