Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 25-09-2013 09:17:49
Re : le sujet du jour...
Daljaa, je vais te répondre pour mon cas : j'ai 50 ans, quand les 1 ers Mac machins sont arrivés en France dans les grandes villes d'abord, j'avais aux alentours de 25 ans et c'était une véritable révolution
C'était tout nouveau pour nous et la mal bouffe n'était pas encore a l'ordre du jour.
C'était une sortie festive avec les enfants qui ne coûtaient pas cher.Nous allions jusqu'à geneve a 40 mn de chez nous pour pouvoir y manger car comme j'habite a la campagne, la ville la plus proche de chez nous où il y avait un Mac était geneve.
Bon actuellement, il est un peu plus près, il est a 1/2 heure
Oui bien sûr, mais dans ton cas, la question de "pourquoi" ne se pose pas réellement, car comme tu le dis c'était une époque à laquelle on savait encore peu de choses sur la nutrition par rapport à aujourd'hui.
Je parlais des cas où on a le recul nécessaire et l'expérience d'avoir attrapé l'addiction, d'avoir éventuellement eu des problèmes de poids à cause de ça etc... ![]()
25-09-2013 09:17:49
#22 25-09-2013 10:37:58
Bonjour,
quand je dis "accro" dans mon post, je me trompe de terme. En fait, nous ne sommes accros que lorsque nous avons l'occasion d'y aller ! A choisir entre un fast-food et un bar à smoothie nous choisirons le 1 er. Par contre nous n'en sommes pas dépendants. Nous ne ferons pas 20 km pour y aller exprès. C'est l'occasion qui fait le laron.
Nous faisons beaucoup de randos et dans nos sacs à dos, point de chips, bonbons, et autres aliements gras, très sucrés ou bourrés de colorant.
Je crois que tout excès est mauvais.
Je connais bien une jeune de 19 ans, dont les parents ont fait très attention à son alimentation plus jeune (ils ne fréquentaient que le marché bio, interdiction de bonbons, chocolat, évidement fast-food etc...). Elle est à présent en surpoids, se nourrit beaucoup de fast-food, lors des réunions de familles, elle se gâve de nourriture.... Y a-t-il une rellation de cause à effet ? Je l'ignore.
Je pense simplement que les jeunes parents ont des habitudes alimentaires différentes des nôtres, souvent ne savent plus cuisiner (simple, vite fait, pas couteux), ne prennent pas le temps de faire un minimum, préférant réchauffer des plats tout faits.
Relativisons simplement..... nous sommes (presque) toutes et tous accros à quelque chose !!!! Et arrivons très bien à nous en passer s'il le faut !
#23 25-09-2013 10:47:50
sorry...
en relisant mon post je me rend compte grace à modo qui l'a noté
que j'avais noté les marques
alors que d'hab, je les floute de *****
coup de grrrr!!!! je crois!!!!
ce matin, miss voulait des t*c t*c en arrivant.... ![]()
maman lui en avait donné avant car elle faisait un caprice ![]()
ce qui m'inquiète c'est que cette puce ne parle que pour demander ce genre de chose ou sa tétine...
elle commençait un peu à parler au retour des vacances et là c'est juste pour ça
et comme maman approuve tout ça... .... ...
dès qu'elle arrive le soir c'est la tetine, et manger des cochonailles...
"mais oui, je t'ai dit que j'en avais dans la voiture"
je m'en fiche c'est pas ma fille mais tout ça me laisse pontoise ![]()

Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#24 25-09-2013 11:06:33
Je pense simplement que les jeunes parents ont des habitudes alimentaires différentes des nôtres, souvent ne savent plus cuisiner (simple, vite fait, pas couteux), ne prennent pas le temps de faire un minimum, préférant réchauffer des plats tout faits.
c'est rigolo que tu dises ça car moi je vois tout le contraire autour de moi. J'ai 26 ans et tout mes amis autour de moi en ayant des enfants au contraire se mettent à cuisiner et à faire attention à ce qu'ils mangent et donnent à manger à leurs enfants, il y a beaucoup plus d "conscience" qu'à l'époque de mes parents.
Moi perso j'ai mangé 5 fois dans ma vie au m*c do et mon fils une fois ( en rade sur l'autoroute et où au final il a plus joué que mangé
) par contre il raffole des sushis ![]()
25-09-2013 11:06:33
#25 25-09-2013 11:48:22
Actuellement, moi aussi je pense qu'au contraire, les parents se mettent plus à la cuisine et font plus attention qu'avant à l'équilibre alimentaire.
Par contre, en ce qui concerne l'addiction, il faut aussi mesurer les mots.
Addict au mac ????.... ça veut dire quoi, qu'on ne peut plus s'en passer et qu'il faut sa dose hebdomadaire??
Je n'en connais aucun cas personnellement.
Et ce n'est pas parce qu'on va faire découvrir le fast food à son jeune enfant qu'on va en faire un addict, il faut quand même relativiser.
Alors oui, on peut s'en passer, mais le fait d'y aller de temps en temps avec son enfant ne va pas en faire automatiquement un addict et un futur obèse.
ça reste une sortie plaisirs, sympa et pas cher avec ses enfants.
Et ce n'est pas parce que certains enfants n'y vont jamais dans leur enfance qu'ils n'iront jamais étant ados, au lycée ou au cours de leurs études.
Le contraire m'étonnerait même beaucoup ![]()
#26 25-09-2013 12:17:51
je connais une puce qui etait tellemetn capricieuse niveau repas que sa maman finissait par la laisser decider
en arrivant chez mamie la puce des deux ans avait tout ce qu'elle avait envie de manger durant sa journee dans son sac
et la mamie laissait la puce manger au gré de ses envie , puisque de toute maniere lele refusait tout autre nourriture ![]()
la puce a 9 ans , mange de tout et est splendide ![]()
mes propres enfants meme si ils demandent du macmachin ou du qui*k (qui n'est jamais rapide) ne finissent jamais leurs plateaux ...
ce qu'ils aiment c'est l'ambiance , les jeux et sortir de l'ordinaire ![]()
faut arreter de diaboliser ces resto aussi et peut etre penser a sup le paquet de chips devant la tv
(meme si ça coute moins cher
)
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#27 25-09-2013 13:23:04
faut arreter de diaboliser ces resto aussi et peut etre penser a sup le paquet de chips devant la tv
)
Tout à fait. J'habite en face d'un MC truc et on va chercher nos menus , le reste du temps, je cuisine déjà assez et je trouve que j'ai aussi droit à mon jour de "relâche" de temps en temps et ça fait plaisir à tout le monde ![]()
Dans l'école de mes enfants, ils viennent d'instaurer le permis à points de bonne conduite : divers règles à respecter dans l'école. Le goûter en fait partie, les chips, gâteaux apéros et paquet de nouilles chinoises (oui, oui ! ) sont interdits. C'est dommage d'en arriver là pour expliquer aux parents que ces nourritures ne sont pas faites pour être mangées au goûter ![]()
#28 25-09-2013 13:27:24
lulu54 a écrit :faut arreter de diaboliser ces resto aussi et peut etre penser a sup le paquet de chips devant la tv
)
Tout à fait. J'habite en face d'un MC truc et on va chercher nos menus , le reste du temps, je cuisine déjà assez et je trouve que j'ai aussi droit à mon jour de "relâche" de temps en temps et ça fait plaisir à tout le monde
Dans l'école de mes enfants, ils viennent d'instaurer le permis à points de bonne conduite : divers règles à respecter dans l'école. Le goûter en fait partie, les chips, gâteaux apéros et paquet de nouilles chinoises (oui, oui ! ) sont interdits. C'est dommage d'en arriver là pour expliquer aux parents que ces nourritures ne sont pas faites pour être mangées au goûter
je suis aussi d'accord, je suis une grande adepte aussi
ce midi d'ailleurs zom est revenu de l'hôpital avec gaspon et un menu macmachin pour tout le monde
mais une fois que les enfants en accueil soient couchés
je ne diabolise pas ces restau moi, car j'adore... tout comme les pizzerias d'ailleurs
mais je trouve étonnant tout de même qu'à 30 mois, les seuls mots qui sortent de la bouche d'un enfants soient ceux cités au départ du post, car papa et maman cèdent aux caprices (ce que je comprends maintenant, au début j'avais des doutes
)

INDEX ALPHABETIQUE
#30 25-09-2013 13:54:27
gasp a écrit :je m'en fiche c'est pas ma fille mais tout ça me laisse pontoise
Moi aussi, ça me laisse toujours cergy, ce genre de parents...
mamamama
je suis la reine des mots tordus bien de chez moi, ce jour ![]()

INDEX ALPHABETIQUE
#31 25-09-2013 13:59:55
![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#33 25-09-2013 14:04:43
lulu et luceuh c'est pas drole!!!!!
c'est ma 2ème expression ce jour qu'on me rappelle
j'en dis que l'on parle bien le françois dans le girondois
rester pontoise chez moi c'est ---> perplexe
et déjanter chez moi c'est ---> déchanter chez vous
va falloir que j'investisse dans un traducteur
![]()
Dernière modification par gasp (25-09-2013 14:05:12)

INDEX ALPHABETIQUE
#36 25-09-2013 14:18:36
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Site Web
#37 25-09-2013 14:20:39
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Site Web
#38 25-09-2013 14:54:23
Je crois que tout excès est mauvais.
Je connais bien une jeune de 19 ans, dont les parents ont fait très attention à son alimentation plus jeune (ils ne fréquentaient que le marché bio, interdiction de bonbons, chocolat, évidement fast-food etc...). Elle est à présent en surpoids, se nourrit beaucoup de fast-food, lors des réunions de familles, elle se gâve de nourriture.... Y a-t-il une rellation de cause à effet ? Je l'ignore.
Les parents étaient peut-être un peu ayatollah ? Ici, pioupiou est élevé au bio. Quand il fait beau, on passe facilement 1h30 ou 2 h au parc quand je le récupère à 18h, donc il commence son dîner sur place avec le biberon et des galettes de riz ou maïs ou orge bio, mais pas des gâteaux, par exemple.
Ça n'empêche pas que parfois, à l'heure du goûter le week-end, j'achète une crêpe, et ça peut arriver qu'il y a ait des gâteaux ou des bonbons mais c'est rare. Un carré de chocolat noir de temps en temps aussi, ce n'est pas mauvais pour la santé et ça lui fait très plaisir.
C'est juste que ce n'est pas l'alimentation quotidienne, et je ne tiens pas de discours "moralisateurs" sur les légumes etc, j'ai trouvé des façons pédagogiques de le faire sortir de la phase "que des pâtes" (ça n'a duré que 15 jours, du coup) et voilà, aucun souci.
Si les parents de cette petite étaient dans les idées fixes, tenaient des discours qui diabolisaient les saletés, je ne trouve pas ça éducatif. La nourriture n'a pas à être présentée comme un médoc, et les obsessions ne valent rien à l'éducation.
Quand j'étais étudiante, je m'occupais beaucoup de mes nièces et peut-être une fois par trimestre, elles allaient au MacD** avec moi, elles adoraient l'ambiance, le cadeau... elles ne mangeaient pas tant que ça et étaient ravies avec nuggets et frites, par exemple, je ne donnais pas de soda.
Tout le reste du temps, elles mangeaient équilibré etc. donc ma soeur et son mari trouvaient ça très bien que de temps en temps, elles se lâchent. Tout comme quand un enfant va à un anniversaire, eh bien on sait qu'il va se bourrer de cochonneries, ce n'est pas grave.

#40 25-09-2013 16:39:25
Par contre, en ce qui concerne l'addiction, il faut aussi mesurer les mots.
Addict au mac ????.... ça veut dire quoi, qu'on ne peut plus s'en passer et qu'il faut sa dose hebdomadaire??
Je n'en connais aucun cas personnellement.
Et bien moi j'en ai connu plusieurs, j'en connais encore.
J'ai même eu un ex accro à la junk food. S'il n'avait pas au moins une friture par jour, il déprimait, il était super frustré.
Il avait 20 kgs de trop, et ça lui plaisait pas, alors j'avais essayé de l'aider à perdre du poids en lui proposant un pacte : plus de junk food, et je lui faisais plein de petits plats.
Il mangeait à sa faim ! Il était pas du tout au régime, et je restreignais pas ses quantités. J'avais juste supprimé les fritures, les fast foods, les gâteaux industriels.
Ben je retrouvais des tickets de caisses de maxdo ou de chips et sandwichs au supermarché... Cachés dans ses poches (ben oui, quand on fait la lessive, on fait les poches) ![]()
Tu vois, c'est un peu comme ce qu'on nomme le "grignotage" : manger entre les repas des biscuits, des trucs gras et salés ou sucrés. Il y a plein de filles qui ont ça ici dans leurs signatures alors je crois qu'on peut dire que c'est une vraie addiction sinon tout le monde serait satisfait de ses habitudes alimentaires et on parlerait jamais de régime ?
S'il n'y avait pas d'addiction les régimes ne foireraient jamais, d'ailleurs, aussi ?
Moi, je sais qu'il y a des gens qui aiment bien "de temps en temps", et qui n'en sont pas dépendant. Mais beaucoup d'autres, si... Et je ne parle pas ici que de maxdo, je parle de la junkfood en général ![]()