Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-09-2013 09:27:12

livaga38
Membre
Site Web

Enfant qui pleure lors de son arrivee

Bonjour,
J'accueille un enfant de 2ans et demi depuis 1an et demi
Tout ce passe bien, il est dégourdi agréable, mais le matin, il pleure, ne veut laisser sa maman
Cela n'a pas été toujours le cas, il a commencé au printemps a peu près
Visiblement, ce sont des caprices, car cela ne dure pas, mais cela commence a m'irriter
Ce petit garçon est garder aussi par ses pgrands parents et chez eux, il a tendance  plutôt envie d'embêter sa maman du style en partant en courant, ou autres
Je lui explique que tout le monde part a ses activités respectives, et que lui aussi, il en fait parti et donc doit accepter de venir sans pleurer
Ce matin, a fait la tête pendant 5 min, bref un peu marre, qd même surtout que cela dure qd même

17-09-2013 09:27:12

partenaire publicitaire:

#2 17-09-2013 09:54:36

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Re : Enfant qui pleure lors de son arrivee

Bonjour

C'est une façon de faire comprendre qu'il n'est pas content. le fait qu'il pleure contrarie maman et agace nounou smile Le but est atteint !!

Ré explique lui rapidement les raisons de sa venue puis vaques à tes occupations et activités avec les autres, s'il y en a .
Demandes à la maman d'en faire autant.

Quand il verra que cela n'intéresse plus personne, il y a de fortes chances qu'il se lasse et passe à autre chose

Test du bbcode FluxBB

#3 17-09-2013 10:18:04

mamamama
Membre
Site Web

En quoi c'est un caprice ? Et pourquoi lui reprocher de pleurer ?

Il a l'air d'avoir juste du mal à accepter la séparation, ce qui n'est pas étonnant vu les réactions ("tu dois accepter de venir sans pleurer", par exemple)

On n'a pas à lui dicter son ressenti.

bon_po10.gif

#4 17-09-2013 10:28:20

livaga38
Membre
Site Web

Merci Cédilia pour ton point de vue ouvert
C'est que cela fait un moment que ça dure, au début, cela me faisait ni cho,ni froid, mais c'est vrai , ce matin, un peu ras le bol
Par contre, bonne idée de l'ignorer ou de pas prêter attention à son cirque, il va donc se lasser
Il est rigolo, avec lui, j' énumère les activités de chacun de sa famille, pour lui montrer que lui aussi, il part se faire garder, tandis que d'autres vont a l'école etc... Et il le dis bien, lol

17-09-2013 10:28:20

partenaire publicitaire:

#5 17-09-2013 10:35:56

lisbonne
Membre
Site Web

est ce que sa maman s'attarde?
ca pourrait expliquer qu'il se rende plus compte de la séparation...

#6 17-09-2013 12:23:31

livaga38
Membre
Site Web

Non, non, justement je coupe cours, sinon cela dure effectivement
Mais c'est vrai qu'il faudrait quelle soit plus direct, après chacun est différent et ma foi, il est encore petit

#7 17-09-2013 12:46:51

Ladybug
Membre
Site Web

Je ne crois pas non plus au caprice. La durée courte n'est pas un signe pour dire ''c'est un caprice''.

Ce petit marque son mécontentement, comme le dit Cédilia.
Ce n'est pas agréable pour nos oreilles, certes, mais ce n'est pour embêter personne, réellement.

Il a du mal à voir partir sa mère, mais arrive à passer ensuite à autre chose. C'est plutôt bon signe, d'ailleurs que ça ne dure pas.

Je trouve que prendre le temps de lui dire ce que chaque membre de sa famille fait est une super idée. Même si ça te pèse, je pense que ce petit en a vraiment besoin. Petit à petit tes paroles vont faire leur chemin. Le temps des enfants n'est pas le notre, et il leur faut parfois plus de temps que nous...

En revanche, si tu l'ignores, il va sans doute s'arrêter, mais son chagrin, il l'aura simplement enfouit au fond de lui, parce qu'il n'intéresse personne, mais il sera là...
Je trouve dommage d'apprendre aux enfants à enfouirent leur chagrin, leur sentiment. Nous savons bien nous adulte, lorsqu'on à appris ça, combien c'est difficile ensuite de savoir dire les choses. Si on peut leur éviter cela, je trouve que c'est mieux...

tdnr.jpg

#8 23-09-2013 16:58:29

livaga38
Membre
Site Web

Alors je reviens sur le post pour donner des nouvelles
Il ne faut pas ignorer l'enfant, car il continue de plus belle ou comme le dis lady but, il garde son chafpgrin
Il faut tout simplement le divertir
Tiens rentre, j'ai fait un gâteau et il fo mettre les décorations
Je compte sur toi
Ou encore, tiens viens voir il y a des bébés chats ou encore viens on va faire du jardinage
Bref, le résultat est parfois surprenant, le petit gars passe de suite a autre chose

#9 23-09-2013 17:47:54

lagomme
Membre
Site Web

livaga38 a écrit :

Bonjour,
J'accueille un enfant de 2ans et demi depuis 1an et demi
Tout ce passe bien, il est dégourdi agréable, mais le matin, il pleure, ne veut laisser sa maman
Cela n'a pas été toujours le cas, il a commencé au printemps a peu près
Visiblement, ce sont des caprices, car cela ne dure pas, mais cela commence a m'irriter
Ce petit garçon est garder aussi par ses pgrands parents et chez eux, il a tendance  plutôt envie d'embêter sa maman du style en partant en courant, ou autres
Je lui explique que tout le monde part a ses activités respectives, et que lui aussi, il en fait parti et donc doit accepter de venir sans pleurer
Ce matin, a fait la tête pendant 5 min, bref un peu marre, qd même surtout que cela dure qd même

ça t'irrite ? heureusement que tu n'as pas eu mes enfants alors hmm  je suis désolée mais au lieu de l'obliger à faire des activités ,il serait peut être plus sympa de le prendre dans tes bras 5 min et de le rassurer ,puis il se calmera de son côté et ensuite il viendra ou pas à tes activités .

il n'à que 2 ans et demi ,c'est pas facile à cet âge pour les enfants

demande à la maman de ne pas trainer par contre le matin

#10 23-09-2013 18:32:56

comsesenfants
Membre
Site Web

Bonjour Livaga38

La patience fait partie de notre métier...

Ce petit a du mal à se séparer de sa maman, c'est tout à fait normal... Ton rôle est de le consoler, comprendre son chagrin...

#11 23-09-2013 18:42:12

Safrache
Membre
Site Web

Il y a bcp des enfants qui ont du mal à laisser papa-maman à cet âge là. Ce n'est pas exceptionnel.

J'avais des jumeaux en accueil et le garçon avait du mal à laisser son papa qui les apportait tous les jours, la fille était plus docile. Le papa trainait bcp aussi et une fois la porte fermée j'ai dit au garçon, dis-moi, tu ne ferais pas du cinéma à papa? Il m'a répondu.....OUI, a rigolé et est parti jouer en rigolant. Dès la porte fermée, c'était fini.

Les parents ont eu bien du mal la 1ère année à l'école, c'était pire toute l'année.

#12 23-09-2013 19:03:57

fafab80
Membre
Site Web

j'ai eu le cas avec un petit qui périodiquement agissait ainsi également
je lui ai réexpliqué que ses parents vont au travail et que lui doit aller chez nounou pour s'amuser , et j'ai insisté en lui disant que je comprenais très qu'il ne soit pas content, pas d'accord avec cela mais que c'est pas lui qui décide mais les adultes (parents) et qu'il n'obtiendra pas ce qu'il veut (rester avec maman ou papa) de toutes façons donc c'est bien plus agréable pour lui de ne pas pleurer
je l'ai laissé (sous surveillance bien sur) rester immobile boudant gémissant, les parents sont partis au travail, je lui ai dit qu'il pouvait venir jouer quand il serait calmé et 5 mn plus tard il est venu jouer tranquillement

#13 23-09-2013 20:02:45

Ladybug
Membre
Site Web

livaga38 a écrit :

Alors je reviens sur le post pour donner des nouvelles
Il ne faut pas ignorer l'enfant, car il continue de plus belle ou comme le dis lady but, il garde son chafpgrin
Il faut tout simplement le divertir
Tiens rentre, j'ai fait un gâteau et il fo mettre les décorations
Je compte sur toi
Ou encore, tiens viens voir il y a des bébés chats ou encore viens on va faire du jardinage
Bref, le résultat est parfois surprenant, le petit gars passe de suite a autre chose

Hep! Les filles! Je crois que Livaga a exactement compris quoi faire! wink

Et sinon, pour Livaga, ''Lady but'' m'a fait beaucoup rire... wink

Dernière modification par Ladybug (23-09-2013 20:03:00)

tdnr.jpg

#14 24-09-2013 08:24:41

livaga38
Membre
Site Web

Ah merci, lady bug, d'avoir compris ...que j'ai compris quoi faire
Encore ce matin, je lui ai dis que ce matin, on allait chercher le pain
Oui, ma t'il dit, à la boulangerie!
Et voilà..et pis pas la peine de faire un câlin, ce n'est pas un chagrin, tout le monde a compris que c'est simplement un mécontentement de sa part
Je donne juste des nouvelles pour que çela serve a dàautres

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB