Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 26-09-2013 10:56:49
Re : REMUNERATION JOUR DE LA PRERENTREE
Seulement elle me dit que le lundi n'a pas été compris dans la mensu alors que la mensu se calcule en semaines, pas en jours. Or cette semaine a été comptée , on a compté 36 semaines travaillées plus 5 de congés payés.Ai-je raison ?
26-09-2013 10:56:49
#23 26-09-2013 11:14:58
- anadoja
- Membre
- Lieu : Au soleil!!!
alors que le contrat débutait le 2 Septembre suite à un avenant modifiant le nombre d'heures
Dans cette avenant qui commence le lundi 2, les lundis étaient prévu dans la nouvelle mensu?!
Si oui, votre ass mat ne peut pas vous facturer le lundi en plus de la mensu.
#24 26-09-2013 11:19:54
- sabrina225
- Membre
- Site Web
Je pense que le soucis c'est que sur le contrat il es noté que la garde ne s'effectue pas pendant les vacances scolaire et que le 2 septembre était un jour de vacance .....
26-09-2013 11:19:54
#25 26-09-2013 11:21:24
Seulement elle me dit que le lundi n'a pas été compris dans la mensu alors que la mensu se calcule en semaines, pas en jours. Or cette semaine a été comptée , on a compté 36 semaines travaillées plus 5 de congés payés.Ai-je raison ?
votre mensu n'est pas calculée sur 41 semaine tout de même? car là déjà c'est faux si c'est le cas, vous lui payez des congés qu'elle n'a pas acquis
#27 26-09-2013 11:39:37
ok donc la mensu est fausse déjà, vous la rémunérez 5 semaines de cp alors qu'elle en acquiert au max 23 + d'éventuels jours enfant de moins de 15 ans à charge si elle en a.
En année incomplète on ne compte que les semaines de présence de l'enfant, les congés sont à rajouter une fois acquis
Il faut déjà recalculer correctement votre mensu sur 36 semaines
#29 26-09-2013 11:46:18
pas sûr qu'elle vous "arnaque" les assmat elles même ne sont pas toujours bien informée. Parfois le RAM même donne ce genre d'info...Et il est aussi de la responsabilité de l'employeur de s'informer sur ce qu'il signe
Vous pouvez réclamez le trop perçu sur ces deux dernières années si il y en a un étant donné qu'il s'agit d'une erreur comptable. Il faudra aussi procéder alors à une rectification de la paje.
#30 26-09-2013 13:53:53
Cela fait deux ans et demi que je me fais avoir alors...
Heuu nuance là dessus quand même, l'employeur étant celui à qui revient l'obligation légale de tout l'administratif : contrat, convention collective (vous l'avez lue ? c'est obligatoire), bulletins de salaire etc...
#31 26-09-2013 14:01:51
flore42 a écrit :Cela fait deux ans et demi que je me fais avoir alors...
Heuu nuance là dessus quand même, l'employeur étant celui à qui revient l'obligation légale de tout l'administratif : contrat, convention collective (vous l'avez lue ? c'est obligatoire), bulletins de salaire etc...
Peut-être qu'elle veut dire qu'elle se fait avoir dans le sens où elle a trop payé, pas dans le sens "mon assmat est une arnaqueuse".
Flore42, la bonne nouvelle est qu'on va pouvoir vous aider à tout recalculer comme il faut
PS : enfin quand je dis "on", je ne fais pas partie des "on", j'ai la chance d'être en année complète avec mon assmat et de ne pas avoir à me pencher sur ces sombres calculs d'année incomplète
#32 26-09-2013 14:21:59
Bonjour,
Je suis en contrat avec 2 parents prof. Je travaille 36 semaines pour l'un et 40 semaines pour l'autre car il désire me laisser son enfant 4 semaines en plus mais peu importe.
J'ai eu les enfants le 2 septembre et je n'ai pas compté d'heures en plus puisque même si c'était un jour de vacances, nous avons compté la mensu en fonction du nombre de semaines effectuées.
Donc, ce jour fait bien partie de la mensu et ne doit en aucun cas être compté en plus.
D'autre part, je prends mes vacances pendant les congés scolaires. Tout ce que font les parents, c'est qu'au 31 mai, ils calculent mes jours acquis et me les payent en plus avec la mensu au mois de juin. On ne rajoute aucune autre semaine aux 36 (ou 40) de départ.
Voilà. C'est tout
Dernière modification par timanon (26-09-2013 14:24:34)
#33 26-09-2013 14:24:51
Bonjour
Ne criez pas l'arnaque pour le calcul des 41 semaines
J'ai fait ma formation en 2008/ 2009 et on m'avait expliqué qu'une mensu se calculait en enlevant les semaines ou les parents n'avaient pas besoin de nous, et en rajoutant les 5 semaines de CP. C'est écrit en rouge sur mon cahier de formation
C'est en parcourant des forums que je me suis rendue compte que c'était faux, il y a même pas 2 ans !!!!!!
Pour l'histoire du lundi, vous avez raison toutes les 2 quelque part: Le lundi 2 septembre fait bel et bien partie des vacances scolaire ou l'assmat ne devait pas avoir votre fille, mais si ce jour a été comptabilisé dans la mensu, il n'est pas à payer 2 fois
#34 26-09-2013 18:08:17
Daljaa a écrit :flore42 a écrit :Cela fait deux ans et demi que je me fais avoir alors...
Peut-être qu'elle veut dire qu'elle se fait avoir dans le sens où elle a trop payé, pas dans le sens "mon assmat est une arnaqueuse
Peut être oui C'est un choix de mots un peu étrange en tout cas. On se fait avoir par quelqu'un en général
#35 26-09-2013 18:50:36
J'ai eu les enfants le 2 septembre et je n'ai pas compté d'heures en plus puisque même si c'était un jour de vacances, nous avons compté la mensu en fonction du nombre de semaines effectuées.
Donc, ce jour fait bien partie de la mensu et ne doit en aucun cas être compté en plus.
Bonsoir,
Tu as mensualisé des semaines scolaires or le 2 est un jour vacances, donc il y a des heures complémentaires à payer.
Tu as bien travaillé plus que le 9 septembre ???
Tu te trompes dans ton raisonnement.
#36 26-09-2013 19:24:37
timanon a écrit :J'ai eu les enfants le 2 septembre et je n'ai pas compté d'heures en plus puisque même si c'était un jour de vacances, nous avons compté la mensu en fonction du nombre de semaines effectuées.
Bonsoir,
Tu as mensualisé des semaines scolaires or le 2 est un jour vacances, donc il y a des heures complémentaires à payer.
Non non elle a raison...Quand tu comptes les 36 semaines d'accueil le lundi de pré-rentrée fait partie de la mensu donc il ne faut pas payer 2 fois !!!! et ça j'en suis SURE ...
#37 26-09-2013 19:32:20
Je crois qu'il y a confusion entre contrat enseignant et contrat périscolaire.
Ici, il s'agit bien d'un contrat type enseignant : le lundi est déjà compté dans la mensu et donc pas à payer en plus.
Pour les contrats périscolaire (en dehors de l'école) les heures auraient été à payer en plus (puisque garde toute la journée au lieu de seulement le soir).
Ici, il s'agit bien d'un contrat enseignant.
#38 26-09-2013 19:34:49
Je crois qu'il y a confusion entre contrat enseignant et contrat périscolaire.
Ici, il s'agit bien d'un contrat type enseignant : le lundi est déjà compté dans la mensu et donc pas à payer en plus.Pour les contrats périscolaire (en dehors de l'école) les heures auraient été à payer en plus (puisque garde toute la journée au lieu de seulement le soir).
Ici, il s'agit bien d'un contrat enseignant.
MOI c'est DADA ! et je suis d'accord avec toi !
#40 27-09-2013 05:01:31
timanon a écrit :J'ai eu les enfants le 2 septembre et je n'ai pas compté d'heures en plus puisque même si c'était un jour de vacances, nous avons compté la mensu en fonction du nombre de semaines effectuées.
Bonsoir,
ça serai vrai si au calcul de la mensu ce jour là avait été deduit. mais la maman dit bein que la mensu n'a été compté qu'ne semaine. donc ce lundi de vacance ou non a été compté comme temps travaillé du moment que toute la semaine l'a été. donc si ce jour a été compté lors de la mensu.. il ne faut pas le recompter sous pretexte qu'il est ecris en vacances scolaires dans le calendrier
sinon pour les cp, les payez vous par ailleurs? par 10 %, en une fois au mois de juin?
si non au moins l'erreur sera moins grosse je pense.
si oui vous lez payez deux fois.
il faut que vous nous donniez lse details precis de votre mensu pour qu'on voit l'ettendu des degats.
bon courage.