Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-09-2013 17:26:00
indemnités kilometriques "abusives ??
Bonjour,
Une maman (amie) me demande si c'est normal que son AM lui facture des indemnités kilométriques pour emmener bébé au RAM, (voir plusieurs fois par semaine...) Ce ne sont pas les PE qui demandent expressément ces déplacements. Et quelques fois l'AM y va pour moins de 30min...
Je pense que non, pour ma part je vais au RAM et ne demande pas d'indemnité puisque c'est mon initiative, comme pour promenade parc ou autre!
Une clause dans le contrat signé par les PE, indiquant que les PE s'engagent à payer les indemnités en cas de déplacement (ram, parc, promenade...) est ce légal?
Je pense lui conseiller d'en parler avec son ass mat, car a coté de ce problème, elle est ravie de son travail!
Vous faites ça vous?
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
23-09-2013 17:26:00
#2 23-09-2013 17:29:54
Re : indemnités kilometriques "abusives ??
Bonjour,
Une maman (amie) me demande si c'est normal que son AM lui facture des indemnités kilométriques pour emmener bébé au RAM, (voir plusieurs fois par semaine...) Ce ne sont pas les PE qui demandent expressément ces déplacements. Et quelques fois l'AM y va pour moins de 30min...
Je pense que non, pour ma part je vais au RAM et ne demande pas d'indemnité puisque c'est mon initiative, comme pour promenade parc ou autre!
Une clause dans le contrat signé par les PE, indiquant que les PE s'engagent à payer les indemnités en cas de déplacement (ram, parc, promenade...) est ce légal?
Je pense lui conseiller d'en parler avec son ass mat, car a coté de ce problème, elle est ravie de son travail!
Vous faites ça vous?
Si c'est signalé dans le contrat, je ne pense donc pas que ça soit abusif.
Et elle y va bien pour l'enfant qu'elle a en garde non ?
Si les pe ne veulent pas, ils lui signalent qu'ils ne veulent plus que leur ass mat aille au parc, ram ou autre.
Je suppose que l'ass mat est obligée de prendre la voiture pour s'y rendre ?
#4 23-09-2013 17:38:26
Oui elle est obligée de prendre sa voiture,
Elle avait dit a mon amie, c'est divisée par 4 (4enfants en garde prévus) et finalement elle a qu'un bébé donc en IK ça fait pas les mêmes montants.
Mon amie s'est pas renseigné pour elle s'était comme ça, et elle se sent un peu "arnaquée". D'où mon conseil d'en parler franchement avec son AM.
Ça m'est jamais venue a l'idée de faire payer mes déplacements pour RAM, ou sorties diverses... Je le fais dans le cadre de mon travail, pas comme si j'allais chercher un péri a l'école! Suis bête peut être ![]()
23-09-2013 17:38:26
#5 23-09-2013 17:41:18
si c'est de l'initiative de l'am pas de frais km
Si les pe ne veulent pas de ces activités et qu'elle y va quand même, pas de frais kilométriques
#7 23-09-2013 17:49:14
avant de crier au loup voir ce qui est au contrat ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#8 23-09-2013 17:53:26
Les PE sont pas contre les activités, mais quand on leur dit "on y a été moins de 30min..."
Je vais demander pour l'attestation pour le RAM,
mais mon amie veut pas rentrer en conflit car ça se passe bien avec le bébé ![]()
#9 23-09-2013 17:55:26
avant de crier au loup voir ce qui est au contrat
Il y a bien une clause qui dit que les PE paient les deplacements pour activités des enfants!
Donc ça serait légal! Je pensais vraiment pas
je vais y penser pour mes futurs contrats ![]()
#10 23-09-2013 18:17:54
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à faire payer ce genre de frais.
Rien ne nous oblige à nous déplacer avec les enfants, donc rien ne nous oblige à engager des frais pour ces déplacements...
En quoi ça te choque que les parents participent à ces frais-là ? Faut arrêter de penser qu'on travaille pour la gloire, et qu'on doit faire des cadeaux sans arrêt...
Et je me souviens que, quand je travaillais à l'extérieur, et que je devais prendre ma voiture pour le boulot, pour faire un truc ou un autre, on me remboursait mes frais kilométriques... et ça ne choquait personne.
#11 23-09-2013 18:34:21
Je travaille pas pour la gloire, si seulement... ![]()
mais je vais au parc par plaisir pour les enfants et pour moi et les PE m'obligent en rien a sortir, pareil pour le RAM, donc je me vois pas leur faire payer des frais pour les déplacements que je décide de faire ![]()
Mais c'est bien d'avoir différent avis!
#12 23-09-2013 18:41:26
Et c'est parce que toi aussi, tu y prends plaisir, que tu penses que du coup, tu ne "mérites" pas d'être payée. Tu dois en être de ta poche, parce que ça n'est pas une corvée... Ca, c'est le bon vieux fond catho qui ressort... C'est culturel, chez nous... On y prend plaisir, alors on va pas en plus demander à être payée...
Faut arrêter de penser comme ça, lylo
On bosse, donc on est payé. Et si notre boulot implique que l'on prenne notre voiture, alors, comme dans tous les boulots, on doit se faire rembourser les frais kilométriques. C'est juste normal... ![]()
#13 23-09-2013 19:06:04
- poupinette2012
- Membre

- Site Web
Et si notre boulot implique que l'on prenne notre voiture, alors, comme dans tous les boulots, on doit se faire rembourser les frais kilométriques. C'est juste normal...
j'entend bien mais a partir de quel moment on considère que ça fait partie de votre travail
parce que une ass mat qui decide d'aller dans le parc le plus loin de chez elle et qui y va tous les jours, on peut considérer que c'est son travail parce qu'elle s'occupe de l'enfant, mais en tant que PE j'aimerais pas qu'elle m'annonce un tarif frais KM
et la pour le RAM, si l'ass mat n' va que 30min, je comprend que les parents ait l'impression de payer pour rien
Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano
#15 23-09-2013 21:15:52
Là ou je ne suis pas d'accord c'est que mon boulot n'implique pas que prenne ma voiture. Je pourrais rester enfermé chez moi toute la semaine!
Enfin non je tiendrais pas!
Et je dois emmener ma fille a l'école ![]()
Les PE ne m'obligent pas a aller au parc "payant" avec promenade, jeux adaptés pour tous et animaux a voir (entrée gratuite pour les enfants mais j'ai pris l'abonnement pour moi), ni de me garer au parking payant car c'est plus pratique pour accéder au parc par exemple, ni d'aller au RAM ou je tourne 15min pour me garer, des fois je vais au petit parc a coté de chez moi, des fois au parc dans la ville d'à coté... C'est moi qui décide
Par contre il est vrai que j'ai abordé la question des "grosses" activités payantes (air de jeux pour enfant en intérieur) en expliquant que je peux en proposer quelques fois dans l'année (puisque j'ai moi meme des Jeunes enfants) mais a condition que les PE payent l'entrée de leur enfant. Aucune obligation ni d'un coté ni de l'autre ![]()
Si demain des parents me disent je veux que mon enfant aille a tel endroit là je verrais les choses différemment, car on m'imposera un endroit ou aller et une sortie obligatoire. Et du coup il me paraitrait normal de prendre des IK.
J'ai encore trop un regard de PE peut être et pas assez d'expérience en tant qu'AM ... Je veux bien me remettre en question ![]()
Quand mon amie me dit RAM 3fois par semaine avec un bébé de moins de 6mois, je suis pas sûre de l'obligation de déplacement pour l'AM... Mais Ca c'est un autre débat! ![]()
35titi49, Je connais même pas les montants des indemnités...
#16 23-09-2013 22:33:34
j'entend bien mais a partir de quel moment on considère que ça fait partie de votre travail
parce que une ass mat qui decide d'aller dans le parc le plus loin de chez elle et qui y va tous les jours, on peut considérer que c'est son travail parce qu'elle s'occupe de l'enfant, mais en tant que PE j'aimerais pas qu'elle m'annonce un tarif frais KM
Tu prends un exemple extrême.
Tout ce que je dis, c'est que prévoir au contrat de faire payer les frais kilométriques pour les déplacements Ram n'a rien de choquant ni d'abusif.
On n'a aucune obligation de faire ce genre de sortie, ni d'utiliser notre véhicule perso. Le remboursement des frais kilométriques me paraît la moindre des choses, sans compter que c'est prévu par la loi. ![]()
#17 24-09-2013 00:03:37
Quand mon amie me dit RAM 3fois par semaine avec un bébé de moins de 6mois, je suis pas sûre de l'obligation de déplacement pour l'AM...
Effectivement, je ne comprends pas bien ces déplacements au ram vu l'âge de l'enfant. Et qu'y fabrique-t-elle pendant moins de 30 mn ?
Je me demande si elle n'y va pas chercher des infos pour elle, puisque (malheureusement), beaucoup de ram donnent des infos erronnées.

#18 24-09-2013 06:57:41
Pour les assmat qui ont perçu la prime d'installation il est précisé en condition de participer aux activites du ram ...... donc cela peut impliquer que les frais de transport sont en partie dans cette prime.

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#19 24-09-2013 18:42:29
- poupinette2012
- Membre

- Site Web
poupinette2012 a écrit :j'entend bien mais a partir de quel moment on considère que ça fait partie de votre travail
parce que une ass mat qui decide d'aller dans le parc le plus loin de chez elle et qui y va tous les jours, on peut considérer que c'est son travail parce qu'elle s'occupe de l'enfant, mais en tant que PE j'aimerais pas qu'elle m'annonce un tarif frais KMTu prends un exemple extrême.
Tout ce que je dis, c'est que prévoir au contrat de faire payer les frais kilométriques pour les déplacements Ram n'a rien de choquant ni d'abusif.
On n'a aucune obligation de faire ce genre de sortie, ni d'utiliser notre véhicule perso. Le remboursement des frais kilométriques me paraît la moindre des choses, sans compter que c'est prévu par la loi.
oui oui j'ai pris un cas extrême volontairement ![]()
mais c'est vrai que dans mon cas mon ass mat ne pas demander si je voulais qu'elle aille au RAM. c'était une condition dans le contrat. ça ne me pose pas de problème parce qu'elle y va à pied, mais si elle m'avait di "je vais au ram et ça vous coutera tant" j'aurais surement dit non
maintenant il est sur que c'est normal de ce faire rembourser les frais kilométrique. après tout dans tout les boulot si on prend sa voiture pour faire une course on a un remboursement (parfois bien plus intéressant que le véritable cout d'ailleur
)
Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano
#20 24-09-2013 18:47:30
Pour les assmat qui ont perçu la prime d'installation il est précisé en condition de participer aux activites du ram ...... donc cela peut impliquer que les frais de transport sont en partie dans cette prime.
non je ne pense pas sophie
le ik sont une indemnité pas une prime ...
fiscalement cela est different ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()