Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 26-09-2013 08:56:19
enfant qui dort pas
bonjour
j'ia une petite de 13 mois qui ne dort peu voir pas du tout ..
je la faisait dormir un peu le matin , surtout quand elle arrive a 7 h mais par exemple hier apres midi pas du tout dormi !
elle crie, elle est assise dans le lit mais ne dort pas.
je l'ai laissé un peu car tous les autres dormait et puis bon j'estime qu'elle qu'a son age on doit dormir ou se reposer du moins.
du coup ce matin je vais essayer pour la 1e fois de pas la faire dormir et on verra ce que ca donne cet apres midi .
elle est arrivée a 8h30 donc debout a 7h45 ou 8h ..
je sais pas si ca changera qqch mais je fais le test..
et vous faites vous sauter la siestes du matin ?
26-09-2013 08:56:19
#4 26-09-2013 09:31:49
Re : enfant qui dort pas
Bonjour,
Si elle ne montre aucun signe de fatigue elle ne dormira certainement pas !
Certains enfants s'endorment facilement lorsqu'on les couche, ils sont habitués à ce que l'adulte gère leur sommeil. J'ai des loulous qui fonctionnent comme ça; je les couche toujours vers la même heure, et ils s'endorment tout de suite.
Par contre j'ai un autre loulou qui ne dort que lorsqu'il est vraiment fatigué. Si je le mets au lit avant, il jouera, mais ne dormira pas. A moi de l'observer, de respecter son rythme (qui change tous les jours).
Si tu peux (si tu n'as pas de péri-scolaire à midi), essaies de respecter son rythme, couche-la quand tu vois les signes de fatigue. Pas évident lorsqu'on a plusieurs enfants certes.
Mais coucher un enfant alors qu'il ne dormira pas n'a aucun sens.
26-09-2013 09:31:49
#6 26-09-2013 09:45:52
un temps de repos si elle est assise et qu'elle crie ce n'en ai pas un. Tu peu faire un temps de pause sur un tapis avec livre, musique calme. Moi je masse mes enfants mais c'est peut être un peu plus délicat pour un accueilli.
il faut faire attention à ce qu'il ne commence pas à associer le lit à une "punition".
#7 26-09-2013 09:54:37
Bonjour,
Si elle ne montre aucun signe de fatigue elle ne dormira certainement pas !
Certains enfants s'endorment facilement lorsqu'on les couche, ils sont habitués à ce que l'adulte gère leur sommeil. J'ai des loulous qui fonctionnent comme ça; je les couche toujours vers la même heure, et ils s'endorment tout de suite.
Par contre j'ai un autre loulou qui ne dort que lorsqu'il est vraiment fatigué. Si je le mets au lit avant, il jouera, mais ne dormira pas. A moi de l'observer, de respecter son rythme (qui change tous les jours).
Si tu peux (si tu n'as pas de péri-scolaire à midi), essaies de respecter son rythme, couche-la quand tu vois les signes de fatigue. Pas évident lorsqu'on a plusieurs enfants certes.
Mais coucher un enfant alors qu'il ne dormira pas n'a aucun sens.
Pareil.
Pages : 1