Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-09-2013 08:51:56
Pourriez vous m'aider pour une histoire de cp
Bonjour, je vous explique mon souci: depuis novembre 2012 je garde un petit garçon en année incomplète et c'était une première pour moi. Du coup forcément j'ai oublier de compter les cp. En aout je me suis rendue compte de mon erreur et pour éviter de demander une certaine somme aux parents j'ai calculer le montant total et divisé par 12 pour qu'ils me paient petit a petit.En aout ils m'ont payé du coup les mois de juin juillet et aout. Et du coup pour cette année (la dernière ou j'aurais ce petit garçon) j'ai calculé les cp sur la base des 10% comme ca en aout 2014 pour mon dernier salaire ils n'auront pas un gros chèque a me faire! Jusque là pas de souci sauf que comment déclarer deux ans de cp sur mes fiches de paie???? J'ai pensé déclarer les cp de l'an passé tt les mois et fin aout 2014 déclarer ceux de cette année comme s'ils me les payer d'un coup! Mais est ce une fausse déclaration cela va t il changer qqch pour les parents???? Par avance merci des reponses que vous pourrez me donner!
Dernière modification par laitue06 (27-09-2013 08:52:41)
27-09-2013 08:51:56
#2 27-09-2013 09:46:15
Re : Pourriez vous m'aider pour une histoire de cp
Il faut déclarer les cp payés le mois où ils sont payés.
Quand tu te fais payer 10% chaque mois, il faut déclarer 2.5 jours de cp par mois.
Si en juin, juillet et aout, ils t'ont payé, disons, 10 jours de cp chaque mois, alors ces mois ci ils faut qu'ils déclarent 10 jours de cp chaque mois....
#3 27-09-2013 11:32:22
oui je sais qu'il faut les declarer quand ils sont payés mais en fait je me fait payer ceux de l'an dernier que j'avais oublié et ceux de l'année en cours donc ca fait bcp de cp a déclarer chaque mois
#4 27-09-2013 11:36:05
il serait des lors plus judicieux de penser à l'application des 1/12ieme
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
27-09-2013 11:36:05
#6 27-09-2013 11:40:36
c a d?
??
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#8 27-09-2013 12:26:07
En juin juillet et août vous avez fait payer les cp divisé par 12
Donc ils ne vous ont paye que 3/12eme il reste encore 9/12eme quand vont ils vous les payer?
La ils vous payent 10% du salaire de base de septembre à août?
Normalement vous auriez du continuer 1/12eme jusque mai
Pour les cp acquis de novembre 2012 début de contrat a mai 2012
Puis la en juin 2014 vous calculiez les cp acquis de juin 2013 a mai 2014 sauf qu'au lieu de diviser par 12 vous divisiez par 3 mois juin juillet août ou en une fois en juin 2014, et en août solde des cp acquis sur juin juillet août 2014...car le contrat s'arrêtant en août 2014 il n'y aura pas 12 mois derrière pour payer les cp
La vous allez vous embrouillez mélanger du 1/12eme des 10% par anticipation depuis septembre... Vous allez droit au litige
#9 27-09-2013 12:56:43
Non il n'y a aucun litige car tt est clair pour tt le monde et ça arrange bien les parents de payer sur 12 mois au lieu de payer en 1 ou 3 fois! Ce que je demandais c'etait juste comment les déclarer sur la fiche de paie? Mais nous avons vu ensemble et le souci est réglé. En tout cas merci beaucoup pour vos réponses qui m'ont quand même bien aidés. Et n'oublions pas que c'est en forgeant qu'on devient forgeron donc après une telle erreur on ne m'y reprendra plus!!!! Leçon retenue!
Bonne fin de journée a toutes et bon week end.
#10 27-09-2013 13:12:54
c a d = c'est à dire
oui je sais
mais ce n'est pas de toi que j'attendais l'effort
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲