Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-09-2013 13:16:09
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
petit qui met vraiment tout à la bouche
J'ai un petit de 2 ans en garde et mon soucis est qu'il met tout à la bouche et tout le temps!!!
C'est pénible, déjà question hygiène c'est pas top et je ne peux pas systématiquement lavé tous les jouets qu'il met à la bouche sinon le pauvre ne vas plus avoir droit de jouer avec rien.
Il met tellement tout à la bouche qu'il a même mis la queue du chien dans la bouche!!! heureusement que c'est un bon chien, d'ailleurs depuis dans le doute je l'isole complétement des enfants, j'ai peur que la prochaine fois si ça arrive à nouveau il se rebiffe.
J'avoue que ça commence vraiment à m'énerver, je retrouve de la bave partout et sur tout et encore j'appréhende l'hiver ui arrive et les rhume parce que là ça va être accompagné de ses sécrétions nasale!! beurk
Avez vous des solutions autres que lui attaché les mains et le baillon
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
24-09-2013 13:16:09
#2 24-09-2013 13:19:40
- nougaomiel
- Membre
- Site Web
Re : petit qui met vraiment tout à la bouche
bonjour , j ai eu ce comportement d un garçon de 2 ans qui mettait tout dans la bouche !
sa maman petit lui enlevé systématiquement tout ce qu il portait )à la bouche !
j en ai conclu que cet enfant avait été privé du "stade oral "! je le laiisé faire chez moi ,pour qu il puisse passé cette etape importante !!!'(sauf ce qui était dangereux bien sur )!
#3 24-09-2013 13:24:17
Que te répondre...
Comme le souligne Nougaomiel, cela fait parti d'une étape essentielle du développement de l'enfant. L'enfant découvre le monde comme cela et c'est primordiale qu'il puisse le faire.
L'en empêcher serait contraire à ses besoins, ne pas le supporter contraire à l'exercice de ce travail...
#4 24-09-2013 13:47:22
J'ai eu un enfant aussi comme ça, tout à la bouche de 2 à 3 ans.
La phase de découverte orale du monde ne s'était pas faite à vrai dire, puisque cet enfant avait la tétine dans la bouche 24h/24.
Quand la tétine a cessé d'être dans la bouche constamment, vers 2 ans, ben ça a commencé avec les objets...
Je ne sais pas quoi te conseiller.
Perso, j'avais fini par interdire à l'enfant de le faire et je le reprenais tout le temps avec les gros yeux. C'était pas génial, mais bon à 2 ans passé il avait de la force dans la mâchoire et toutes ses dents, donc il y avait énormément de perte dans les jouets et objets, je jetais un truc tous les jours quasiment, du coup c'était pas gérable pour moi de le laisser faire. Je lui avait fait un panier spécial avec des trucs résistants qu'il pouvait mâchouiller, le reste c'était non.
24-09-2013 13:47:22
#5 24-09-2013 13:52:13
c'est une bonne idée le panier spécial mâchouille . je retiens merci
et bon courage à toi nounoutitine
c'est vrai que je n'aime pas non plus les jouets tout crachouillés, mais en même temps, si on accueille plusieurs enfants, on en a toujours de la bavouille, au sol, sur les jouets ou sur nounou
vive les douches
#6 24-09-2013 13:53:50
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
Daljaa, moi aussi je commence à lui interdire certain jouet et sa m'embête parce qu'en plus c'est un petit qui joue bien, il est sage, il s'occupe mais surtout maintenant il commence à détruire.
Livre, clippo, personnage, feutre quand on fait du dessin, tout y passe, le parc (il ne vas pas dedans mais adore le mordre quand même), mon canapé, les vitres, vraiment tout même mon chien
J'avoue que depuis 6 mois que je l'accueille il l'a toujours fait mais maintenant il abime vraiment beaucoup même dans la poussette il trouve des truc à machouiller, il lèche même les doigts de l'autre bébé que j'accueille pour le moment il ne l'a pas encore mordu mais ça ne serait tardé.
Ladybug, tu doit être une personne exceptionnelle pour tout supporter je t'envie beaucoup
"L'en empêcher serait contraire à ses besoins, ne pas le supporter contraire à l'exercice de ce travail..."
#7 24-09-2013 13:55:09
ma dernière était pareil
je pense comme Daljaa
mais il fallait être tout le temps sur le qui vive ...
mais lui apprendre a machouiller certain plutôt que d'autres
sans pour autant le frustrer .. car c'est une étape importante ...comme le dit ladybug
par contre la queue du chien .. euh .. beurk bonjour l'hygiene
mets des nuances dans les "non"
pas propre ....dangereux ...
qu'il puisse se reperer
il va avoir une periode d'apprentissage :
un livre : ah ben non il est tout cassé maintenant en faisant la bouille triste
un jouet : roo ben ou elle est la main du bonhomme ?
la queue: ah non beurk ,pas bon, les gros yeux etc.....
mais montre lui ce qu'il a droit de machouiller , c'est important
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#8 24-09-2013 13:56:59
Bonjour
J'ai un loulou de 10mois en accueil, on est adapt, c'est un vrai petit escargot!
J'ai pas encore de solution miracle
La douche pour moi, la machine pour mes habits,
et les jouets vous faites comment?? Vous les lavez tous les soirs??
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
#10 24-09-2013 14:01:34
Trop drôle le coup de la queue du chien
Le mien est pareil mais il est plus jeune, 15 mois. Ca m'embête surtout parce-que j'aimerais commencer à lui faire faire des activités, mais les crayons il les mange (même s'ils sont pour les 1 an et plus c'est pas terrible), la semoule pareil... du coup pour la peinture on va attendre
Et plus je lui dis non plus il le fait, donc pas vraiment de solution. En plus il ne comprend pas que pour certains trucs il a le droit et d'autres non.
Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !
#11 24-09-2013 14:21:05
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
je vais tester le panier spécial machouille.
Le pb c'est que c'est vraiment tout et tout le temps donc je ne pense pas qu'il se contentera de ce panier uniquement. Il ne se rend même pas compte qu'il met à la bouche puisqu'il le fait vraiment en permanence et semble surpris quand je lui interdit.
Par contre c'est vraie que je ne lui ai jamais donné un truc pour lui juste pour qu'il le machouille donc on verra ce que donne le panier
#12 24-09-2013 14:21:27
Ben disons que tant que c'est des bébés qui n'ont pas ou peu de dents, pas trop de force dans les machoires, et qu'ils se contentent de baver sur les jouets...
C'est une phase d'apprentissage normale, y a pas grand chose à y redire.
Même si on trouve pas ça ragoutant la bave partout, c'est la vie.
Par contre, passé 2 ans, oui, ça commence à devenir plus compliqué, parce qu'il y a souvent de la casse. Moi je me souviens, par exemple, j'ai dû jeter un à un tous les légumes de la marchande et tout racheter, parce qu'ils avaient pas juste été "bavé" : ils étaient troués, écrasés, déformés...
Donc gouter ok, détruire non. C'est comme avec les bouquins, quand les enfants découvrent l'arrachage des pages, ça les fascine. C'est pas pour autant qu'il faut les laisser faire, donc on leur donne un vieux botin pour assouvir leur pulsion et on interdit de déchirer le reste
#13 24-09-2013 14:35:43
Bonjour
machouiller et bavouiller est en effet une étape normale pour les bébés, à 2 ans, ça devient plus complexe et plus pénible pour l'hygiène, l'état des jouets et autre.
J'ai eu un loulou qui s'est mis à faire pareil à un peu plus de 2 ans, suite à la naissance de son frère et à l'accueil, chez moi, de 2 autres enfants plus petits, en plein dans cette étape. une façon de faire comme ces bébés qui monopolisent tant d'attention ?
J'ai essayé de valoriser sa place de grand, de lui expliquer en quoi ce n'était pas génial de tout mordiller, de lui interdire.
Mais il me regardait du coin de l'oeil et se jetait sur ce qu'il pouvait dès que j'avais le dos tourné.
j'ai fini par plus ou moins laissé tomber, en enlevant ce qui était plus fragile.
Je ne l'ai plus eu depuis mi juillet, alors je ne sais pas si cela lui est passé ou non
Sinon, maintenant, avec 3 bébés, c'est passage des jouets à la lingette désinfectante tous les soirs au moment de les ranger !
#14 24-09-2013 14:40:45
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#15 24-09-2013 14:43:06
- dragonette
- Membre
- Site Web
, il lèche même les doigts de l'autre bébé que j'accueille pour le moment il ne l'a pas encore mordu mais ça ne serait tardé.
..."
ça arrive souvent qu'un enfant en léchouille un autre? Même chez les léchouilleurs professionnels, je n'en ai jamais eu.
#17 24-09-2013 14:58:46
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#19 24-09-2013 17:34:07
- dragonette
- Membre
- Site Web