Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 23-09-2013 06:01:21
quel gouter pour l'école?
cette année mes deux filles vont a la garderie tous les jours et je leur met un gouter dans le sac. mais ma grande qui doit me faireun pic de croissance ou je sais pas quoi... rentre a la masion en me disant qu'elle a faim (au point d'ne pleurer une fois!!!)
elle rentre entre 17h00 17h30 et elle doit prendre son gouter vers 15h45 -16h00
du coup je cherche un gouter qui la calerai plus.. mais je ne sais pas quoi mettre dans sa boite.
avez vous des idées?
là je lui met compote et biscuits. vendredi j'ai mis beaucoup de biscuits... masi idem morte de faim a 17h30
du coup là j'ai testé les biscuits special petit dej on verra ceet aprem ce que ça donne. mais si vous avez une iée.
que donnez vous a vos enfants?
je ne met pas de fruit car ça rentre pas dans la boite a gouter.
et j'ai peur qu'elles les exploses dans le cartable.
23-09-2013 06:01:21
#2 23-09-2013 06:53:34
Re : quel gouter pour l'école?
coucou
1 banane c'est un fruit mais ça "cale mieux " qu'une compote
deux tranches de baguette beurrées mises dans une petite boite ; ma petite avait ça et elle aimait bien .
les gâteaux c'est vite avalé comme c'est sucré ! mais c'est des sucres rapides donc la faim revient vite .
une poignée de fruits secs (raisins , bananes séchées ect....) ça lui plairait pas en plus de la compote ?

#3 23-09-2013 07:01:11
Coucou mammouth
J'allais te proposer comme mabouya : fruits secs avec une compote.
tu n'as pas la boîte à banane sinon ?
Tu peux aussi lui préparer un beau morceau de pain aux céréales avec une barre de chocolat à manger avec et une compote.
#4 23-09-2013 07:03:05
Bonjour
Pour ma fille qui a 4ans et demi, je met :
2pompotes
1 ou 2 cakes individuels (fourrés chocolat ou fraise ou abricot) j'alterne
Et 1 jour dans la semaine, "une surprise" du type 2 chocob.ns (o) ou 1miniboite de smarti.s
Avant je mettais des biscuits mais elle avait encore faim.
Les pompotes elle en mange 1 le plus souvent mais des fois elle avait faim encore, en rentrant a 17h 17h30 donc elle en a 2. Idem pour les cakes. Et elle se regule seule.
Et si vraiment en réclame en rentrant je lui donne un jus de fruit.
Souvent elle me dit aussi qu'elle a partagée avec sa copine X ou Y, qu'elle a échangeait ou qu'elle en a donné a Z qui avait pas de gouter! (Les dames de la garderie disent de partager d'après elle)
Tu es sûre que ta fille fait pas distribution de biscuit?
Elle mange a la cantine? Est ce qu'elle mange assez le midi?
Ici le gouter est a la sortie de l'école a 16h30, ça fait tôt 15h45 aussi pour tenir jusqu'au repas du soir... Vive les nouveau horaire...
Voilà pour moi ![]()
Dernière modification par Lylo06 (23-09-2013 07:04:00)
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
23-09-2013 07:03:05
#6 23-09-2013 08:27:52
- vanillecaramel
- Membre

- Site Web
je privilégierai les fruits frais ou secs, une boisson mais j'évite les gâteaux industriels qui ne calent pas.
pourquoi pas le goûter de notre enfance ? le pain avec la barre de chocolat ?
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#7 23-09-2013 08:37:49
Tu es sure qu'elle mange son goûter ?

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#8 23-09-2013 09:29:09
ici ils refusent qu'on donne de la nourriture aux enfants, c'est l'école qui gère ( à cause des allergies alimentaires) je pensais que c'était comme ça partout .
Sinon quand je dois donner un goûter à emporter c'est gâteau maison (genre quatre quarts ou gâteau au yahourt agrémenté de fruits secs), compote maison dans un étui comme les p*mp*tes ou fruits secs ( abricots, figues, pruneaux...) ou banane dans l'étui à banane ![]()
Parfois c'est un morceau de pain avec du fromage et des raisins secs
#9 23-09-2013 09:54:43
cette année mes deux filles vont a la garderie tous les jours et je leur met un gouter dans le sac. mais ma grande qui doit me faireun pic de croissance ou je sais pas quoi... rentre a la masion en me disant qu'elle a faim (au point d'ne pleurer une fois!!!)
elle rentre entre 17h00 17h30 et elle doit prendre son gouter vers 15h45 -16h00
du coup je cherche un gouter qui la calerai plus.. mais je ne sais pas quoi mettre dans sa boite.
avez vous des idées?
là je lui met compote et biscuits. vendredi j'ai mis beaucoup de biscuits... masi idem morte de faim a 17h30
du coup là j'ai testé les biscuits special petit dej on verra ceet aprem ce que ça donne. mais si vous avez une iée.
que donnez vous a vos enfants?
je ne met pas de fruit car ça rentre pas dans la boite a gouter.
et j'ai peur qu'elles les exploses dans le cartable.
Coucou.
Bon, les biscuits, ça cale pas beaucoup. C'est du sucre, ''brulé'' tout de suite, et du gras...
Un morceau de pain, mais pas blanc, parce que sinon, c'est comme les biscuits. Pas de grande valeur nutritive. Avec pourquoi pas un petit bout de fromage, encore qu'à la cantine, ils ont souvent beaucoup de laitage. Ou un petit carré de chocolat noir. Des fruits secs. Une banane. Des grain de raisin dans une petite boite en plastique, etc...
Mais sinon, bien souvent les enfants rouspètent du repas de la cantine. C'est jamais bon. (bon c'est parfois vrai, je sui d'accord)On a faim, on veut manger, etc... Bien souvent, c'est aussi une façon de nous dire: maman je voudrais être avec toi, je pense à toi, tu me manques. ![]()
#10 23-09-2013 10:06:12
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Tu es sure qu'elle mange son goûter ?
J'allais poser la question...
Es-tu certaine qu'elle le mange, ne le partage-t-elle pas? De gré ou de force?
Je ne veux pas t'inquiéter, mais le racket de goûter existe dans les écoles. C'était fréquent dans l'école de mes enfants jusqu'à ce qu'on explique à la maman du rackéteur que son enfant avait faim...et prenait le goûter de certains...Elle est tombée de haut et mettait ensuite un paquet complet de biscuits...qu'il partageait ensuite avec les autres... ![]()
Si elle partage d'elle même avec des amies... forcément elle n'en a pas assez. ![]()
#11 23-09-2013 10:30:00
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#12 23-09-2013 11:18:22
attention
n'oubliez pas que ce n'est qu'un gouter ![]()
perso je ne changerais rien au gouter etabli
mais privilégierais les fruits fraichement coupés lorsqu'elles reviennent de l'ecole ![]()
cela permet de ne pas trop les caler ...en vue du repas du soir ( que peut etre tu vas devoir avancer )
c'est aussi un moment à partager....
mais bon ce n'est que mon avis ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#13 23-09-2013 11:29:24
coucou,
j'aurais tendance à dire comme Lulu
une compote et un biscuit sec ça me parait très bien moi par rapport aux âges de tes filles ou un fromage et du pain
ici c'est ce que mangent les 2 miens de 9 et 10 ans
c'est clair que parfois ça ne cale pas tout à fait mais le repas du soir et aussi apprécié
au pire change de temps en temps, fruit et pain, yaourt et 1 bonbon (exceptionnellement le bonbon mais tu verras qu'elle s'e contentera
)
sinon en rentrant, quelques grains de raisins mais rien de plus!

Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#14 23-09-2013 11:34:15
Pareil que les autres, quand on a faim peu de temps après avoir mangé, c'est que le repas ou la collation était trop pauvre en vitamines et minéraux, alors le corps, qui estime ne pas avoir eu ce qu'il voulait, va envoyer le message qu'il a encore faim.
Donc moi je crois pas qu'elle a faim parce qu'elle a pas assez en quantité mais plutôt en qualité.
La compote, c'est bon mais c'est cuit, donc il faut pas mal pour que ça cale vraiment comparé à un fruit frais ![]()
Les biscuits, ça cale sur le moment mais ça contient pas grand chose à part du sucre.
Je dirais : une banane ! C'est 100 calories par fruit moyen et c'est bourré de nutriments et de bons glucides.
Et avec ça : abricots secs, amandes, noisettes, dattes, pain complet.
#15 23-09-2013 11:43:49
Comme daljaa. Sinon, si tu fais du pain, mammouth, on peut en faire de super bons avec des flocons d'avoine, du müesli... et de la farine complète. Ça se mange comme du gâteau, mais c'est bien meilleur pour la santé et ça cale mieux.

#16 23-09-2013 11:45:19
c'est aussi peut etre une habitude : on rentre c'est l'h du gouter , on demande ![]()
les enfants en redemandent aussi lorsqu'ils s'ennuient ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#17 24-09-2013 09:03:03
Bonjour,
Ma fille mange beaucoup au goûter et à vite faim également.
Pour qu'elle ait assez, elle doit manger une compote + beaucoup de gâteaux. Mon fils lui, pourrait se passer de goûter.
Les enfants sont tous différents et n'ont pas la même sensation de faim.
Par contre, je retiens l'idée des fruits secs, à essayer ![]()
Pages : 1