Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-09-2013 21:23:41

modema55
Membre
Inscription : 18-04-2009
Messages : 398
Site Web

Quest-ce qu'il ne faut pas supporter ?

J'ai un péri qui depuis la rentrée va en classe sans couche (ce qui est normal), c'est la grand-mère qui me le dépose à midi pour manger seulement que il fait très souvent caca dans son slip et que une fois sur deux la gran-mère me le dépose avec la culotte pleine ou les selles ont séché ce qui me fait dire qu'il a du rester longtemps à l'école ainsi. J'en ai ras le bol, je suis souvent obligé d'arreter de faire manger les petits pour le changer et le comble, c'est aujourd'hui après l'avoir douché dans la baignoire voilà-t-il pas qu'il me fait pipi dans la baignoire. J'ai l'impression d'etre considéré comme la bobonne de service et que chacun se renvoie la balle : l'instit qui aurait le faire changer et la g-mère qui habitant près de chez moi aurait pu faire une halte chez et le changer. Il faut amener un enfant de trois ans et demi chez sa nounou ainsi. Une fois passe mais 2 fois cette semaine c'est trop. C'est juste une constatation mais on nous prend bien souvent pour des imbéciles. Bien sur aucune rancune contre ce pauvre gamin qui reste ainsi à l'école et qui supporte surement les moqueries de ses camarades. Pour moi c'est un abus qu'en pensez-vous?

Hors ligne

20-09-2013 21:23:41

partenaire publicitaire:

#2 20-09-2013 21:45:18

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Quest-ce qu'il ne faut pas supporter ?

Tu en as parlé aux parents pour qu'ils voient avec l'école ? L'enfant t'a dit quelque chose sur la façon dont la maîtresse réagissait ?


bon_po10.gif

Hors ligne

#3 20-09-2013 22:43:17

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Quest-ce qu'il ne faut pas supporter ?

modema55 a écrit :

J'ai un péri qui depuis la rentrée va en classe sans couche (ce qui est normal), c'est la grand-mère qui me le dépose à midi pour manger seulement que il fait très souvent caca dans son slip et que une fois sur deux la gran-mère me le dépose avec la culotte pleine ou les selles ont séché ce qui me fait dire qu'il a du rester longtemps à l'école ainsi. J'en ai ras le bol, je suis souvent obligé d'arreter de faire manger les petits pour le changer et le comble, c'est aujourd'hui après l'avoir douché dans la baignoire voilà-t-il pas qu'il me fait pipi dans la baignoire. J'ai l'impression d'etre considéré comme la bobonne de service et que chacun se renvoie la balle : l'instit qui aurait le faire changer et la g-mère qui habitant près de chez moi aurait pu faire une halte chez et le changer. Il faut amener un enfant de trois ans et demi chez sa nounou ainsi. Une fois passe mais 2 fois cette semaine c'est trop. C'est juste une constatation mais on nous prend bien souvent pour des imbéciles. Bien sur aucune rancune contre ce pauvre gamin qui reste ainsi à l'école et qui supporte surement les moqueries de ses camarades. Pour moi c'est un abus qu'en pensez-vous?

bonsoir
si vous n'en parlez pas aux parents ils ne savent pas forcément ce qu'il s'est passé, et ne peuvent pas en parler à la maîtresse
la mamy s'en rend compte? la maîtresse s'en rend compte?
l'enfant lui même dit il s'il  a prévenu un adulte à l'école? ou prévenu sa mamy?

Hors ligne

#4 20-09-2013 23:25:27

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Quest-ce qu'il ne faut pas supporter ?

Le mieux est effectivement d'en parler aux parents qui en discuteront avec la maîtresse et la Mamie
À l'école il n'est pas toujours évident d'avoir du personnel qui accompagne les enfants et un caca n'est pas toujours détectable (visuellement)
Quand aux moqueries des autres tu ne peux que le supposer puisque tu ne vas pas le chercher et qu'à priori il ne t'en parle pas.
Pour le pipi dans la baignoire ça arrive...
Ici pas de douche : lavage au gant sur la table à langer wink

Parles en des que possible aux parents
Les accidents en début de scolarité sont fréquent mais pour éviter les rougeurs et autres désagrément il faut en discuter rapidement smile

Hors ligne

20-09-2013 23:25:27

partenaire publicitaire:

#5 21-09-2013 08:46:17

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : Quest-ce qu'il ne faut pas supporter ?

modema55 a écrit :

J. J'ai l'impression d'etre considéré comme la bobonne de service et que chacun se renvoie la balle : l'instit qui aurait le faire changer et la g-mère qui habitant près de chez moi aurait pu faire une halte chez et le changer. Il faut amener un enfant de trois ans et demi chez sa nounou ainsi. Une fois passe mais 2 fois cette semaine c'est trop. C'est juste une constatation mais on nous prend bien souvent pour des imbéciles. ?


Pfiou! allez j'suis d'humeur, j'ai la patate moa ce matin wink.

Petite explication de texte..

"l'instit qui aurait du le faire changer". combien sont ils dans la classe? S'il y a une odeur, l'instit va t-elle demander à la ronde "c'est qui k'a péter????".
Autre solution: l'enfant qui est tout à fait à l'aise avec ça va voir sa maîtresse "maîtresse, j'ai fait caca dans mon slip!". Tu crois vraiment?


la grand mère doit-elle lui renifler les fesses dès qu'elle va chercher l'enfant?
Et non: on n'en parle pas à la grand mère qui j'imagine s'est proposée de te l'emmener pour t'éviter le trajet (auquel cas, tes petits ne serait pas encore à table)


Donc: ruminer dans ton coin en te disant juste qu'on te prend pour une imbécile :rolleeyes:

Là je suis en train de penser à cet enfant et au alaise qu'il peut ressentir.

faire caca dans son slip, c'est pas dramatique en soi (surtout à cet âge) . cela mérite une attention particulière de la part des parents et le mieux étant de suggérer d'en parler au pédiatre pour éliminer des hypothèses (comme une infection anale par exemple, un problème de sphincter etc...)


Et je vais être sévère là dans ce que je dis mais je pense que c'est tout de même à méditer.

On choisis très clairement de travailler avec des péris. Rien ne nous y oblige. Il faut bien mettre dans la balance ce que cela suppose d'organisation. On passe pas à table à midi pile par exemple; quand on gère des nourrissons, on doit pouvoir s'adapter en n'importe quelle circonstances (même si l'heure du biberon tombe pile poil en même temps que l'heure d'aller chercher l'enfant à l'école et que ce jour là, il pleut hmm )

Là, tu n'as pas les trajets à faire (les PE et la grand mère sont très arrangeants tout de même). Tu sais que cet enfant risque de revenir avec des selles dans son slip: alors sois les autres sont capables de patienter (un enfant de deux ans en est capable et n'est pas au 1/4 h près par exemple) et tu t'occupes d'abord de lui: passage aux toilettes et lui donner un gant de toilette et du savon pour qu'il se nettoie seul (pourquoi la douche? histoire de bien lui montrer ton mécontentement?)
Tu le laisses gérer cela dans l'intimité. Il vous rejoindra à table quand il sera prêt.

Sois les autres ne sont pas capables car trop petit et à ce moment tu expliques que tu t'occuperas de lui ensuite "je sais mon loulou, les autres sont trop petits pour attendre, je m'occupe d'abord d'eux" L'urgence n'a de valeur que celle qu'on lui donne.

Il y a plusieurs façon de gérer cette situation à condition de bien vouloir y songer
-en terme de bien être pour l'enfant
-en terme d'une organisation un peu souple pour que chacun s'y retrouve
- en terme de communication avec les parents.

Dernière modification par Nannyetplus (21-09-2013 08:55:23)


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#6 21-09-2013 09:29:24

lilirose37000
Membre
Lieu : 60
Inscription : 17-04-2013
Messages : 565
Site Web

Re : Quest-ce qu'il ne faut pas supporter ?

Effectivement Nanny tu es en forme wink

La situation est anormale il est vrai, et je suis du même avis que toi.

Rien a ajouter, si ce n'est que perso je ne prends pas de périscolaire afin de ne pas avoir de problème d'organisation justement.

Après, pour ce qui est du sujet principal, ce n'est pas évident pour la personne qui accueille le petit et une discussion avec les parents et peut être la maîtresse s'impose afin de cerner le problème et aider ce petit.


Index Alphabétique

Assmat de deux louloutes, belle maman de 2 amours, essai bébé depuis 19 mois.

Hors ligne

#7 21-09-2013 14:23:02

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Quest-ce qu'il ne faut pas supporter ?

Nannyetplus a bien décrit la situation, d'après moi smile


bon_po10.gif

Hors ligne

#8 21-09-2013 14:58:48

modema55
Membre
Inscription : 18-04-2009
Messages : 398
Site Web

Re : Quest-ce qu'il ne faut pas supporter ?

Nannyetplus décrit une situation qu'elle ne connait pas mais immagine ! tout d'abord ce n'est pas un péri que je viens de prendre mais un enfant que j'ai accueilli à 3 mois et que je continue à garder contrairement à certaines qui les larguent à la scolarisation. Deuxièmement la mère et la grand-mère communiquent entre elles et moi je vois la mère tous les soirs et le rapport est fait et sur tout et principalement en ce qui concerne la propreté de cet enfant de 3 ans et demi qui repart l'après midi à l'école complètement crevé. Je pense que c'est une question d'éducation, je ne me verrai pas emmener mon petit-fils régulièrement chez sa nounou avec la culotte pleine, rentrer dans la maison, et me dire qu'il "faut le changer, il a fait caca", alors que ce caca il l'a depuis un bon moment. Ce n'est pas une urgence, je fais d'abord passer en premier le bébé de 3 mois qui est en train de finir son bib. Mais la grand-mère est pressé comme un lavement et se précipite dans ma salle de bain. J'ai donc interrompu le bib pour doucher le petit. Et je ne suis pas du tout débordée, j'ai toujours 4 enfants en simultané et tout s'est toujours très bien passé, cela fait 17 ans que je fais ce métier mais là trop c'est trop et pourtant je suis concilliante!!!!! Alors avant de juger, on est prudent , il est vrai que la nounou parfaite n'existe pas et je ne prétends pas du tout l'etre mais peut-etre toi si car je trouve que tu as de grandes théories.

Hors ligne

#9 21-09-2013 15:15:29

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Quest-ce qu'il ne faut pas supporter ?

euh ce n'est pas parce qu'une assmat ne fait pas de péri qu'elle "largue" les enfants quand même sad


demande un rdv avec les parents.

Hors ligne

#10 21-09-2013 15:28:23

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : Quest-ce qu'il ne faut pas supporter ?

Préviens la maman que, dorénavant, tu n'acceptes plus l'enfant avec le paquet aux fesses. La grand-mère se doit de le changer, avant de te l'amener.

L'enfant doit arriver propre.

D'autre part elle n'a pas à se précipiter dans ta salle de bain, fais barrage.


ZIVA

Hors ligne

#11 21-09-2013 16:29:37

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Quest-ce qu'il ne faut pas supporter ?

modema55 a écrit :

Nannyetplus décrit une situation qu'elle ne connait pas mais immagine ! tout d'abord ce n'est pas un péri que je viens de prendre mais un enfant que j'ai accueilli à 3 mois et que je continue à garder contrairement à certaines qui les larguent à la scolarisation. Deuxièmement la mère et la grand-mère communiquent entre elles et moi je vois la mère tous les soirs et le rapport est fait et sur tout et principalement en ce qui concerne la propreté de cet enfant de 3 ans et demi qui repart l'après midi à l'école complètement crevé. Je pense que c'est une question d'éducation, je ne me verrai pas emmener mon petit-fils régulièrement chez sa nounou avec la culotte pleine, rentrer dans la maison, et me dire qu'il "faut le changer, il a fait caca", alors que ce caca il l'a depuis un bon moment. Ce n'est pas une urgence, je fais d'abord passer en premier le bébé de 3 mois qui est en train de finir son bib. Mais la grand-mère est pressé comme un lavement et se précipite dans ma salle de bain. J'ai donc interrompu le bib pour doucher le petit. Et je ne suis pas du tout débordée, j'ai toujours 4 enfants en simultané et tout s'est toujours très bien passé, cela fait 17 ans que je fais ce métier mais là trop c'est trop et pourtant je suis concilliante!!!!! Alors avant de juger, on est prudent , il est vrai que la nounou parfaite n'existe pas et je ne prétends pas du tout l'etre mais peut-etre toi si car je trouve que tu as de grandes théories.

Moi, j'ai eu un problème un peu identique avec un enfant de cet âge. Je le récupérais à l'école et 3 jours sur 4, pipi ou caca, voir les 2... smile
L'enfant voulait sa mère le midi, avant elle avait un mi-temps et elle est passé à un plein temps, cette absence le contrariait et c'était sa façon de le montrer. Comment l'enfant vit-il le fait que la grand-mère vient le chercher ...mais ne le garde pas avec elle et qu'elle te l'amène? hmm

Je pense que la maman devrait avoir une bonne discussion à l'école, car malgré les discours de certaines, un enfant qui a fait caca, ça se sent, ça se voit à sa démarche et ça tache aussi certains vêtements, un prout et un caca, ça n'a rien à voir! hmm
Ensuite, la mamy n'a peut-être pas envie de mettre les mains dedans alors que tu es là et payée pour t'en occupée, petite discussion aussi à mon avis. smile

Si ce petit parle bien, je suppose que tu lui as déjà demandé pourquoi il ne demande pas, ou ne va pas aux toilettes, sa raison c'est quoi? Ne serait-il pas trop fatigué par sa matinée? smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#12 21-09-2013 16:40:41

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : Quest-ce qu'il ne faut pas supporter ?

Nannyplus à du un jugement de valeur en imaginant une situation .

Je suis d'accord avec Dragonnette et oui modema55 doit en parler et remettre les choses au point .

Hors ligne

#13 21-09-2013 20:40:50

modema55
Membre
Inscription : 18-04-2009
Messages : 398
Site Web

Re : Quest-ce qu'il ne faut pas supporter ?

j'ai toujours rendu les enfants propres de partout et j'estime que les parents peuvent en faire autant en les amenant. Bien sur ça peut arriver que les tout petits se salissent dans la voiture en venant mais ça je le comprend.

Hors ligne

#14 21-09-2013 23:20:52

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : Quest-ce qu'il ne faut pas supporter ?

ambrelou a écrit :

Nannyplus à du un jugement de valeur en imaginant une situation .

Je suis d'accord avec Dragonnette et oui modema55 doit en parler et remettre les choses au point .

nanny et plus s'est basé sur le premier message.
disons que ceux qui suivent... sont pas si différent.

Et ce môme?


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#15 22-09-2013 09:01:47

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Quest-ce qu'il ne faut pas supporter ?

Bonjour

Quand un parent amène son enfant le caca collé aux fesses chez l'assmat, c'est en général une levée de boucliers  et on considère toutes que c'est incorrect et irrespectueux tant pour l'assmat que pour l'enfant.

En quoi la situation est elle différente ici ?
L'enfant arrive avec des selles à priori pas toutes fraiches! point barre, ce n'est pas normal.

Après, savoir si c'est à la maitresse , à l'atsem ou à la grand mère de le changer, je dirais que c'est aux parents de régler le problème, mais l'enfant doit arriver propre et en aucun cas la grand mère n'a se précipiter dans la salle de bain ou à exiger que l'assmat interrompe le repas d'un autre petit .

Un remise au point avec les pe s'impose


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#16 22-09-2013 09:03:19

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 092
Site Web

Re : Quest-ce qu'il ne faut pas supporter ?

D'accord avec Cedila.

Hors ligne

#17 22-09-2013 09:47:33

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : Quest-ce qu'il ne faut pas supporter ?

alors moi, je vais faire une hypothèse, car si la situation se présentait dans l'école cela ne me surprendrait pas du tout, car ici les enfants n'ont pas le droit d'aller aux toilettes,quand ils en ont envie ou besoin mais quand l'instit ou l'atsem l'a décidé !!

et oui mesdames, ça existe, et je parle bien des maternelles ! bien sûr cela n'est pas mieux pour le reste du primaire ....

j'accueille un petit qui a eu ce genre de soucis, et la maman en parlé à la maitresse...qui lui a dit que cela perturbait le cours !! ils sont en maternelle pas en maths sup !!

donc en résumé, il faut en parler calmement avec la maman qui fera le point avec l'école et la grand mère.


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

#18 22-09-2013 18:45:36

domomone23
Membre
Lieu : din m'kémisse
Inscription : 07-04-2010
Messages : 467
Site Web

Re : Quest-ce qu'il ne faut pas supporter ?

bonsoir
moi je ne serais pas ravie de cette situation !
si la grand mère se précipite dans la salle de bain , tu lui indiques où sont les couches et le gant de toilette , et qu'elle le fasse puisqu'elle connait si bien le chemin !

Hors ligne

#19 22-09-2013 19:24:18

nounoutitine59
Membre
Inscription : 09-06-2013
Messages : 1 038
Site Web

Re : Quest-ce qu'il ne faut pas supporter ?

personnellement je ne serai pas contente non plus!

La grand mère sie lle te demande de le nettoyer en arrivant et donc bien au courant qu'il a fait dans sa culotte donc rien ne l'empêche de passer par chez elle pour changer son petit fils.

Certainement que cette personne ce dit "nounou le fera" et voilà!
moi j'expliquerai aux pe que c'est un pb et que ça arrive régulièrement ses derniers temps et étant donné que c'est au moment du repas c'est assez problématique, je lui conseillerai de voir avec la maitresse dans un premier temps et éventuellement que peut être "mamie" pourrait peut être le changer si ça arrivait à nouveau smile


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#20 22-09-2013 20:03:28

modema55
Membre
Inscription : 18-04-2009
Messages : 398
Site Web

Re : Quest-ce qu'il ne faut pas supporter ?

Je constate que vous etes presque toutes de mon avis et que cette situation est désagréable. C'est un enfant qui n'est pas encore propre pour le caca et chez moi non plus il ne demande pas. Mais le problème n'est pas que l'enfant ne soit pas propre, quand cela lui échappe chez moi je le change immédiatement, je ne fais pas comme à l'école. Je pense que tout le monde s'en fou : l'instituteur, la grand-mère et surtout les parents. Le plus à plaindre dans l'histoire c'est l'enfant.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB