Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-09-2013 20:35:30

nathy78
Membre
Site Web

lettre au CG

Bonsoir. Je viens vers vous pour quelques conseils. J ' ai eu l'année dernière un problème de PE avec alcool (voir mes posts) et non je n'ai pas encore posé ma dem....
Donc, la pmi, le CG, le relais, la psy du relais : tout ce petit monde est au courant des problèmes.
Il y a eu encore un souci cet été (mensonge...), la maman retourne sa veste maintenant : elle dit que son mari n'est pas malade et qu'il s'occupe très bien de son enfant.
La directrice avait un rdv à la pmi et en a profité pour parler de ce cas et il lui on dit qu'il n'y avait aucune trace écrite et qu'il ne ferons rien car cela est  ma responsabilité (à moi ). La directrice n'en revenait pas, elle n'était pas très contente. Elle m' a conseillé de rompre le contrat au plus vite ( la psy dit la même chose ).
je souhaite écrire au CG pour qu'il y ait une trace écrite.
Car lorsque j'ai eu la puer au tel l'été dernier elle m'a bien fait comprendre que s'il arrivait quelque chose c'est moi qui prendrait et je risque de perdre mes agrements.....(chercher l'erreur) je veux me protéger.
De plus la maman me provoque depuis la rentrée,des petits mots même envers les autres enfants que je garde.
J e ne suis pas très forte dans l'écriture et je voudrais de l'aide...

26-09-2013 20:35:30

partenaire publicitaire:

#2 26-09-2013 20:54:08

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : lettre au CG

==>
le rôle de l'assistant maternelle même si il est d’accompagner l’enfant chaque jour a une part d'ingratitude et de mauvais cotés

aujourd'hui hélas c'est dans un de ces dernier état d'esprit que je me dois de vous contacter et ce légalement et en laissant des traces écrites de la situation que je vis
Il s’avère que depuis ...2012 j'ai en garde le petit ..... âgé aujourd'hui de ....
tout au long  des deux années j'ai hélas pu constater l'état alcoolisé du papa venant chercher le petit.
j'en ai d'ailleurs informé mme.. puéricultrice en nov 2012 qui a compris ma démarche
en ayant parlé avec la maman celle ci  en larmes à l’époque a bien reconnu devant moi le souci du papa ;
forte de la constatation je pensais alors que les choses s'arrangeraient ; j'ai donc maintenu le contrat, certaine que les choses , même si elles seraient difficiles, iraient en s'arrangeant pour le bien de l’enfant
cependant ce ne fut pas le cas et des épisodes répétés eurent lieu ..
( là tu cites les dates et les témoins ( aide toi de tes postes sur le forum ) le nom de la directrice, la psy .... etc... n'oublie rien

à ce jour je dois faire face à un revirement total de la situation : mme ... directrice du ram me confie  en avoir parlé  à la pmi et qu'il n'y a à ce jour aucune trace écrite  permettant d'agir, de réagir  ... alors je me pose la question : à quoi ont servit les discussions que j'ai eu avec les services de pmi ?

de plus il semble que la maman se positionne différemment face a la situation et soutienne à présent son mari ... et du coup se permet de me mettre dans des situations que je trouve inconfortable face aux enfants accueillis et en totale inadéquation avec ce que je considère être un devoir dans ma profession : le respect
pourtant je persiste pour le bien de l'enfant qui selon moi est en danger, malgré les conseils de démission que j'ai pu recevoir: comment pourrais je alors me regarder en face si je tournais le dos comme si de rien n’était   ( mdr j'aime bien cette image lol )
lors d'un récent coup de fil avec la pmi ( nom et date ) j'ai même eu le sentiment que mon agrément lui même aurait pu être menacé ...
qu'ais-je donc fait à part relater aux instances compétentes une situation de mise en danger de l'enfant ?
aurais je dû à chaque fois alerter la gendarmerie et me retrouver  confronter à un papa alcoolisé récalcitrant devant les autres enfants accueillis  ?
car j'ai à chaque incident alerté oralement les services de la pmi comme il se doit de faire et aujourd'hui on me fait sentir que je joue mon agrément ... permettez moi alors de m’inquiéter lourdement... si je n'ai pas fait ce qu'il fallait alors qu'aurais je dû faire ?

dans l'attente d'une réaction de votre part  je continue ce métier  pour lequel je me suis engagée il y a quelques années comme une vocation.

Dernière modification par lulu54 (26-09-2013 22:07:29)

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 26-09-2013 21:16:06

lulu54
MODERATEUR
Site Web

c'est un premier jet , je regarderais demain (surtout pour les fautes , sauf si babou passe par là tongue ) après une nuit de sommeil   big_smile
les filles donnez votre avis wink

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#4 27-09-2013 09:41:46

sevy51
Membre
Site Web

Bonjour,
super lettre lulu tout est dit et mem très bien dit
bon courage a toi nathy 78

nounou d'une pupuce de 7 mois et une de 3 mois
enfin agréée pour 4

27-09-2013 09:41:46

partenaire publicitaire:

#5 27-09-2013 11:17:30

nathy78
Membre
Site Web

Bonjour.
Tout d'abord merci, je rencontre des soucis encore cette semaine ( avec la maman) elle interprete des choses, elle dit des paroles blessantes qui touche les enfant que je garde....Mon conjoint dit qu'elle est malsaine et qu'elle veut me détruire mais que c'est elle qui a un réel problème car elle compare les autres enfant et le sien qui évolue moins bien que les autres ( ne marche pas, pas capable de prendre une cuillère pour manger avec de l'aide bien sûr....)
Je veux absolument qu'il y est une trace écrite.
Je n'ai pas l'enfant le vendredi et j'ai eu droit à un sms : elle veut me voir la semaine prochaine

#6 27-09-2013 11:43:09

lulu54
MODERATEUR
Site Web

enregistre là des son arrivee wink
conseille d'amie , et de modo avertie wink

tu ne reponds pas au sms de toute maniere  ce n'est pas une question big_smile
et tu es dispo lors des horaires de garde tu as aussi une vie privée wink

reste zen ...
envoie le courrier de suite wink

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#7 27-09-2013 13:28:04

alexbzh
Membre
Site Web

Vraiment, situation difficile à vivre au quotidien  sad

La lettre de Lulu résume bien la situation et renvoie la pmi à son vrai rôle Protection !

Et comme le conseille Lulu, envoie dès aujourd'hui un courrier en recommandé et tu l'évoqueras lors de l'entretien avec la maman la semaine prochaine. N'oublies pas de préparer ta lettre de démission car si l'entretien ne se passe pas bien tu pourras lui la remettre directement en main propre (datée et signée par elle-même).

Et si quelqu'un peut te servir de témoin lors de l'entretien, c'est mieux aussi wink

#8 27-09-2013 13:34:27

nathy78
Membre
Site Web

Mon conjoint sera dans la maison lors de notre rdv. j'écris la lettre cet aprem.
Merci à tout le monde.

#9 27-09-2013 13:34:46

lulu54
MODERATEUR
Site Web

temoin ou enregistrement wink
si sa voix a elle est dessus elle a le droit de s'enregistrer chez elle wink
cela servira , meme si elle ne cherche pas la bagarre ,  a se proteger et a montrer sa bonne foi ...
du coup la mauvaise foi de l'autre big_smile

je pense que là .. elle va en avoir besoin

vaut mieux le faire pour rien .....

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#10 27-09-2013 13:42:38

nathy78
Membre
Site Web

Je n'ai pas d'enregistreur. Comment puis-je faire?
Ce que je fais déjà depuis le début c'est que je tiens un cahier et je note tout de suite avec date,heure... les phrases mots pour mots  de tout ce que tout le monde à dit. J e vais en sortir quelques unes dans ma lettre au cg.

#11 27-09-2013 13:45:46

alexbzh
Membre
Site Web

nathy78 a écrit :

Je n'ai pas d'enregistreur. Comment puis-je faire?
Ce que je fais déjà depuis le début c'est que je tiens un cahier et je note tout de suite avec date,heure... les phrases mots pour mots  de tout ce que tout le monde à dit. J e vais en sortir quelques unes dans ma lettre au cg.

Tu as peut-être cette fonction "mémo vocal" sur ton téléphone portable ?
Très bien l'idée du cahier smile

#12 27-09-2013 15:47:23

nathy78
Membre
Site Web

j'écris ma lettre déjà 3 pages....
Je vais voir sur mon portable

#13 27-09-2013 15:57:00

nathy78
Membre
Site Web

Lettre finie au brouillon ( 3 pages 1/2). Ils vont avoir de la lecture lundi matin, bonne semaine au cg..

#14 27-09-2013 18:33:00

lulu54
MODERATEUR
Site Web

tu peux me l'envoyer si tu veux wink

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#15 27-09-2013 20:33:37

nathy78
Membre
Site Web

J' en ai une bonne à raconter : ouvrez grande vos oreilles vous allez alluciné!!! je suis encore sur les listes au ram  : je recois donc un appel ce soir d'une dame qui va demenager dans ma ville et me demande  si j'aurai de la place en novembre et évidement j'ai reconnu la voie de la grand mèrer de la petite, ils sont vraiment tous mazo dans la famille... jusqu'à quel point ils vont car si il y a demission ou licenciement on arrivera en novembre. Ils me prennent vraiment pour une cruche....

#16 27-09-2013 22:54:59

alexbzh
Membre
Site Web

N'importe quoi ! roll
Ils cherchent quoi ces gens-là, ils n'ont que ça à faire de leur journée ? hmm
Tu lui as dit que tu la reconnaissais ??

Vivement cet entretien pour mettre cartes sur table !

#17 28-09-2013 12:01:31

nathy78
Membre
Site Web

Non j'ai fait j'ai inventé qu'il y avait s'en doute un erreur au relais.Elle répond c'est bizarre toutes les personnes que j'appelle de disent la même chose. je vais au relais lundi matin ,je tel à la pmi et je rajoute cela dans la lettre de CG. Ils veulent jouer à ce jeu là....ils vont voir tout va leur retomber sur le dos, j'espère que la roue va tourner!!!

#18 28-09-2013 21:47:03

lulu54
MODERATEUR
Site Web

attention là il te faut des preuves ..
le n de tel par ex ..
tu l'as gardé ?

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#19 29-09-2013 10:21:36

nathy78
Membre
Site Web

oui, je l'ai noté dans la lettre. Par contre c'est un numéro que je n'ai pas dans mon contrat et avec le numéro de son portable je n'ai pas réussi à retrouver à qui il appartenait réellement. Le pire c'est que cette personne est aussi ass mat mais pas dans la même région( tout cela est spécifié dans la lettre de cg).
Je pensais à autre chose je n'ai pas le droit d'enregistrer quelqu'un sans son consentement. Mon conjoint sera là sans qu'elle le sache.

#20 29-09-2013 11:03:12

lulu54
MODERATEUR
Site Web

si tu peux , c'est dans l'index
en fait
tu as le droit d'eregistrer une conversation dans laquelle tu participes
si ce n'est pas dans le but de nuire
va lire li'ndex j'ai mis le texte wink