Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 26-09-2013 22:04:55

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Re : gros dilemme : dormir la nuit dans son lit

Coucou

La1ère, j'ai voulu l'avoir avec moi la nuit, à la maternité. Mais à la maison, chacun sa chambre, sauf en cas de maladie ou période de gros cauchemars. 
Entre ses 8 mois et ses 2ans, elle réveillait 2 à 3 fois par nuit et finissait bien souvent avec nous. J'en garde un assez mauvais souvenir car moi non plus je ne peux pas dormir avec mon enfant à coté. Ca fait trop de bruit et ça bouge ces petits trucs !!

La 2ème, direct la nursery, sans état d'âme, j'avais besoin de repos. d'ailleurs, toute petite, elle n'aimait pas dormir avec nous. quand elle faisait un cauchemar, elle venait 1/2h, n'arrivait pas à se rendormir et préférait retourner dans son lit smile

Test du bbcode FluxBB

26-09-2013 22:04:55

partenaire publicitaire:

#22 27-09-2013 08:58:37

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Bonjour,

J'ai toujours fait le contraire : quand mes enfants faisaient des cauchemars, c'est moi qui allais m'allonger dans leur lit le temps que les choses se calment.

D'abord je les invitais à aller aux toilettes, boire un verre d'eau, pour vraiment faire une coupure, bien se réveiller et se changer les idées.

Ensuite on s'allonge, on parle : raconter le cauchemar s'ils veulent, ou parler de la journée du lendemain. Ou on fait juste un câlin.

Après on se tait. Je reste là le temps que le train du sommeil revienne, que l'enfant retrouve une certaine sérénité.

Et je repars dans mon lit.

Ça ne dure en général pas plus d'une 1/2h, souvent plutôt 1/4h.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#23 27-09-2013 10:03:02

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Site Web

merci pour vos témoignages je vais tout remonter a la maman et on verra ce que ca donne... j'ai entendu dire que la peur peut les aider à grandir

#24 27-09-2013 10:11:57

Ladybug
Membre
Site Web

Disons que les peurs traversent nos vies, et cela dés petits.
Au début, c'est la peur de la séparation. Celle là, elle est présente une bonne partie de l'enfance. Peur de se faire manger, peur du noir, des bébêtes...
Ce qui fait grandir, c'est d'arriver à les dépasser. Les cauchemars servent à ça.

tdnr.jpg

27-09-2013 10:11:57

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB