Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 24-09-2013 18:03:07
- genialenounou
- Membre
- Site Web
bébé qui pleure beaucoup
bonjour, j'ai besoin d'aide, je garde une petite fille de 7 mois et demi depuis 1 mois, au début tout se passait tres bien elle ne pleurait jamais puis son caractere a changé. Elle hurle des que je quitte la pièce, il suffit d'un seul pas qui n'aille pas dans sa direction et c'est la crise assurée seuls les bras la font arreter de pleurer, on entend bien que ce sont des pleurs de colère avec si on peut dire des "accélérations" au milieu, c'est usant je n'en peux plus. J'en parle beaucoup avec la maman nous avons d'excellents rapports et elle lui fait ca aussi mais moins souvent, elle n'arrete pas de me dire qu'elle est désolée la pauvre elle n'y peut rien... c'est une petite que je n'ai que très peu d'heures par jours, j'ai besoin de vos avis svp
24-09-2013 18:03:07
#2 24-09-2013 18:10:16
Re : bébé qui pleure beaucoup
Je suis en formation, et on a aborder l'angoisse de la séparation qui est à 7/8 mois. On irait qu'elle est en plein dedans.
On nous as dit que cela ne durait pas.
Mais je peux pas te dire comment lui faire "arrêter" de pleurer (pas encore l'expérience).
Attend l'avis des collègues.
#3 24-09-2013 18:52:01
personnellement j'ai un bebe de 5 mois dans le même cas impossible de le calmer sauf dans les bras alors que chez lui il reste tranquillement à jouer dans son parc ou autre. Après avoir tout essayer: changer de place, de position , de jeu toutes les 5 min , rien ne changer au bout de 5 à 10 min il recrie sans aucunes larmes et des qu'on le porte il ri , tout content ou alors il suffit d aller se promener et miracle il stoppe . j'ai craqué car psychologiquement je n'en pouvais plus de l'entendre et tous mes efforts été vain. Il fait cela aussi même avec une amie de ses parents qui le garde de temps à temps mais régulièrement , elle aussi a craqué. J'ai décidé d'arrêter le contrat car nerveusement c'était trop lourd et cela se ressent sur mon comportement vis à vis de mes propres enfants . Les pe ont trouvé une autre assmat et je lui souhaite bonne chance. Donc pour ta réponse je pense qu'il n'y a pas de solution miracle, soit tu patiente en espérant qu'il va s'arréter un jour soit tu stoppe tout, selon ta patience et la limite que tu t'es fixé de tolérances.
#4 25-09-2013 00:41:10
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
bonjour, j'ai besoin d'aide, je garde une petite fille de 7 mois et demi depuis 1 mois, au début tout se passait tres bien elle ne pleurait jamais puis son caractere a changé. Elle hurle des que je quitte la pièce, il suffit d'un seul pas qui n'aille pas dans sa direction et c'est la crise assurée seuls les bras la font arreter de pleurer, on entend bien que ce sont des pleurs de colère avec si on peut dire des "accélérations" au milieu, c'est usant je n'en peux plus. J'en parle beaucoup avec la maman nous avons d'excellents rapports et elle lui fait ca aussi mais moins souvent, elle n'arrete pas de me dire qu'elle est désolée la pauvre elle n'y peut rien... c'est une petite que je n'ai que très peu d'heures par jours, j'ai besoin de vos avis svp
coucou!
à mon humble avis, c'est effectivement l'angoisse de la séparation qui se fait...
ce que tu peux faire, c'est constater que tu as tout essayé et donc faire ce que tu n'as pas encore testé vraiment (et pourtant tu y es rodée): la laisser pleurer
il faut lui laisser le temps d'exprimer ses angoisses, qui passent par les pleurs puisqu'elle ne peut pas encore mettre des mots sur ses maux.
laisse là où tu as décidée qu'elle devait être, en lui expliquant une seule fois pourquoi et ce que tu vas faire en attendant.
et tu pars!...
...et elle va pleurer....
tu continues ce que tu dois faire, tout en lui disant que tu reviendras dès que tu auras fini ce que tu fais.
parles lui de là où tu es, car en t'entendant lui parler de loin, tu l'aideras à comprendre qu'on existe toujours même quand on ne nous voit pas.
d'ailleurs, un jeu très efficace à cet âge, c'est le "coucou-beuh"
les bb traversant cet angoisse en deviennent vite accro, ils en raffolent et provoque rapidement des éclats de rire
il faut profiter d'une partie de rigolade pour faire "coucou" de plus en plus loin, en se cachant derrière les mains, puis derrière un petit mouchoir, un coussin, un rideau, derrière un mur/ une porte...
par contre, il faut savoir s'arrêter avant que l'enfant redevienne mal à l'aise.
c'est une période où je crois que j'ai toujours fini par pleurer au moins une fois de "j'en peux pluuuus! " mais qui m'a à chaque fois amener à cette conclusion: il faut accepter de les laisser et donc entendre pleurer, car c'est leur seul moyen d'expression.
si tu as fait tout ce dont un enfant a besoin au préalable, alors mets des bouchons dans les oreilles et laisse là exprimer son mécontentement et trouver le moyen de se calmer seule.
(par contre, on est d'accord que c'est pendant que tu es occupée, si tu es à 2cm d'elle à la regarder te tendre les bras, c'est vachement moins supportable! et pas du tout efficace!!
)
ça devrait se régler en 1 mois grand max. (c'est une moyenne, certains cocos sont plus angoissés que d'autres, c'est une question de nature aussi )
bon courage!
Dernière modification par popopilo (25-09-2013 00:44:07)
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
25-09-2013 00:41:10
#6 25-09-2013 08:48:10
- genialenounou
- Membre
- Site Web
le soucis c'est que quand je vais à l'école il est mal vu que je laisse la petite pleurer, alors qu'avec ma poussette triple, personne ne me laisse passer...j'adore ce genre de critique genre je suis une mauvaise nounou, c'est honteux de la laisser pleurer, alors que je ne fais que de faire des vas et viens pour faire bouger la poussette afin de la calmer. Je suis un peu démoralisée car je n'ai rien à me reprocher
#7 25-09-2013 09:26:41
- popopilo
- Membre
c'est parce que tu culpabilises alors qu'il n'y a pas lieu puisque tu sais que tu as fait tout ce que tu devais.
du coup les gens sentent que tu n'es pas à l'aise face aux pleurs.
et ils se demandent donc pourquoi...
ne t'occupes pas de là où tu es, fais juste ce que tu sais devoir faire, que tu sois chez toi ou en extérieur.
si on te fait une réflexion, contentes toi de dire que c'est un bb qui a besoin de s'exprimer.
et c'est tout!
tu n'as pas à te justifier!
c'est en prenant de l'assurance et confiance en toi que tu vas transmettre de la sérénité au bb ET que tu ne feras plus attention au regard des autres
Dernière modification par popopilo (25-09-2013 09:28:22)
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#8 25-09-2013 10:05:54
- marionchap
- Banni(e)
- Site Web
J'ai été dans le même cas que toi et j'avoue que j'ai "craquée" souvent en me remettant en question, et en me disant, je fais mal mon travail.
Les conseils plus haut sont de très bons conseils.
Moi j'ai fais appel à ma puer, car je commençais à peine quand le petit gars faisait sa crise d'angoisse. Et je voyais tout les regards dehors sur moi, qui pour moi voulais dire "elle ne sait pas s'occuper d'enfants".
La puer est restée 3heures chez moi et elle a observé, ce que je faisait et comment le petit réagissait.
Elle m'a très vite rassurée en disant que je faisais les bonnes choses, je parle beaucoup aux enfants, je continue de faire ce que je dois faire, même si l'enfant pleure, il me voit, je le rassure en lui parlant, je le berce autant que je peux, et je fais de longues ballade dans les parcs.
Elle m'a dit, la seule chose qui vous manque c'est de la confiance en vous! Car le petit sentais que ça me stressais, ça m'angoissais de ne pouvoir le rassurer.. et du coup il stressait à son tour!
Donc j'ai suivi son conseil, et j'ai très souvent dit au petit lou : "tu es angoissé mais il n y a aucune raison, je suis là pour toi, mais j'ai aussi des choses à faire, tout va bien".
En 2 semaines c'est passé. Il s'est même mit à dormir seul alors qu'avant il fallait rester près de lui, ou le bercer..
les parents ont été ravis!
Courage à toi car je sais à quel point on culpabilise, stresse et que nos nerfs peuvent lâcher.
#9 25-09-2013 10:54:40
- popopilo
- Membre
les filles!!!
le fait de craquer, à en pleurer, ne fait pas de nous des incompétentes!
bien au contraire même!!
ça prouve à quelle point on est soucieuse du bien être du bb qu'on nous confie!
le tout c'est de s'accorder de craquer quand on est seule, un bon coup!
ça fait relâcher la pression, c'est bénéfique.
#10 25-09-2013 13:35:45
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour je pense effectivement a l'angoisse de séparation ça dure quelques temps.
moi j'ai pris l'habitude quand je sort de la pièce même avec les bébés de dire ou je vais ,que je reviens.
il m'arrive de chanter dans les toilettes et j'ai eu peux de loulou qui ont fait l'angoisse séparation .
j'ai un loulou actuellement 9 mois en adaptation depuis 1 mois , ben pas d'angoisse ,seul soucis c'est que loulou n'avais pas étais habituer a jouer seul ou a ceux qu ont s'occupent pas de lui,maman passer sont temps a jouer avec lui parterre seulement loulou dans les bras.
donc les 15 premiers jours difficile certains jours ça allait d'autres moins bien.
petit a petit loulou s'habituer a jouer seul part moment.
donc part moment je joue avec lui environ 30mn , et après je lui explique que sa petite copine a besoin de moi aussi , il peux rester assis avec nous sur le tapis jeux ,mais que je ne vais pas le porter il tente encore de ce faire porter mais beaucoup moins.
il n'as pas encore de rythme de repas ou sieste, il est en période de dents donc c'est jours il pleure énormément.
donc rassure la puce un maximum , et ne fait pas attention de ce que les autres pense la critique est facile.
j'ose même pas imaginer ce que les voisins doivent penser quand certains jours loulou pleure beaucoup a cause des dents, mais a part attendre qu'elle pointe leur nez ,je peux rien faire.
Pages : 1