Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-09-2013 15:24:27

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

le sujet du jour...

puce de 30 mois:

a nounou! a nounou!

heuuu.... oui X...

a mado, pingeuz, kaki, fiz!!!!! 

heuuuu...... comment dire??? ....... ?????

j'ai compris par maman, que c'était ma*do, pring*es, co*a et frites hmm
Bonjour les marques citées

c'est fou non???
les seules paroles qu'elle arrive vraiment à dire à son âge...
c'est la malbouffe quoi sad

je ne suis pas contre un bon macdalle parfois, ni du soda mais quand meme!

ça a été le repas de puce pour la soirée d'hier soir hmm
et encore je vous épargne le nombre de verres de sodas bus yikes

qui plus est, puce n'a pas réussi à s'endormir avant minuit hmm

Dernière modification par gasp (25-09-2013 10:41:44)

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

24-09-2013 15:24:27

partenaire publicitaire:

#2 24-09-2013 15:28:07

poupette83
Membre
Site Web

Re : le sujet du jour...

Moi ma louloute va faire rire sa mère ce soir si elle dit ce que l'on a mangé ce midi big_smile
Car j'ai fait du poulet piscine lol

Sinon c'est sûr que si la tienne a bu beaucoup de soda, elle a eu du mal à s'endormir. J'espère au moins que les parents auront retenu la leçon.

#3 24-09-2013 15:32:27

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Ah ouais quand meme et après on nous seurine (ortho ? ) pour faire équilibrer pffffffffffffff!!
le peu que j'y suis allée chez mac machin ,j'ai halluciné de voir  le nombres de petits qui mangent ça !

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#4 24-09-2013 15:34:44

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

lol c'est vrai qu'on a parfois besoin d'un bon traducteur! big_smile

605224n7suhdjsno.gif

24-09-2013 15:34:44

partenaire publicitaire:

#5 24-09-2013 15:35:37

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

corinette68 a écrit :

Ah ouais quand meme et après on nous seurine (ortho ? ) pour faire équilibrer pffffffffffffff!!
le peu que j'y suis allée chez mac machin ,j'ai halluciné de voir  le nombres de petits qui mangent ça !

Tu peux passer à n'importe quelle heure, les parkings sont toujours à moitié rempli au minimum. hmm

605224n7suhdjsno.gif

#6 24-09-2013 16:02:41

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Moi, j'adore ça et ce qui me sauve, c'est que le plus proche est à plus de 30 km de chez moi big_smile
J'y emmenais mes enfants de temps en temps et c'était la fête.

Par contre chez moi, je n'ai jamais eu de soda et d'ailleurs, je n'en ai toujours pas.

C'est comme tout, les extrêmes ne sont pas bons : pourquoi pas de temps en temps tant que ça n'en devient pas l'unique façon de manger ?

Et proportionnellement aux nombre d'habitants d'une ville, il est normal d'y voir souvent des enfants et le parking rempli wink

#7 24-09-2013 16:59:11

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

j'ai honte mais ma puce de 26 mois fini les fonds de soda qui trainent lol

le répétez pas hein .. on surveille mais bon ... elle y arrive et toute fière la chipette lol
elle rit toute fière en disant "ah pique" lol
surtout chez mac'machin ou on est serré a une seule table ( ben oui à 9 ça serre un peu lol  l'avantage c'est que c'est plus facile de piocher dans les frite du voisin quand on a fini les siennes tongue ))

m'envoyez pas la pmi les filles sad

lol

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#8 24-09-2013 17:04:13

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

mais non, mais non, il ne faut pas avoir honte lulu, tant que c'est les fonds de sodas qu'elle finit et pas les fonds de bouteilles wink

#9 24-09-2013 17:21:37

jova25
Membre
Site Web

oh ,je suis une drôle de mamie , c'est moi qui ai emmené pour la première fois mes petits enfants 4 et6 ans chez mac truc

bon ma fille venait d'accoucher , on est allé  au plus près de la mat lol on habite à une heure de la mat

mes petiots ont adoré et mon homme et moi , on n'y va souvent quand on part faire les magasins  ; il n'y en a pas vers chez nous  (faut descendre à la ville lol)

Hello-kitty-0.gifb7

#10 24-09-2013 17:49:38

valea123
Banni(e)
Site Web

oh ben ici aussi c'est la mega fete quand on y va parcequ'il faut faire 30km....!lol

ceci dit le loulou de 28 mois que j'accueille reclame des "pips" comprenez chips, a chaque repas......

carpe diem

#11 24-09-2013 18:22:48

gasp
Membre
Site Web

lulu on t'en veut pas hein... ici aussi on fait du macdo tongue

mais ça m'étonne de voir une puce de 30 mois ne parler que de ce genre de trucs à manger hmm

elle en parle toute la journée yikes

ce matin,  même pas "bonjour" ça a été direct "caki (co*a wink ), fizz (frites ), pingeuz (pring*es), mado hmm

en fait elle arrive souvent vers 11h30, heure de grailloux, donc elle réclame ce qu'elle veut manger et surtout ce qu'elle a l'habitude de manger avec maman ou mamie etc.

la maman me disait qu'en ce moment au petit dèj elle réclame chips, saucisson etc... hmm
donc elle petit déjeune normalement et ensuite elle a droit à tout ça vu qu'elle se sert pendant que maman se douche hmm

Dernière modification par gasp (25-09-2013 11:12:31)

udopala2bcd.png
INDEX ALPHABETIQUE

#12 24-09-2013 18:54:16

mammouth
Banni(e)
Site Web

elle se sert????
alors nous aussi on va au mac do. par contre chez moi les enfant ne boivent pas de soda. nous meme onen boit pas ou tres peu et surtout pas de cacacola. j'aime pas et mon mari non plus . et voir meme j'ai ce soda en sainte horreur. mon beau pere y est acro et a de gros pbm de santé mais n'arrive pas a arreter. !!!
pour l'instnatn elle n'ont meme pas le droit al 'eau gazeuse. je vois pas l'interet pour elle et c'set assez salé quand même.
par contre on va au mactruc. et en general on reste deux heures facile big_smile
on viens vers 11h30 je m'installe face aux grande jeux elles jouent viennent manger un bout rejouent etc... jusqu'a ce qu'on rentre smile elle adore mac do mais n'y mange pas grand chose lol !!!

#13 24-09-2013 20:14:32

Elphie
Membre
Site Web

Bonjour,

Oh, je sens que je ne vais pas me faire des copines ni de copains..... Chez nous, on est accros aux fast-foods !

Je suis une ass-mat consciencieuse, très pro, qui prépare des repas maison, je fais mon pain moi-même, achète rarement des patisseries et gâteaux industriels. Les loulous mangent bien, plus équilibré que chez eux (aux dires des parents). Jamais de sodas pour eux (pas difficile, ils sont petits), ni de bonbons et autres chocolat K****R !
Du coup, en semaine, nous mangeons aussi bien et bon.

30 mois, c'est jeune pour aller au fast-food....

Par contre, si on nous lâche en ville le week-end ...... c'est fast-food assuré ! Miammmm entre frites bien grasses et salées, morceaux de poulets panés, sauces en tous genres, sodas sucrés, glace sauce chocolat !!!!!! Le compteur calorique explose !

Nos préférés : celui qui ne fait que du poulet et le suédois ! En plus nous faisons nos courses en Allemagne et en profitons pour manger là-bas..... bien moins cher !

Allez-y lâchez-vous !!!! je n'ai même pas honte !

#14 24-09-2013 20:48:26

Daljaa
Membre
Site Web

Moi je juge pas wink

Je me pose juste une question : quand on se dit "accro" aux fast food, sodas, bonbons... Et qu'on reconnait que c'est une mauvaise habitude, que ça fait grossir, que c'est pas bon pour la santé, mais qu'on arrive pas à arrêter parce que c'est trop bon...

Pourquoi en proposer à ses enfants, du coup ? en sachant qu'ils vont tomber à leur tour dans cette addiction ?

La question, je le rappelle, s'adresse à celles qui sont accros et aimeraient bien ne pas l'être hein, pour celles qui assument ben tant mieux, la question se pose pas wink

Parce que, naturellement, après on peut se dire "oui mais c'est pas tous les jours donc ça va", et ok, j'entends bien. Mais même comme ça, une addiction c'est une addiction, ça veut dire qu'il y a quand même de la frustration.
Et un enfant qui n'apprend pas à connaitre ces "aliments", n'en manquera forcément pas (on ne manque que de ce qu'on connait déjà).

Non ? Je sais pas. Moi par exemple, j'ai été gavée de bonbons et j'ai été accro pendant longtemps. J'ai eu beaucoup de mal à arrêter, ça s'est fait quand je suis devenue végétarienne puisque la majorité des bonbons contiennent soit de la gélatine animale, soit des insectes écrasés (colorant rouge E120).
Ben du coup, j'en ai jamais proposé à mes filles.
Et elles sont pas du tout frustrées ou malheureuses, j'ai expliqué que c'était pas bon. Elles n'en demandent pas, ne sont pas intéressées (j'ai peut être de la chance ?)
Tout comme nous on mange pas des insectes grillés par exemple (c'est les bonbons en Afrique), ça nous viendrait pas à l'idée, et ça frustre pas nos enfants non plus.

Bref voilà, c'était mon questionnement du jour wink

#15 24-09-2013 20:49:55

vanillecaramel
Membre
Site Web

ben moi, j'ai horreur des macmachins et compagnie et j'ai l'impression de faire office d'extra terrestre quand je vous lis sad
il n'y a que les frites de "rapide" en anglais que l'apprécie car elles sont sans ajout de sel.
caramel n'a bu son 1er soda qu'à l'école, donc après 3 ans et idem pour les frites des fast-food. Quand on voit l'effet rapide du coca pour désincruster les saletés, je me dis que dans l'estomac c'est une véritable machine à tuer.
c'est gras, ca pue la frite, ca coule de partout, trop de sauces grasses c'est super bruyant et surtout on a encore faim en sortant sad  et le gout la dedans ?? il est où ?
Moi, honnêtement, j'hallucine d'entendre une puce de 30 mois (celle que garde gasp) qui connaissent déjà ces produits. C'est comme l'anti pub où on voit un bib rempli de frites.
vanillecaramel est à 300 % anti malbouffe chez les enfants et assume tongue

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#16 24-09-2013 20:51:58

vanillecaramel
Membre
Site Web

+ 1 avec daljaa (et tu remarqueras que je n'ai pour une fois par ecorchée ton pseudo smile

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#17 24-09-2013 20:56:56

Daljaa
Membre
Site Web

vanillecaramel a écrit :

+ 1 avec daljaa (et tu remarqueras que je n'ai pour une fois par ecorchée ton pseudo smile

Tu es bien aimable big_smile wink (bon et sinon moi je dois avoir du bol, je n'aime pas du tout les fast food, les frites, les glaces, les croissants... J'aime pas le gout de ce qui est gras, je suis chanceuse donc car pas eu d'addiction à ces trucs)

#18 24-09-2013 21:59:04

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Daljaa, je vais te répondre pour mon cas : j'ai 50 ans, quand les 1 ers Mac machins sont arrivés en France dans les grandes villes d'abord, j'avais aux alentours de 25 ans et c'était une véritable révolution
C'était tout nouveau pour nous et la mal bouffe n'était pas encore a l'ordre du jour.
C'était une sortie festive avec les enfants qui ne coûtaient pas cher.

Nous allions jusqu'à geneve a 40 mn de chez nous pour pouvoir  y manger car comme j'habite a la campagne, la ville la plus proche de chez nous où il y avait un Mac était geneve.

Bon actuellement, il est un peu plus près, il est a 1/2 heure wink

#19 25-09-2013 07:48:53

gasp
Membre
Site Web

attention les filles!!!

je n'ai jamais dit que je ne consommais jamais ou que je trouvais ça inadmissible  que puce de 30 mois goute à tout cela wink

j'ai juste été étonnée de voir que c'est tout ce qu'elle sais dire dès que je repas arrive wink
car évidemment, jeunes parents, ils mangent souvent sur le pouce je pense....
moralité, puce se fait de plus en plus difficile et commence à faire ses choix gastro et culinaires, commence à trier chez nounou en mangeant viande et féculents et laissant les légumes sur le coté mais nounou aide pour la fin du repas et elle finit tout! que chez elle... ... ...

udopala2bcd.png
INDEX ALPHABETIQUE

#20 25-09-2013 08:07:42

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Gasp,pas besoin qu'un enfant mange n'importe quoi chez lui pour qu'à un certain âge, il ne veuille plus de légume et fasse un tri dans son assiette wink

Et pour ta puce, il suffit qu'elle y ai été la veille pour t'en reparler le lendemain.

Après, ce qu'elle mange chez elle est du ressort des pe.

c'est par contre assez étonnant qu'elle puisse aller se servir seule chips, saucisson etc...., c'est plutôt ça qui m'interpelle moi, plus que le fait qu'elle aille au mac et qu'elle en connaisse déjàle nom des aliments

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB