Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-09-2013 10:13:31
formuler une lettre pour demande extension d'agrément
bonjour
j'ai remarqué que certaines d'entre vous avez le savoir faire pour formuler des courriers en tout genre
jeudi, j'ai la visite de la puer pour mon renouvellement d'agrément et je voulais en profiter pour lui remettre en main propre ma demande d'extention
actuellement, je suis agréée pour 3 enfants de 0 à 12ans
au niveau des explications pour cette demande, c'est qu'une famille de ma commune attend deux enfants ( naissance prévue fin janvier 2014 ) et que la garde sera de 4j/semaine de 8h à 16h45 à compter du mois d'aout voir septembre 2014
je garde une petite de 19mois et d'ici 3semaines un bébé de 3mois ( la maman vient remplir le contrat demain et je remettrais la feuille de présence prévue pour la PMI à la puer )
la petite de 19mois ira à la l'école comme sa soeur que j'ai eus en garde soit à la rentrée septembre 2014 (30mois) ou janvier 2015 ( à 1mois prés 3ans )
et la petite de 3mois aura 13/14mois
voilà!!!si quelqu'un peut m'aider
merci les filles!!!!
24-09-2013 10:13:31
#2 24-09-2013 10:28:12
- michelledem
- Membre
- Site Web
Re : formuler une lettre pour demande extension d'agrément
J'ai fait une demande d'extension aussi cet été, et j'ai tout simplement expliqué que j'avais de la demande, que je me sentais tout à fait capable de m'occuper de 2 enfants de moins de 3 ans et d'un péri-scolaire.
J'ai donc aussi écrit combien d'heures j'avais chaque enfant, comme tu l'as fait plus haut.
#3 24-09-2013 16:05:43
es-ce que dans le courrier, vous préciseriez que les pe m'ont déjà informé que la petite actuellement agée de 19 mois fera sa rentrée scolaire en septembre 2014 ou janvier 2015 ?
#4 24-09-2013 16:56:56
tu fais ta lettre on te donnera notre avis dessus apres
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
24-09-2013 16:56:56
#5 24-09-2013 17:17:07
Lettre remise en main propre à Madame B*** puéricultrice
Madame, Monsieur,
Actuellement je suis agréée pour l’accueil simultané de 3 enfants à la journée de 0 à 12 ans.
Mon agrément date du 21 Novembre 2008.
A ce jour, je garde le deuxième enfant d'une famille avec qui je travaille depuis février 2011.
Je garde T*** née en mars 2012, le lundi/mardi/jeudi et vendredi de 7h30 à 17h30 et jamais pendant les vacances scolaires, les parents sont enseignants.
Je tiens à vous informer que les parents de T*** m'ont déjà informés que leur fille rentrera à l'école
soit en septembre 2014 soit en Janvier 2015.
A compter du mois d'octobre 2013, je garderais une petite N*** née en juillet 2013, du lundi au jeudi
de 8h00 à 18h30.
Une famille domiciliée sur ma commune attend deux enfants et souhaite me les confier 4jours par semaines ( les jours ne sont pas encore déterminés ) de 8h00 à 17h00.
La naissance des bébés est prévue pour fin janvier 2014 et la garde à partir du mois d’août voir septembre 2014.
C’est pourquoi je sollicite de votre haute bienveillance l’obtention d’une extension d’agrément.
Dans l’attente de votre réponse, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’expression de ma considération distinguée.
à toi de jouer lulu54!!!
#6 24-09-2013 18:47:09
- michelledem
- Membre
- Site Web
C'est une belle lettre toystory! On va voir ce que lulu en pense !
#7 24-09-2013 18:48:34
la suite apres le repas
à taaable
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#8 24-09-2013 19:58:55
bonsoir
juste une chose si vous savez que vous remettez la lettre en main propre à la puericultrice, donc madame, il faut intituler la lettre "madame"
et non pas "madame, monsieur" (à mon avis )
après je joindrai un planing des jours et heures afin de visualiser mieux, car là faut vraiment suivre avec toutes les données indiquées
#9 24-09-2013 20:30:50
.... le .....2013
assmat
adresse
tem
agréee depuis le .....
n xxxxxxxobjet:
demande d'extension à l'attention de Madame Puèr
Madame
Actuellement agréée pour l’accueil simultané de 3 enfants à la journée de 0 à 12 ans, je sollicite par la présente une demande d'extension ;
là tu poses l'essentiel , l’introductionA ce jour, j'ai en garde :
là tu cites le nbre d'enfant avec le nbre d'h par sem
tu fais une synthèse qu'il sera facile à comprendre, à vérifier pour sa réflexion
- *** tu cites le nom le deuxième enfant d'une famille avec qui je travaille depuis février 2011. age ? du lundi au ... ?
-T*** née en mars 2012, âgele lundi/mardi/jeudi et vendredi de 7h30 à 17h30 et jamais pendant les vacances scolaires, les parents sont enseignants.
T*** rentrera à l'école en septembre 2014 ou en Janvier 2015. et alors tu l'auras encore !!, en peri ? fin de contrat ? sinon pourquoi donner cette info , précise-A compter du mois d'octobre 2013, je garderais une petite N*** née en juillet 2013 ( 4 mois ), du lundi au jeudi
de 8h00 à 18h30. toute l’année !?ce qui m’amène à demander une extension :
Une famille domiciliée sur ma commune attend deux enfants et souhaite me les confier 4jours par semaines ( les jours ne sont pas encore déterminés ) de 8h00 à 17h00.
La naissance des bébés est prévue pour janvier 2014 et la garde à partir du mois d’août voir septembre 2014.C’est pourquoi je sollicite l’obtention d’une extension d’agrément pour passer de trois, actuellement, à quatre afin de pouvoir garder les deux enfants en sept 2014
je me sens capable de gérer cette petite équipe , je suis organisée et volontaire et dynamique comme vous avez déjà pu le constater.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,
Dans l’attente de votre réponse, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’expression de ma considération distinguée.
à toi de jouer lulu54!!!
maintenant à toi de voir
si tu arrives a savoir combien d'h tu aurais la peri un planning prévisionnel coloré serait top
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#10 25-09-2013 08:57:30
ah!!je savais que je pouvais compter sur toi lulu54
merci à michelledem et pour chris84, je suis d'accord, je vais suprimer "monsieur"
lulu54, éffectivement j'ai oublié de préciser que le contrat de T*** prendra fin suite à sa rentrée à l'école
pour N***j'avais bien pensé mettre en année compléte, mais pas formulé comme çà
"toute l'année" c'est mieux....
je vais faire un planning en plus de mon courrier pour chacun des enfants
pour que la puer puisse également visialisé mon amplitude horaire qui sera avec 4 enfants de 7h30 à 18h30 en période scolaire
et de 8h à 18h30 avec 3 enfants en période vacances scolaires
#11 26-09-2013 08:09:51
lundi/mardi/jeudi et vendredi de 7h30 à 17h30 et jamais pendant les vacances scolaires
une petite N*** née en juillet 2013, du lundi au jeudi
de 8h00 à 18h30.deux enfants et souhaite me les confier 4jours par semaines ( les jours ne sont pas encore déterminés ) de 8h00 à 17h00.
d'après ce que j'ai lu l'amplitude avec 4 serait de 8h à 17h mais votre amplitude de la journée serait 7h30 18h30 non?
je pense que ça ferait moins "peur"à la puer de visualiser qu'il n'y a "que" 9h sur la journée avec les 4, que de se dire 11h toute la journée avec 4... ce n'est que mon avis hein
et pas le mercredi puisque un n'est jamais là le mercredi
pas le vendredi car N n'y est pas
le top serait que les 4 jours de la fratrie vous les ayez le mercredi et le vendredi au moins ainsi que 2 jours dans la semaine à 4
pour moi comme lulu, le planing en couleur et la meilleure solution
#12 26-09-2013 09:30:19
j'ai fait mon planning pour les 4 enfants sur période scolaire et j'en aurais que 3 en période vac.scolaire
avec une couleur pour chaque enfants
ce qui m'inquiéte le plus chris84, c'est mon amplitude horaire à la journée qui sera de 7h30 à 18h30 soit 11h
T***n'est jamais là, le mercredi et les vac.scolaires
N*** n'est jamais le vendredi
et pour les jumeaux la maman prendra un 80% mais pour l'instant ne sait pas si elle aura la possibilité de choisir ce jour qui correspondra à ce 80%
il faudrait qu'elle ais le lundi ou mardi ou jeudi pour que je puisse avoir les 4 enfants que 2j/semaine
es-ce que sur mon planning, je pourrais anticiper une de ces journées à l'avance pour ne pas faire peur à la puer et me donner les chances d'obtenir cette extension ?
#13 26-09-2013 12:54:47
j'ai fait mon planning pour les 4 enfants sur période scolaire et j'en aurais que 3 en période vac.scolaire
avec une couleur pour chaque enfantsce qui m'inquiéte le plus chris84, c'est mon amplitude horaire à la journée qui sera de 7h30 à 18h30 soit 11h
T***n'est jamais là, le mercredi et les vac.scolaires
N*** n'est jamais le vendredi
et pour les jumeaux la maman prendra un 80% mais pour l'instant ne sait pas si elle aura la possibilité de choisir ce jour qui correspondra à ce 80%
il faudrait qu'elle ais le lundi ou mardi ou jeudi pour que je puisse avoir les 4 enfants que 2j/semainees-ce que sur mon planning, je pourrais anticiper une de ces journées à l'avance pour ne pas faire peur à la puer et me donner les chances d'obtenir cette extension ?
Je pense aussi que cela fait de grosses journées!
Je ne pourrais faire le planning sur des suppositions ou alors en lui donnant deux versions une avec la maman a un jour de repos lundi mardi ou jeudi (donc que 3 jours avec 4 accueillis)
Et une version avec la maman a en jour de repos soit le mercredi soit le vendredi(donc 4 jours avec 4 accueillis)
Et j'explique a la maman comme à la puer que je souhaite vivement l'option que 3 jours à 4
#14 26-09-2013 16:55:19
voilà!!!!l'entretien a duré 2h avec la puer pour mon renouvellement d'agrément
je lui ais donné la fiche de présence de bb qui arrive en garde chez moi dans 2 semaines
feuille signé par la maman hier
et pour ce qui est de l'extension pour passer à 4
à la fin de l'entretien, elle m'a dit que c'était plutot favorable mais qu'il sera surement précisé sur mon attestation agréée pour 4 enfants dont 1 de plus de 18mois
voila!!!voila!!!y a plus cas attendre.........
dans l'espoir de donner une réponse favorable aux pe de jumeaux
#15 26-09-2013 16:57:58
super !!!
tiens nous au courant
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#16 26-09-2013 18:32:13
super !!!
tiens nous au courant
ok!!!
et milles merci....
#17 07-11-2013 14:10:19
pour ce qui est de l'extension pour passer à 4
à la fin de l'entretien, elle m'a dit que c'était plutot favorable mais qu'il sera surement précisé sur mon attestation agréée pour 4 enfants dont 1 de plus de 18mois
ça y est les filles!!!!!
j'ai reçu au courrier ce matin ma demande de renouvellement a été acceptée pour l'acceuil de 4 enfants dont 1 enfant ayant acquis la marche
je vous remercie pleinement pour votre aide pour le courrier
vos conseils pour le planning avec couleurs
en gros grace à vous j'avais vraiment une demande par écrit en béton dés le début
et j'ai pu faire une demande claire et précise à l'oral lors de la visite de la puer
merci!merci!!!merci!!