Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 18-09-2013 13:46:26
- melimelo30
- Membre
- Site Web
Re : vae CAP PE, fich O du livret 2
Comme quoi ... c'est vraiment différent d'un endroit à l'autre !
Moi mes réponses n'ont posées aucun souci ! Et j'ai été validée sans problème ...
Bon courage !
Assistante maternelle agréée pour 2 enfants 0-10 ans et 1 enfant 18 mois-10 ans
VAE CAP PE en 2013 et VAE DEEJE validée en 2016 ! Une nounou comblée et prête pour l'avenir !
18-09-2013 13:46:26
#22 18-09-2013 16:00:14
#23 18-09-2013 16:49:31
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
oui, c'est bizarre, en plus j'ai lu plusieurs livrets, et c'est le premier à nous dire ça ...
je serai fixée samedi !
#24 19-09-2013 09:13:13
mais est il jury d'assmat employees par les particulier ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
19-09-2013 09:13:13
#25 19-09-2013 09:27:29
et bien moi c'est le contraire :
j'ai mis parent employeur pour raison sociale alors que mon accompagnateur voulait que je mette assmat..
Pour moi, la raison sociale c'est l'entreprise, et l'entreprise c'est l'employeur.. donc le parent... Si j'avis travaillé dans une charcuterie, j'aurais mis le nom de la charcuterie..
Chez moi :
raison sociale : parent employeur
statut : assmat
objet : métier de service : accueil familial à mon dom
effectif : 1 (moi)
volume d'activité :
agrément 4
nombre d'heure par contrat
soit total cumulé en heures :
formule de calcul d'une mensu
Puis le rappel de la ccn (complkémentaire, supp, IE, retirer jours enfants malalde) et signaler que nous avons droit au cp
Pas plusieurs fiche o par employeur :
perso : 1 pour assmat a dom
1 pour assmat en mam
Dernière modification par broks (19-09-2013 09:31:10)
#26 19-09-2013 13:55:37
- nathodisab
- Membre
- Site Web
mais est il jury d'assmat employees par les particulier ?
oui, il est jury pour les VAE, et effectivement, il a déjà eu à l'être pour des ass-mat employée par les particuliers
#27 19-09-2013 13:59:05
- nathodisab
- Membre
- Site Web
et bien moi c'est le contraire :
j'ai mis parent employeur pour raison sociale alors que mon accompagnateur voulait que je mette assmat..Pour moi, la raison sociale c'est l'entreprise, et l'entreprise c'est l'employeur.. donc le parent... Si j'avis travaillé dans une charcuterie, j'aurais mis le nom de la charcuterie..
Chez moi :
raison sociale : parent employeurstatut : assmat
objet : métier de service : accueil familial à mon dom
effectif : 1 (moi)
volume d'activité :
agrément 4
nombre d'heure par contrat
soit total cumulé en heures :formule de calcul d'une mensu
Puis le rappel de la ccn (complkémentaire, supp, IE, retirer jours enfants malalde) et signaler que nous avons droit au cp
Pas plusieurs fiche o par employeur :
perso : 1 pour assmat a dom
1 pour assmat en mam
oui, dans ce sens là je comprend mieux !
mais ce qui me choque c'est de faire une fiche par employeur !
à mon sens ce qui fausse, c'est de mettre les noms des employeurs en raison sociale, au lieu de généraliser en notant, employeurs particuliers ...
#28 23-09-2013 13:57:25
- nathodisab
- Membre
- Site Web
samedi, journée de formation, et il a confirmé ses dires, après avoir questionné d'autres personnes qui sont elles aussi jury !
1 fiche O par employeur
j'ai fini, mes fiches O, ma fiche E, et j'ai commencé mes activités, j'en ai terminé une, elle est en cour de correction !
quel boulot !
#29 23-09-2013 18:12:29
J'en ai parlé à l'"expert" que j'ai vu cet après-midi....on a défini les activités que je vais faire.(j'en ai 5 à faire)
Je lui ai demandé que mettre pour raison sociale dans la fiche descriptive O...et là j'ai une autre réponse que les vôtres. Je ne dois rien mettre à cette question.
ni mon nom, ni de faire une fiche par parent employeur.
J'aurais fait une deuxième fiche O si j'avais une expérience auprès de la petite enfance autre que ass-mat agréée
Je lui ai posé la question de savoir si elle avait déjà fait parti d'un jury lors de l'oral de la VAE et elle m'a répondu que oui.
Dernière modification par lecaspa (23-09-2013 18:13:10)
#30 25-09-2013 11:53:46
- nathodisab
- Membre
- Site Web
J'en ai parlé à l'"expert" que j'ai vu cet après-midi....on a défini les activités que je vais faire.(j'en ai 5 à faire)
Je lui ai demandé que mettre pour raison sociale dans la fiche descriptive O...et là j'ai une autre réponse que les vôtres. Je ne dois rien mettre à cette question.
ni mon nom, ni de faire une fiche par parent employeur.J'aurais fait une deuxième fiche O si j'avais une expérience auprès de la petite enfance autre que ass-mat agréée
Je lui ai posé la question de savoir si elle avait déjà fait parti d'un jury lors de l'oral de la VAE et elle m'a répondu que oui.
je crois que chaque expert ou formateur fait à sa sauce, en fonction du jury devant lequel on passera, et bien notre réponse sera bien vu ou pas!
mais je pense que ton expert a raison
#31 25-09-2013 12:00:29
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Hier j'ai eu mon premier rendez-vous avec la formatrice,
elle a lu ce que j'ai mis et elle ne m'a pas dit de mettre une fiche O par employeurs.
Et certaines réponses sont différentes des vôtres.
si je décide de ne faire qu'une fiche 0
pour l'effectif, est ce que ton expert préconise de parler, du nombre d'agréments ? ou le nbre d'employé donc 1 , l' ass-mat!
et pour le volume d'activité, le nbre d'agrément et le nbre d'h d'accueil par contrat ?
#32 25-09-2013 12:11:03
- nathodisab
- Membre
- Site Web
en fait, savez vous si il existe un standard téléphonique auprès de qui on puisse obtenir des réponses sur les attentes générales ?
#33 25-09-2013 13:26:37
lecaspa a écrit :Hier j'ai eu mon premier rendez-vous avec la formatrice,
elle a lu ce que j'ai mis et elle ne m'a pas dit de mettre une fiche O par employeurs.
Et certaines réponses sont différentes des vôtres.si je décide de ne faire qu'une fiche 0
pour l'effectif, est ce que ton expert préconise de parler, du nombre d'agréments ? ou le nbre d'employé donc 1 , l' ass-mat!
et pour le volume d'activité, le nbre d'agrément et le nbre d'h d'accueil par contrat ?
je ne vois plus l'"expert" un bien grand mot...je vois mardi prochain mon accompagnatrice. Elle me dira si ce que j'ai préparé pour la fiche O est bien.
Et je dois lui présenté 3 des activités décidées lundi dernier...j'ai du travail sur la planche pour la semaine prochaine.
#34 23-10-2013 09:02:02
- mamanetnounou
- Membre
- Site Web
coucou,
Voilà je suis confrontée à un désaccord avec mon formateur ( accompagnement à la VAE)
ma seule expérience validée est celle en tant qu' AMfiche Organisation :
il nous demande de faire une fiche O par employeur? Et nous dit ceci :raison sociale (nom) : nom de famille du pe
Statut (société, artisan, association, etc) : Particuliers Employeurs
Objet, activité(s) (vente services, production biens , etc) :
Prestations de services à domicile dans le secteur sanitaire et social.
Accueil Journalier et OccasionnelEffectifs (nombre de personnes) : 5
les enfants de la famille (2 )
les parents employeurs)( 1)
l' assistante maternelle agréée)( 1 )Volume d’activités (chiffre d’affaires, etc) :
salaire mensualisé sur x heures par jour, x jours par semaine et 52 semaines par an avec x enfant
salaire au réel du temps d'accueil pour l'enfant y. (Enfant scolarisé, accueil occasionnel en fonction de la disponibilité de l'assistante maternelle si absence de l'enseignant).de mon coté j'avais un doute, et il fut confirmé quand j'ai fait lire mon livret à une amie !
on le voit plus ainsi, une fiche O pour la fonction d'AMraison sociale : ass-mat agrée
effectif = nbre d'agréments
volume d'activité : là je bloqueDonc je m'adresse à celles et ceux qui ont déjà passé le CAP par VAE, pouvez m'infirmer ou confirmer mon opinion, avant que je n' en parle avec mon formateur !
merci
je vois les choses différemment!
raison sociale: parents employeurs (ca les englobe tous!)
statut: ass mat
effectifs: moi, les pe, la PMI et conseil general et la je developpe le role de chacun
#35 03-11-2013 17:16:40
- nathodisab
- Membre
- Site Web
j'arrive au bout de ce projet !
mon dossier est maintenant fini !
Il reste la mise en page, la correction définitive, et la préparation de l'oral !
pfffff, quel boulot !
#37 04-11-2013 08:20:54
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Super!!
La dernière ligne droite![]()
Bravo a toi
merci, mais tu pourras me re féliciter quand j'aurais obtenu mon diplôme
#38 04-11-2013 10:41:56
j'arrive au bout de ce projet !
mon dossier est maintenant fini !
Il reste la mise en page, la correction définitive, et la préparation de l'oral !
pfffff, quel boulot !
Je suis comme toi, à la mise en page définitive (il me reste les annexes), je l'imprime, je corrige et ensuite l'envoi et après la préparation à l'oral.
J'ai passé des heures, mais plus je le relis et plus j'ai envie d'ajouter alors qu'il faut s'arrêter à un moment donné.
J'espère que ton travail sera récompensé dans quelques mois!
#39 04-11-2013 15:18:17
puccie a écrit :Super!!
La dernière ligne droite![]()
Bravo a toimerci, mais tu pourras me re féliciter quand j'aurais obtenu mon diplôme
J'y comptais bien aussi rassure toi
Maman de 2 ados de 17 et 15 ans
De retour parmi vous car bientôt ass mat en MAM
CAP Petite Enfance obtenu par VAE en juin 2013
#40 04-11-2013 20:42:48
j'ai annule le rv avec l'accopaniateure du 22/11/2013 la dame elle m'a dit j'aurai un rv le moi décembre la fiche o doit être faite et les activité préparée j'ai presque fait la fiche o il faut la rédigée