Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-09-2013 18:38:54
renouvellement et secret professionnel
Bonsoir,
je suis dans l'année de mon renouvellement d'agrément et j'avais une question sur un enfant et cette question m'est finalement demandée dans le dossier.
Cela concerne l'accueil d'un enfant ayant un handicap. Ils veulent savoir si j'accepterais d'accueillir un enfant ayant un handicap. Or, il s'avère que j'ai en accueille un enfant qui présente des soucis de santé. Il est suivi, a un traitement médical, va souvent faire des examens dans les hopitaux et a parfois des symptomes visibles de sa maladie (maladie qui n'est pas totalement précisée vu son jeune age (18 mois).
Je voulais savoir si nous devions en parler lors de l'entretien du renouvellement. Si nous devions ne pas en parler car secret professionnel (enfin je sais pas si je suis en secret avec un professionnel tel que puer ou ass sociale) ? Si cela peut nous porter préjudice suivant la maladie de l'enfant (comme par exemple, croire qu'on ne peut gérer un enfant diagnostiqué hyperactif avec d'autres enfants en bas ages ou autre).
Enfin voilà, ne le prennez pas mal si je m'exprime mal surtout certaines questions. Après, l'enfant, je gère très bien son soucis, je m'organise en fonction et les autres enfants n'ont pas l'air d'en pâtir (quoique côté comportement ... mais bon, ça c'est un autre sujet suivant les caractères des enfants).
Dernière modification par Ephemere (22-09-2013 18:46:46)
22-09-2013 18:38:54
#2 22-09-2013 18:43:57
Re : renouvellement et secret professionnel
salut ![]()

Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#4 22-09-2013 18:49:24
en fait, je me relis, et je crois que j'ai juste besoin d'être rassurée
... parce que je gère bien donc il ne peut y avoir de soucis lors de l'entretien ...
et cet enfant était sans soucis au début de l'accueil (il y a 1 an maintenant), ça n'est apparu qu'au printemps dernier ![]()
22-09-2013 18:49:24
#5 22-09-2013 19:57:58
bonjour,
il n'y a pas de secret professionnel mais une discretion pro.
Cela dit, tu peux aborder ce genre de chose avec la pmi, tout comme un personnel soignant peut évoquer un cas avec un autre soignant car tout deux sont soumis à ce secret ou discretion.
Cela ne te portera pas préjudice, au contraire à mon avis. Surtout si tu montres ton organisation, ta communication avec les parents etc...
#6 22-09-2013 21:25:00
#8 23-09-2013 11:43:04
si cela influe sur la garde oui sinon cela ne te concerne pas ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()