Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-09-2013 16:24:11

poupette83
Membre
Site Web

Renouvellement de la période d'essai

Petite question,  j'ai regardé l'index et les archives mais je ne trouve pas ma réponse à moins que je sois passée à côté.

Dans mon contrat il est mis que j'ai un mois à l'essai renouvelable une fois.  Par contre je me demande comment on notifie le renouvellement : courrier,  à l'oral,  sur le cahier de suite que ce soit pour les PE ou moi-même.  Ou est ce que c'est renouveler automatiquement ?
Et si rien n'est fait d'un côté comme de l'autre est ce que ma période d'essai se résume à un mois ?

Merci d'avance

22-09-2013 16:24:11

partenaire publicitaire:

#2 22-09-2013 18:03:23

35titi49
Membre
Lieu : tout près du bout du monde
Site Web

Re : Renouvellement de la période d'essai

cela m'est arrivé une fois avant d'être ass mat et c'était écrit sur une feuille à la fin du premier et signé des deux parties

#3 22-09-2013 18:18:37

mamamama
Membre
Site Web

poupette83 a écrit :

Petite question,  j'ai regardé l'index et les archives mais je ne trouve pas ma réponse à moins que je sois passée à côté.

Dans mon contrat il est mis que j'ai un mois à l'essai renouvelable une fois.  Par contre je me demande comment on notifie le renouvellement : courrier,  à l'oral,  sur le cahier de suite que ce soit pour les PE ou moi-même.  Ou est ce que c'est renouveler automatiquement ?
Et si rien n'est fait d'un côté comme de l'autre est ce que ma période d'essai se résume à un mois ?

Merci d'avance

Si c'est comme en entreprise, pour renouveler une période d'essai, il faut que :

- Le renouvellement soit explicitement mentionné dans le contrat (ici, c'est le cas)

- Que le renouvellement soit notifié en LRAR ou courrier remis en main propre. Il n'est pas automatique, ne se présume pas...

bon_po10.gif

#4 22-09-2013 19:34:27

poupette83
Membre
Site Web

Ok comme le premier mois se finit la semaine prochaine et que les PE n'ont pas abordé le sujet, je posais la question.

Donc wait and see

big_smile

22-09-2013 19:34:27

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB