Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 26-09-2013 06:04:01

maelou50
Membre
Site Web

Re : nounou et son mari n'apprecient pas mes remarques - licenciement?

Dans tout cela , vous semblez toutefois oublier le coté : accueil familial non ????

cela signifie bien que l'enfant sera accueilli dans une famille, donc avec les règles de celle ci (validées évidement par un agrément) et que ben oui d'autres personnes autre que l'ass mat y vivent  et doivent etre pris en consideration.

Ce monsieur a parlé à la maman en négatif sur la prunelle de ses yeux, mais quand il lui en parle en bien je ne pense pas que cela entraine toute une histoire.........

Nous n'etions pas sur place

un simple : loulou est turbulent    enoncé par le mari de l'ass mat est peut etre monté en epingle

allez savoir...................

Dernière modification par maelou50 (26-09-2013 06:08:03)

26-09-2013 06:04:01

partenaire publicitaire:

#62 26-09-2013 08:12:41

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Site Web

maelou50 a écrit :

Dans tout cela , vous semblez toutefois oublier le coté : accueil familial non ????

cela signifie bien que l'enfant sera accueilli dans une famille, donc avec les règles de celle ci (validées évidement par un agrément) et que ben oui d'autres personnes autre que l'ass mat y vivent  et doivent etre pris en consideration.

Ce monsieur a parlé à la maman en négatif sur la prunelle de ses yeux, mais quand il lui en parle en bien je ne pense pas que cela entraine toute une histoire.........

Nous n'etions pas sur place

un simple : loulou est turbulent    enoncé par le mari de l'ass mat est peut etre monté en epingle

allez savoir...................

non nous n'étions pas sur place mais si une puéricultrice passe et que le maris s’occupe des enfants accueillis que diras t'elle a ton avis ?

un lieue familiale ne veux pas dire que tous les membres de la famille prenne en charge les enfants accueillis??

#63 26-09-2013 08:15:17

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Il y a quand même une différence entre s'occuper des enfants et leur faire une réflexion parce qu'ils se tiennent mal ! wink

#64 26-09-2013 08:17:00

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Et si la puer passe et vois le mari jouer avec les enfants, tu crois qu'elle ferait une réflexion ?

Et pourtant là, oui, il s'occupe bien des enfants.

Et je ne crois pas que ça soit interdit. Comme nos enfants quand ils jouent aussi avec les enfants accueillis

Alors jouer oui, mais gronder non ???

Dernière modification par zuenna (26-09-2013 08:50:34)

26-09-2013 08:17:00

partenaire publicitaire:

#65 26-09-2013 08:48:37

ambrelou
Membre
Site Web

Maelou oui et non pour l'accueil familial , en effet la dame est agréé , la maison est agréé mais pas le conjoint ou les enfants vu que l'on ne peut pas leur laisser la garde des enfants accueillis .

C'est tendancieux ce truc accueil familial jusqu'où et avec qui ?

#66 26-09-2013 08:49:11

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

zuenna a écrit :

Il y a quand même une différence entre s'occuper des enfants et leur faire une réflexion parce qu'ils se tiennent mal ! wink

Tout à fait smile

Petitloulougan ,personne dans ce post n'a dit que le mari s'occupait des enfants c'est toi qui le dit ,il a juste fait une refléxion à l'enfant ,y' a pas mort d'homme quand meme !

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#67 26-09-2013 09:05:01

petitlouloulogan
Membre
Site Web

je n'est rien contre que le maris intervienne dans le cadre de grondé ou jouer avec les enfants accueillis !!
mais lors de mon premier entretien avec la puéricultrice  a  mon domicile mon maris étais présent et-la puèr lui a demandé de sortir de la pièce,car se n'étais pas lui qui allai devenir assistante maternelle que notre entretien ne le regardais en aucun cas.

#68 26-09-2013 09:09:46

corinette68
Membre
Site Web

petitlouloulogan a écrit :

je n'est rien contre que le maris intervienne dans le cadre de grondé ou jouer avec les enfants accueillis !!
mais lors de mon premier entretien avec la puéricultrice  a  mon domicile mon maris étais présent et-la puèr lui a demandé de sortir de la pièce,car se n'étais pas lui qui allai devenir assistante maternelle que notre entretien ne le regardais en aucun cas.

Ouais ,ben désolée , mais elle a abusée ta puer ,le mari est aussi chez lui en aucun cas elle a à lui demander de partir ,jamais la puer de mon secteur ne s'est permis de dire ça ,ça aurait chauffé pour elle je pense ,de quel droit se permet elle d' ordonner à ton mari de sortir mad
Tu sais j'ai une collègue ,la puer pourtant la meme que moi ,c'est ce qui s'est passé et bien le mari ne s'est pas démonté ,il lui a dit qu'il était chez lui ,qu'il payait aussi la maison et qu'il ne sortirait pas et il est resté (sans se meler de l'entretien bien sur)et la collègue a eu ses agréments ,faut pas leur laisser tout pouvoir à ses dames .

#69 26-09-2013 09:12:18

petitlouloulogan
Membre
Site Web

ambrelou a écrit :

Maelou oui et non pour l'accueil familial , en effet la dame est agréé , la maison est agréé mais pas le conjoint ou les enfants vu que l'on ne peut pas leur laisser la garde des enfants accueillis .

C'est tendancieux ce truc accueil familial jusqu'où et avec qui ?

oui tu as raison cadre familiale ne veux pas dire que toute la famille prenne en charge et gère les enfants accueillis!!

tous simplement notre maison car c'est un lieue ou notre famille vie que les enfants accueillis serons a même de voir notre maris nos enfants , ou bien de jouer avec nos enfants,
enfin se n'est que ma réflexion au cadre familial !!

#70 26-09-2013 09:12:32

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

lol heureusement que la mienne ne fait pas ce genre de remarque... je ne sais pas comment mon mari aurait pris le fait qu'une étrangère lui dise de sortir de la pièce..., et déjà moi, je crois que ma réaction m'aurait causé du tord. hmm

605224n7suhdjsno.gif

#71 26-09-2013 09:13:35

petitlouloulogan
Membre
Site Web

corinette68 a écrit :

Ouais ,ben désolée , mais elle a abusée ta puer ,le mari est aussi chez lui en aucun cas elle a à lui demander de partir ,jamais la puer de mon secteur ne s'est permis de dire ça ,ça aurait chauffé pour elle je pense ,de quel droit se permet elle d' ordonner à ton mari de sortir mad
Tu sais j'ai une collègue ,la puer pourtant la meme que moi ,c'est ce qui s'est passé et bien le mari ne s'est pas démonté ,il lui a dit qu'il était chez lui ,qu'il payait aussi la maison et qu'il ne sortirait pas et il est resté (sans se meler de l'entretien bien sur)et la collègue a eu ses agréments ,faut pas leur laisser tout pouvoir à ses dames .

oui tu as raison mais moi et mon homme on a rien osé dire

#72 26-09-2013 09:16:07

corinette68
Membre
Site Web

dragonette a écrit :

lol heureusement que la mienne ne fait pas ce genre de remarque... je ne sais pas comment mon mari aurait pris le fait qu'une étrangère lui dise de sortir de la pièce..., et déjà moi, je crois que ma réaction m'aurait causé du tord. hmm

moi aussi ,j'aurai pas pu me taire big_smile lol

#73 26-09-2013 09:18:12

mamamama
Membre
Site Web

Sauf que la maman parle de comportements qui ne sont pas "juste une réflexion".

De manière générale, le mari peut participer à l'accueil en jouant avec les enfants etc. c'est surtout qu'il ne doit pas leur donner des soins du type change etc. qui relèvent de l'intimité de l'enfant et assumer leur responsabilité en l'absence de l'assmat, par exemple.

Pour le reste, je suis étonnée des interprétations de certaines, la maman ne parle pas de "juste une réflexion", mais d'un changement de comportement chez les deux

Parce que effectivement, si le mari joue avec les enfants ou les voit faire un truc dangereux, c'est normal qu'il leur "fasse une réflexion" et j'imagine que c'est arrivé depuis 2 ans et demi que l'enfant va chez cette assmat qu'il ait des "réflexions".

Mais là, visiblement, ce n'est plus ça, la maman parle d'agressivité, ils ont l'air d'avoir un seuil de tolérance très très bas (faire tout un foin pour un "hé", franchement, quel niveau... cf. le post de Nannyetplus), il y a la punition pour n'avoir pas mangé sa viande alors qu'en plus, il était malade... Etre excité le soir, c'est parfaitement normal comme l'a rappelé dragonette. Et quand un enfant subit un grand changement comme l'entrée à l'école, il a besoin de compréhension et d'empathie, surtout quand son comportement est tout à fait normal. On ne parle pas d'un enfant qui casse tout et injurie à tour de bras.

Si le mari ne supporte pas qu'un enfant soit excité quand ses parents arrivent, sa femme peut aussi arrêter le métier, ce n'est pas aux enfants de se transformer en adultes miniatures pour s'adapter aux névroses d'adultes capricieux.

Alors franchement, un peu moins de corporatisme ne nuirait pas au débat.

bon_po10.gif

#74 26-09-2013 09:22:39

Occitane
Membre
Site Web

C'est en double, mamamama, et du coup, je suis doublement d'accord ! smile

Vous oubliez le début, les filles... C'est un peu facile de dire qu'on a que le son de cloche de la maman et que donc, probablement, tout ça n'est pas bien grave... On n'en sait rien, on n'y était pas...

#75 26-09-2013 09:23:26

Occitane
Membre
Site Web

Le doublon a disparu ! lol

#76 26-09-2013 09:51:51

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Bonjour,

Le "Hé!" ce n'est pas bien et ça demande recadrage mais il n'a que 2,5 ans cet enfant ... C'est l'âge où on fait des essais avec le langage qu'on vient qu'acquérir.
Il a entendu un adulte appeler quelqu'un comme ça et il a voulu essayer.

Avec 1 an de plus, je lui soufflerais plus dans les bronches,et j'aurais laisser mon mari remettre l'enfant à sa place,  mais là, c'est comme quand ils essaient les gros-mots, un non ferme en fronçant des sourcils pour apprendre qu'il y a des règles dans la façons de s'exprimer.

Les péri le soir .... ma fille le soir ... et mon nouveau collégien ...
mon mari après 7h de cours (surtout quand il a eu la 5ème F) .. .c'est dur la reprise ! Faut recadrer tout le monde et exiger des limites, mais c'est humain d'avoir les émotions qui explosent.

Le travail de cette dame semble quand même poser un problème nouveau à cette famille ...
Ils ont le droit de saturer, le mari peut avoir bien accepté pendant quelques années et être arrivé au bout,  mais ça demande quand même une remise en cause rapide s'ils ne supportent plus les enfants !

Mon mari est enseignant et il est donc là le mercredi et toutes les vacances. Il lui est arrivé de dire non fermement à un enfant mais il n'est jamais intervenu directement avec les pe.

Modif pour fautes

Dernière modification par missouri (26-09-2013 12:33:35)

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#77 26-09-2013 09:57:00

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

missouri a écrit :

Mon mari est enseignant et il est donc là le mercredi et toutes les vacances. Il lui ait arrivé de dire non fermement à un enfant mais il n'ai jamais intervenu directement avec les pe.

Pour moi, la faute est essentiellement là : que le mari recardre l'enfant, aucun problème.

Par contre, ce n'est absolument pas à lui d'aller en parler aux pe

#78 26-09-2013 10:00:57

mamamama
Membre
Site Web

zuenna a écrit :
missouri a écrit :

Mon mari est enseignant et il est donc là le mercredi et toutes les vacances. Il lui ait arrivé de dire non fermement à un enfant mais il n'ai jamais intervenu directement avec les pe.

Pour moi, la faute est essentiellement là : que le mari recardre l'enfant, aucun problème.

Ça dépend aussi sur quels points il le recadre. Si ce sont des broutilles, il n'a pas à le faire du tout, mais c'est valable aussi pour l'assmat.

Je me souviens d'un post récent où une assmat disait qu'elle avait arrêté le métier pendant plusieurs mois du fait du chômage de son mari, il avait du mal à supporter la présence d'enfants en permanence.

bon_po10.gif

#79 26-09-2013 10:02:10

corinette68
Membre
Site Web

Par contre, ce n'est absolument pas à lui d'aller en parler aux pe
Tout à fait d'accord sur ce point également ,le mien ne s'est jamais permit de le faire et je pense que les parents n'apprécieraient pas et c'est normal et qu'ils le remettrait en ligne .

#80 26-09-2013 10:25:05

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

mamamama a écrit :

Ça dépend aussi sur quels points il le recadre. Si ce sont des broutilles, il n'a pas à le faire du tout, mais c'est valable aussi pour l'assmat.

Et qui va déterminer ce que sont des broutilles pour le pe et non pas pour l'ass mat ?

Sachant que en confiant son enfant à une ass mat, il faut aussi accepter que les règles de bonne conduite ne soient pas obligatoirement les mêmes chez elle que chez les pe.

Moi par exemple, je ne vois actuellement que des enfants qui mangent mal, le coude sur la table ou la main sous la table ou se tenant la tête.

Attention, je parle d'enfants de 4 ou 5 ans qui sont parfaitement capable d'assimiler cette notion.

Chez moi c'est rédibitoire cette tenue à table.

Mais au vu de leur comportement, les pe les laissent faire chez eux.

Et bien pour moi, désolée si je fais une fixette là dessus, mais quand je vois maintenant la tenue des jeunes à table, au restau etc..., j'en frémis et j'en blêmis.
Avachi sur la table, le nez dans l'assiette....

alors ce qui pourra ne pas être important pour les pe le sera chez moi et l'enfant aura des réflexions.

Et d'ailleurs, c'est un point que j'aborde toujours à l'entretien avec les pe.

je me rappelle d'une petite que je rappelais régulièrement à l'ordre pour son coude.

Le papa avait fini par m'en parler en rigolant car du coup, sa fille le rappelait aussi à l'ordre chez eux smile

Dernière modification par zuenna (26-09-2013 10:26:18)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB