Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-09-2013 15:26:31

Nathos78
Membre
Site Web

Propre ou pas propre ?

Bonjour,

J'ai actuellement un petit garçon de 2 ans et 2 mois qui est soit disant propre chez ses parents. Il demande pour aller aux toilettes.
Chez moi, depuis plusieurs jours, il fait caca dans sa culotte. Je n'ai pas que lui en garde et je trouve difficile de devoir gérer le nettoyage et la douche alors que j'ai d'autres enfants à surveiller.
J'ai dit aux parents que je laissais encore un délai d'une semaine, au terme duquel je lui remettrai des couches ... Ils ne sont pas d'accord !
Je garde ce petit gars depuis qu'il a 5 mois et aujourd'hui, il est le plus grand de la bande ! Est il en pleine régression ? Quelle attitude adopter ? Et face aux parents ?

Qu'en pensez vous ???

Merci pour votre aide

Nanou

23-09-2013 15:26:31

partenaire publicitaire:

#2 23-09-2013 15:33:40

Luceuh
Membre
Site Web

Re : Propre ou pas propre ?

bonjour,

il demande le pot chez toi? comment se passe les pipi?

parfois la propreté des selles vient après.

et la couche culotte pour qu'il puisse être tout de même autonome?

#3 23-09-2013 15:44:19

Nathos78
Membre
Site Web

Il demande chez lui parait il et chez moi non ! Il ne parle pas !
Pour les pipis, je le mets régulièrement sur le pot mais il arrive souvent qu'il fasse aussi dans la culotte.
Pour les couches, culottes ou pas, les parents ne veulent pas revenir en arrière mais ils ne se doutent pas du travail supplémentaire que ça m'occasionne.

#4 23-09-2013 16:35:08

Luceuh
Membre
Site Web

il peut arriver qu'un enfant soit propre avec son assmat et pas avec ces parents ou le contraire.

Après on ne met pas un enfant sur le pot, si il n'y va pas de lui même c'est qu'il n'est pas prêt que ça soit psychologiquement et/ou physiologiquement.

Demandez un rdv avec les parents. Remettre les couches n'est pas forcément un retour en arrière.

Demandez conseil à votre puer et demandez un rdv aux parents pour expliquer posément votre position ainsi que le fait que vous ne pouvez passer votre journée à essuyer derrière lui.

23-09-2013 16:35:08

partenaire publicitaire:

#5 23-09-2013 16:55:19

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

il existe les culottes couches ...( a baisser facilement )
je suis pas tres pour dans la phase apprentissage mais cela peut aider parfois et etre tres pratique

d'un autre coté ... un peu de patience et d'indulgence de votre part l'aiderait surement a avoir confiance en lui big_smile

si il est vraiment totalement propre chez maman bien sur ....

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#6 23-09-2013 20:16:46

Ladybug
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

il existe les culottes couches ...( a baisser facilement )
je suis pas tres pour dans la phase apprentissage

Ha oui? Simple curiosité de ma part, pourquoi?

tdnr.jpg

#7 23-09-2013 20:20:57

Ladybug
Membre
Site Web

Nathos78 a écrit :

Pour les pipis, je le mets régulièrement sur le pot mais il arrive souvent qu'il fasse aussi dans la culotte.
Pour les couches, culottes ou pas, les parents ne veulent pas revenir en arrière mais ils ne se doutent pas du travail supplémentaire que ça m'occasionne.

Un enfant est dit ''propre'' lorsqu'il est totalement indépendant à ce niveau-là. Qu'il se gère lui-même.
Il ne devrait donc ni être mis sur le pot (mais cela, jamais à mon  sens, de toute façon), ni demander. Il devrait y aller, point.

Le mettre sur le pot ne l'aide pas à gérer cela lui-même, ni a sentir lorsqu'il a envie.
Le pot ou les toilettes devraient toujours être en accès libre...

Peut-être que le fait que tu gères à sa place ne l'incite pas à se prendre en charge lui-même?

tdnr.jpg

#8 24-09-2013 09:57:16

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Nathos78 a écrit :

Coucou, smile
j'ai vécu ça.
Enfant soit disant propre chez lui.
Faisait sans cesse sur lui, pipi et caca. J'ai fini par pièger le pe lors d'une conversation, l'enfant avait des couches chez lui et ils comptaient sur moi... J'ai dit que je laissais jusqu'à la fin de la semaine et qu'après si pas d'amélioration, j'exigeais des couches culottes.
Je ne l'ai pas loué très fine, j'ai mis toutes les culottes et pantalons sales dans un sac, sans rien retiré des selles...ça a duré 3jours. Après, l'enfant est revenu avec des couches! tongue
La propreté ne s'est mise en place qu'au moins 6 mois plus tard...quand l'enfant a été prêt.
J'espère que tu n'es pas dans la même situation?

605224n7suhdjsno.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB