Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-09-2013 14:24:33

assmatmimi
Membre
Inscription : 30-05-2012
Messages : 1 502
Site Web

Accueil non rémunéré.

Bonjour,

Voilà je me pose une question, en vue d'un possible retrait d'agrément, suite à mon passage en comission futur.

J'accueille, entre autre, un loulou de 16 mois, 47h/semaine. Cet enfant est le fils d'une amie, donc j'ai des liens particuliers avec lui et ses parents, forcément.

Dans l'optique - négatif certes - d'un retrait d'agrément, pensez-vous que je puisse continuer à garder cet enfant SANS rémunération ?

Je ne parle pas de travail au noir, mais vraiment d'un service que je rends en attendant que les pe puissent trouver une solution si je venais à ne plus pouvoir exercer.

Je compte me reconvertir l'année prochaine, suivre une formation. Pour cette année, c'est fichu, les cours ont commencé, je vais donc toucher le chômage mais rester à la maison à rien faire, bof-bof sad

Alors si je peux la dépanner, même quelques jours par semaine... La PMI a-t-elle  son mot à dire puisque je ne serai plus assmat et que je ne demande pas de salaire ?

Voilà, dites moi tout, merci d'avance smile

Hors ligne

24-09-2013 14:24:33

partenaire publicitaire:

#2 24-09-2013 14:29:20

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : Accueil non rémunéré.

bonjour,

si tu n'es plus assmat' je ne vois pas om est le soucis de garder un voisin, un neveu, ou un petit enfant wink

et la PMI n'a pas besoin de le savoir smile


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#3 24-09-2013 14:31:09

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Accueil non rémunéré.

Quand ce n'est pas dans le cadre du métier d'assistante maternelle, avec un contrat et une rémunération, tu peux bien garder chez toi autant d'enfants que tu le désires sans rien à avoir à demander à qui que ce soit

Hors ligne

#4 24-09-2013 14:32:00

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : Accueil non rémunéré.

Si tu n'est plus assmat, la pmi n'a rien à dire, ton cas ne la concerne plus.

Tout le monde a le droit de garder l'enfant d'amis ou de la famille et heureusement comment ferais les parents quand leur assmat est en vacances sinon si ni amis, ni grands-parents ni même tonton et tata n'avaient le droit de garder gratuitement un enfant ?????

Cela me parait logique......


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

24-09-2013 14:32:00

partenaire publicitaire:

#5 24-09-2013 14:34:13

assmatmimi
Membre
Inscription : 30-05-2012
Messages : 1 502
Site Web

Re : Accueil non rémunéré.

Ok, c'est une bonne nouvelle alors.
J'espère d'un côté pouvoir continuer à travailler, mais on sait jamais...

Je souhaitais confirmation par d'autre, même si la réponse me paraît logique c'est clair.
Mais avec tout ce qui me tombe dessus, je préfère être vraiment sûre de la légalité de la chose, vu que ça peut porter à confusion même si je ne suis plus agréée.

Bon, pour l'instant, je continue avec mon agrément, on verra dans 3 semaines où j'en serai smile

Dernière modification par assmatmimi (24-09-2013 14:36:30)

Hors ligne

#6 25-09-2013 13:50:15

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : Accueil non rémunéré.

je te souhaite de conserver t'ai agréments je sais pas ce qui t'arrive

mais si tu n'exerce plus en temps assistante maternelle , tu est en droit de faire ce que tu veux de ton temps libre.

et si tu veux dépanner t'ai ami(e)s  pas de soucis dit leur juste que c'est temporaire.

séton jamais si tu avait une proposition travail a l'extérieur afin que tu te retrouve pas bloquer.

bon courage

Hors ligne

#7 25-09-2013 14:40:47

assmatmimi
Membre
Inscription : 30-05-2012
Messages : 1 502
Site Web

Re : Accueil non rémunéré.

Pour une proposition de travail à l'extérieur, il faudra que ce soit un cdd.
Je compte démarrer une formation en septembre 2014, donc je ne souhaite/peux pas m'engager dans un boulot sur du long terme.

Ma comission est le 17 octobre, je dois voir l'assmat qui me "défendra" ce soir pour s'occuper de mon dossier.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB