Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-09-2013 09:25:10

Chalou
Membre
Lieu : Perpignan
Site Web

comment annoncer au pe mon souhait d'arrêter avec eux

Bonjour,
Voilà ma question est la suivante:
Comment annoncer a mon pe que je souhaite arrêter avec eux pour la rentrée 2014?

Ce pe est spécial et attend de moi tout, mais surtout en retour moi je n'ai qu'a me plier aux éxigence de celui-ci.
L'ambiance n'est pas tendu mais je ne me sens plus du tout à l'aise avec étant donné son comportement et remarque.

Je garde ses 2 petites, une en périscolaire qui va avoir 5 ans et sa petite sœur qui fera sa rentrée en 2014 toute la journée à l'école ainsi que le mercredi donc 2 contrat pour pratiquement aucun salaire.

Je pensais que le pe s'attendait à ce que j'arrête pour la rentrée mais hier soir me parle de la rentrée 2014 comme quoi "je serai tranquille le mercredi matin".
Je n'ai rien répondu et j'ai changeai de sujet, je ne peux rien demandé sans que tout de suite j'ai le droit au gros yeux, le pe deviens rouge et s'énerve, la discussion est compliqué.

Donc voilà, comment procéderiez vous à ma place? Sachant que devant lui proposer un avenant début décembre pour janvier je pensai aborder le sujet à ce moment là.

Merci d'avance pour vos réponses.

26-09-2013 09:25:10

partenaire publicitaire:

#2 26-09-2013 09:31:25

Luceuh
Membre
Site Web

Re : comment annoncer au pe mon souhait d'arrêter avec eux

bonjour,

pourquoi ne pas chercher dès maintenant un nouveau contrat si tu te sens mal dans cette relation?

quand à comment l'aborder, je te dirais que tu n'as pas de raison à donner mais ce n'est pas si facile... tu peux évoquer le fait que financièrement tu ne peux pas continuer ainsi

#3 26-09-2013 09:42:10

hifififi
Membre
Site Web

je pense que deja avant de parler d'arreter avec eux il faut retrouver un ou des autres contrats pour remplacer les 2 places? sinon les parents risquent de mal le prendre et chercher une nouvelle ass mat des maintenant car ce serait pour dans presque 1 an

c'est mon point de vue

#4 26-09-2013 09:43:44

Chalou
Membre
Site Web

Disons que j'ai trouvé un nouveau contrat et niveau horaire tout se goupille bien.

Les petites sont gentilles et j'avoue aussi que pour le moment j'ai la petite 50h par semaine (au départ c'était 25 h/semaine) donc comme le pe est toujours en retard le matin je ne le vois que 30seconde et le soir j'écourte le départ (j'ai un cahier de vie bien remplie qui reprend bien la journée donc transmission rapide), lui même doit sentir le malaise surtout qu'avec les autres pe on plaisante (tous départ à 17h30) et toujours un mot gentille mais lui c'est froid depuis quelque temps déjà.

Actuellement nous avons trop peu d'appel et financièrement je ne peux pas encore me défaire de ce contrat.

Si avec les petites ça ne se passait pas bien, salaire ou pas j'aurai arrête mais là non ce n'est pas le cas donc je tiens jusque l'année prochaine encore mais après c'est tout.

26-09-2013 09:43:44

partenaire publicitaire:

#5 26-09-2013 09:46:41

Chalou
Membre
Site Web

hififififi, c'est un pe connu dans notre village et déjà plusieur ass mat (sauf que moi je ne le connaissai pas, je viens d'emménager), c'est pourquoi il n'y a que moi qui est accepté de travailler avec ce lui.
Pour la rentrée je sais qu'il y aura des demandes et puis au pire il me licenciera car je refuserai le nouvelle avenant pour l'entrée en école donc j'aurai des droits aux chomages.

#6 26-09-2013 09:49:49

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Tu l'annonces de la même façon que eux vont t'annoncer un jour qu'ils n'auront plus besoin de toi wink

C'est la règle du jeu : les pe n'ont plus besoin de nous, ils nous licencient et c'est tout à fait normal, et en contrepartie, le contrat ne nous suffit plus pour vivre car trop grosses baisse d'horaires avec l'enfant qui rentre à l'école et on en cherche un autre.

c'est une discussion que j'ai avec les pe dès janvier en prévision de septembre et qui se fait le plus naturellement du monde.

Si tu es sur qu'à la rentrée tu auras un contrat plus avantageux, tu annonce que vu la baisse d'heures, tu ne pourras plus continuer.

#7 26-09-2013 09:57:04

mamamama
Membre
Site Web

zuenna a écrit :

Tu l'annonces de la même façon que eux vont t'annoncer un jour qu'ils n'auront plus besoin de toi wink

C'est la règle du jeu : les pe n'ont plus besoin de nous, ils nous licencient et c'est tout à fait normal, et en contrepartie, le contrat ne nous suffit plus pour vivre car trop grosses baisse d'horaires avec l'enfant qui rentre à l'école et on en cherche un autre.

c'est une discussion que j'ai avec les pe dès janvier en prévision de septembre et qui se fait le plus naturellement du monde.

Si tu es sur qu'à la rentrée tu auras un contrat plus avantageux, tu annonce que vu la baisse d'heures, tu ne pourras plus continuer.

Pareil. Inutile d'en parler maintenant.

bon_po10.gif

#8 26-09-2013 10:00:15

Chalou
Membre
Site Web

merci Zuenna, mais j'ai déjà peur de sa réaction, forcement comme je travaille pour lui, il a l'impression qu'il a tous les droits et doit surement imaginer que ce métier n'est pas un métier mais un hobby.
De toute façon c'est surtout pour le côté financier parce que 2 contrat pour 200 euros par mois, avec mes 2 autres temps partiel c'est pas possible.
L'ambiance était déjà tendu mais là je pense que ça va pas s'arranger.

Ce pe est très égoïste et se fiche de savoir si moi ça m'arrange ou pas tant que ça l'arrange lui, donc même en expliquant le coté financier il va taper une crise.

Va vraiment falloir que je fasse un gros travail sur moi pour arrêter de m'inquiéter de ses réactions.

Dernière modification par Chalou (26-09-2013 10:03:35)

#9 26-09-2013 10:16:44

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Si vraiment tu as si peur que ça de lui, tu n'es pas obligée de lui en parler immédiatement pour ne pas plomber plus l'ambiance.
Si c'est lui qui t'en parles, pour le moment reste dans le flou mais ne lui affirme pas que tu continueras l'année prochaine.

#10 26-09-2013 10:29:51

Chalou
Membre
Site Web

disons que je m'efforce de rester fidèle à mes principes mais j'ai peur d'une fois de plus le payer.

En général vous annoncer votre souhait d'arrêter combien de temps avant vous?

#11 26-09-2013 10:30:57

mamamama
Membre
Site Web

Ben écoute, si tu t'inquiètes de ses réactions, tu as encore plus intérêt à ne pas en parler maintenant.

bon_po10.gif

#12 26-09-2013 10:32:07

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Tu n'a pas besoin d'aborder le sujet tout de suite.
Et si tu as peur de sa réaction, fais-le un jour ou ton mari est là.
Il n'a pas à intervenir, juste à être assis tranquillement en train de lire un journal dans un coin de la pièce. Toi, tu seras soutenue par sa présence silencieuse et le parent ne devrait pas trop oser piquer sa crise, non? hmm

605224n7suhdjsno.gif

#13 26-09-2013 10:45:05

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Comme les filles ,ne dis rien pour le moment ,tu as le temps encore et pour le fait qu'il risque de mal le prendre le papa et bien essaie d'avoir ton mari le jour ou tu l'annonceras comme dit dragonette smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#14 26-09-2013 11:13:46

Chalou
Membre
Site Web

Oui merci les filles en sa présence je pense pas qu'il se permette d'être désagréable, le souci c'est que si il le fait quand même j'en connais un qui va avoir beaucoup de mal à se taire.

Mais je vais faire ça, merci smile

Avec lui dans les parages ce sera pas la même chose.

#15 26-09-2013 12:24:41

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Site Web

Coucou chalou, wink

Tu dis que ça sera pour la rentrée scolaire 2014, et que ton PE t'a parlé de mercredi matin,

Donc au moment venu, ton PE doit te présenter un avenant pour le changement d'horaire,

Cet avenant, tu auras un mois pour le signer ou le refuser,
Et donc, tu le refuseras, et il aura pas d'autre choix à part te licencier, ou rester sur la base d'horaire actuelle wink

En tout cas, je rejoins mes collègues, n'annonce rien à ton PE,
Ne lui montre pas que tu as peur de lui wink

Longue vie à notre super fofo wink

#16 26-09-2013 12:31:46

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

nanoute75 a écrit :

Coucou chalou, wink

Tu dis que ça sera pour la rentrée scolaire 2014, et que ton PE t'a parlé de mercredi matin,

Donc au moment venu, ton PE doit te présenter un avenant pour le changement d'horaire,

Cet avenant, tu auras un mois pour le signer ou le refuser,
Et donc, tu le refuseras, et il aura pas d'autre choix à part te licencier, ou rester sur la base d'horaire actuelle wink

En tout cas, je rejoins mes collègues, n'annonce rien à ton PE,
Ne lui montre pas que tu as peur de lui wink

nanoute 75 m'enlève les mots de la bouche tongue
c'est ce que j'en pense aussi  !
le changement fait que ce sont eux qui devront te presenter un avenant et a ce moment la tu refuses et tu peux tout a fait avoir changé d'avis !! s'ils te reprochent de ne pas leur avoir dis plus tôt ; tu répondras ça !
ils devront donc te licencier !

signat12.gif

#17 26-09-2013 13:49:27

Daljaa
Membre
Site Web

Eh bien je me demande comment tu peux trouver que l'ambiance n'est pas tendue ! wink

Sérieusement, tu dis qu'il est colérique, égoïste etc... Bon, puisque la relation n'est pas terrible alors j'ai envie de te dire que tu ne lui dois RIEN à part ton travail.

Du coup, ne dis rien. Que tu aies déjà pris ta décision ne change rien au fait qu'il n'est pas sympathique et que tu n'as pas à l'être en retour en lui annonçant longtemps à l'avance.
Ca va plomber l'ambiance.

Tu dis rien, quand il fait des allusions tu ne relèves pas ou bien tu dis "oh nous verrons d'ici là". Et le moment venu, tu diras qu'un contrat s'est présenté et que tu as saisi l'opportunité de gagner plus décemment ta vie.
Comme n'importe quel salarié le ferait.

Les parents seraient cool avec toi, tu aurais pu avoir des scrupules, mais là... Pas de remords !

Voilà !

#18 26-09-2013 14:13:22

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Site Web

j'ai pas bien saisi les 50 hrs par semaine et tu parles de 200 € ???

bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

#19 26-09-2013 14:16:17

Rastelle
Membre

Daljaa a écrit :

Eh bien je me demande comment tu peux trouver que l'ambiance n'est pas tendue ! wink

Sérieusement, tu dis qu'il est colérique, égoïste etc... Bon, puisque la relation n'est pas terrible alors j'ai envie de te dire que tu ne lui dois RIEN à part ton travail.

Du coup, ne dis rien. Que tu aies déjà pris ta décision ne change rien au fait qu'il n'est pas sympathique et que tu n'as pas à l'être en retour en lui annonçant longtemps à l'avance.
Ca va plomber l'ambiance.

Tu dis rien, quand il fait des allusions tu ne relèves pas ou bien tu dis "oh nous verrons d'ici là". Et le moment venu, tu diras qu'un contrat s'est présenté et que tu as saisi l'opportunité de gagner plus décemment ta vie.
Comme n'importe quel salarié le ferait.

Les parents seraient cool avec toi, tu aurais pu avoir des scrupules, mais là... Pas de remords !

Voilà !

Bonjour,
Tout pareil,  ne te prends pas la tête,  fais ton boulot et tu verras eb temps voulu

#20 26-09-2013 15:19:16

alyenor
Membre
Site Web

feemorgane29 a écrit :

j'ai pas bien saisi les 50 hrs par semaine et tu parles de 200 € ???

Je pense qu'elle parle des 200 euros qu'elle touche pour la grande soeur en périscolaire, et donc pour la petite soeur également à partir de septembre. Même sans nouveau contrat, financièrement il est plus intéressant de s'inscrire au chomage quand on sort d'un contrat de 50h que de continuer en périscolaire.

Sinon, comme les autres, ça n'est pas à toi d'aborder le sujet mais aux parents à te présenter un avenant que tu refuseras le moment venu.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB