Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-09-2013 20:50:52

Jeuxdenfants
Membre
Lieu : Vaucluse
Site Web

Besoin de confirmation

Bonjour,

Je suis actuellement en première cession de formation et je dois bientôt accueillir un enfant de deux ans et demi qui fera sa rentrée en maternelle en septembre 2014 et je continuerai avec lui en périscolaire.

Les parents me le confiront du Lundi au Vendredi de 08h00 à 15h00 et un à trois samedi par mois de 08h00 à 12h00 et mon tarif horaire dans ce cas est de 3,50€.

Je prendrais 3 semaines de vacances en même temps qu'eux et deux semaines séparément.

Moi j'avais calculé

35h00 hebdo X 3,50€ x 45 semaines

ce qui me donne une salaire mensuel hors IE et CP de 459,38€ et je comptais compter les Samedi puisque non régulier en heure complémentaire, est-ce bon?

Mais la juriste de la formation m'a dit que comme l'enfant rentre à l'école en septembre je pouvais calculer la mensualisation sur 10 mois comme ça ça nous évitera de faire une régularisation au moment de l'avenant. Faites-vous vous aussi ce genre de calcul?

Deuxièmement (mais je ne suis pas sur d'avoir bien compris, parce que ça me semble bizarre) elle nous a dit que nous ne devrions pas décompter les semaines de CP des parents en donnant l'exemple que dans une entreprise lambda  les salaires des employés n'étaient pas calculés en fonction des vacances de leur patron. Avez-vous déjà entendu parlé de ça?

Merci.

26-09-2013 20:50:52

partenaire publicitaire:

#2 26-09-2013 21:01:32

chris84
MODERATEUR
Site Web

Re : Besoin de confirmation

Jeuxdenfants a écrit :

Bonjour,

Je suis actuellement en première cession de formation et je dois bientôt accueillir un enfant de deux ans et demi qui fera sa rentrée en maternelle en septembre 2014 et je continuerai avec lui en périscolaire.

Les parents me le confiront du Lundi au Vendredi de 08h00 à 15h00 et un à trois samedi par mois de 08h00 à 12h00 et mon tarif horaire dans ce cas est de 3,50€.

Je prendrais 3 semaines de vacances en même temps qu'eux et deux semaines séparément.

Moi j'avais calculé

35h00 hebdo X 3,50€ x 45 semaines

ce qui me donne une salaire mensuel hors IE et CP de 459,38€ et je comptais compter les Samedi puisque non régulier en heure complémentaire, est-ce bon?

Mais la juriste de la formation m'a dit que comme l'enfant rentre à l'école en septembre je pouvais calculer la mensualisation sur 10 mois comme ça ça nous évitera de faire une régularisation au moment de l'avenant. Faites-vous vous aussi ce genre de calcul?

Deuxièmement (mais je ne suis pas sur d'avoir bien compris, parce que ça me semble bizarre) elle nous a dit que nous ne devrions pas décompter les semaines de CP des parents en donnant l'exemple que dans une entreprise lambda  les salaires des employés n'étaient pas calculés en fonction des vacances de leur patron. Avez-vous déjà entendu parlé de ça?

Merci.

bonsoir
je pense que la juriste de formation n'a ni lu notre convention, ni compris ce qu'était une année incomplète
la prochaine fois que vous la voyez je pense qu'il serait utile de lui forunir le texte de la convention collective! (à l'index déjà à "année complète et incomplète" vous aurez une bonne partie à lui imprimer)
c'est invraisemblable le nombre d'anneries qui sont dîtes en formation!
et encore vous vous venez vous renseigner, mais les autres assmats qui vont suivre à la lettre les infos données... catastrophe
donc oui s'il y a 2 semaines parents décalées des vôtres il faut en effet calculer sur 45 semaines

pour ce qui est de la mensu
vous pouvez soit aprtir sur 12 mosi sur ctte base et faire avenant en août (enfin ce sont les aprents qui vous le soumettront)
soit d'ores et déjà prévoir
les semaines de 35h de octobre (ou novembre car vous parlez de 10 mois) à août
+ les semaines de péri sur septembre (ou septembre+ octobre) l'année prochaine
vous pouvez aussi rajouter déjà 12 samedis x 4h (1 samedi par mois sur 12 mois) ou 10 ou 11 à voir avec les parents selon les congés cet été

et vous rajouterez les autres samedis en occasionnels s'il y en a le mois concerné ( mais en faisant ainsi les parents n'ont aucune assurance que vous acceptiez ceux en occasionnels, car non inclus au contrat)

vos cp seront payés à partir de juin 2014 selon une des 4 méthodes conventionnelles à définir au contrat (au 31 mai 2014 i l yaura 2 calculs à faire et prendre le plus avantageux pour l'assmat)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB