Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-09-2013 08:48:29

pasdom
Membre
Lieu : nord est
Inscription : 05-06-2012
Messages : 63
Site Web

mutation de mon mari, que faire?

bonjour, mon mari est muté début de l'année prochaine. J'ai actuellement 3 enfants en garde. Est ce moi qui donne ma démission, ou mes employeurs qui me licencient? De plus, j'ai signé un engagement réciproque avec une autre maman pour une garde qui devrait s'effectuer début décembre. Lui dois je le demi mois de salaire étant donné que c'est une mutation. Enfin, pourrais je prétendre aux assédics. Je suis toujours inscrite à pole emploi avec l'ARE mais je ne touche plus car j'ai dépassé ça va de soit. Pourrais je prétendre retoucher l'ARE si je démissionne pour mutation de mon époux???? Merci pour vos réponses.

Hors ligne

13-09-2013 08:48:29

partenaire publicitaire:

#2 13-09-2013 08:55:07

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : mutation de mon mari, que faire?

bonjour,

c'est à vous de démissionner.

pour l'engagement, à voir avec l'inspection du travail mais je pense que la mutation du conjoint peut vous permettre de rompre sans indemnité, le mieux est d'appeler la maman et de lui expliquer la situation. En clair, vous pouvez accueillir en décembre mais vous devrez démissionner 1 mois plus tard, donc autant convenir d'une annulation sans indemnité ( faire un écrit)

Pour pôle emploi, je crois qu'il y a un critère de distance mais normalement oui vous pouvez prétendre à une indemnisation si vous avez des droits pour une mutation de conjoint.

Hors ligne

#3 13-09-2013 08:58:43

Zen56
Membre
Lieu : Bretagne
Inscription : 03-12-2008
Messages : 4 030
Site Web

Re : mutation de mon mari, que faire?

Bonjour,

Je pense que, vu que c'est une mutation de ton époux, tu devrais pouvoir toucher des allocations.

Renseigne-toi auprès de Pôle emploi

Hors ligne

#4 13-09-2013 09:43:52

lilirose37000
Membre
Lieu : 60
Inscription : 17-04-2013
Messages : 565
Site Web

Re : mutation de mon mari, que faire?

Idem en cas de mutation, il faut faire démission pour suivi de conjoint, et tu seras indemnisée. A vérifier car cela date de plusieurs années, cela a peut être changé depuis.


Index Alphabétique

Assmat de deux louloutes, belle maman de 2 amours, essai bébé depuis 19 mois.

Hors ligne

13-09-2013 09:43:52

partenaire publicitaire:

#5 13-09-2013 15:53:13

pasdom
Membre
Lieu : nord est
Inscription : 05-06-2012
Messages : 63
Site Web

Re : mutation de mon mari, que faire?

alors pour les assédics pas de soucis, je toucherais, je me suis renseignée, par contre pour la maman avec qui j'ai signé un engagement réciproque, je l'ai appelé ce matin, pas de problème. Par contre elle vient de me laisser un message pour me dire que je lui devais un demi salaire. Mais en fait, le bébé n'est pas né, lui dois je ou pas????

Hors ligne

#6 13-09-2013 16:51:13

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : mutation de mon mari, que faire?

Appelle l'inspection du travail pour en savoir plus. Tant que l'enfant n'est pas né en effet l'engagement n'est pas valable

Rappelles là ensuite. Moi je pense que la raison de mutation de conjoint est valable.

Hors ligne

#7 17-09-2013 10:29:08

pasdom
Membre
Lieu : nord est
Inscription : 05-06-2012
Messages : 63
Site Web

Re : mutation de mon mari, que faire?

Merci les filles. Elle a du recevoir ma lettre recommandée hier. Je n'arrive pas à joindre l'inspection du travail mais je continue à appeler. Bonne journée à toutes.

Hors ligne

#8 17-09-2013 10:49:40

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : mutation de mon mari, que faire?

Je pense que l'engagement n'est pas valable puisque l'enfant n'est pas né.

En revanche, pas sûr que la mutation soit valable, ce n'est pas un événement imprévisible du genre "force majeure".

Ceci posé, le fait que l'enfant n'est pas né suffit.

Et normalement, en suivant ton mari muté tu as bien droit à l'assedic.


bon_po10.gif

Hors ligne

#9 17-09-2013 11:06:55

Aurore63591
Membre
Inscription : 13-02-2012
Messages : 217
Site Web

Re : mutation de mon mari, que faire?

Alors normalement pr mutation est rapprochement de conjoints on démissionne et on a le droit au chômage pour dans n importe quel travail... J ai vécu ça pr un autre boulot qd j ai rejoint mon mari....
Après pr l engagement réciprocre je ne sais pas


Aurore assistante maternelle depuis septembre 2013 et maman de lilou et noah

Hors ligne

#10 27-09-2013 08:44:41

pasdom
Membre
Lieu : nord est
Inscription : 05-06-2012
Messages : 63
Site Web

Re : mutation de mon mari, que faire?

bonjour les filles. Je suis allée consulter l'inspection du travail. Il n'y avait pas de dâte d'embauche sur mon engagement. Nous avions simplement dit pour début décembre mais verbalement. Donc, engagement non valable. Par contre le fait que l'enfant soit né ou pas, ne remet rien en doute. Il faut surtout qu'il soit notifié sur l'engagement la dâte du début de contrat, l'emploi excercé et le salaire. La mutation n'est pas une raison valable pour mettre fin à cet engagement. Par contre oui je toucherais les assédics. J'ai donc prévenu la  maman qui maintient que j'ai tort et me menace de me mettre aux prud'hommes si je ne lui donne pas le demi mois de salaire. La crise fait que les gens cherchent par n'importe quel moyen de toucher un peu d'argent. Enfin tout ça je pense que c'était bon à savoir pour nous.

Hors ligne

#11 27-09-2013 08:47:39

pasdom
Membre
Lieu : nord est
Inscription : 05-06-2012
Messages : 63
Site Web

Re : mutation de mon mari, que faire?

Donc attention que l'enfant ne soit pas né, n'est pas une raison valable pour casser le contrat d'engagement réciproque.

Hors ligne

#12 27-09-2013 09:21:09

Fila
Aide Modérateur
Inscription : 02-12-2010
Messages : 3 195
Site Web

Re : mutation de mon mari, que faire?

pasdom a écrit :

La crise fait que les gens cherchent par n'importe quel moyen de toucher un peu d'argent.

Oui...enfin toi surtout tu cherches à ne pas en devoir.... hmm
Parce que ok, l'engagement a été mal rempli et légalement parlant, tu pourrais ne rien lui devoir.
Moralement, tu t'étais quand même engagée ... hmm
J'ose même pas imaginer la secouée que se prendrait un parent employeur en venant ici si il utilisait ce genre de procédé pour ne rien payer.


signat11.gif

Hors ligne

#13 27-09-2013 09:30:22

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : mutation de mon mari, que faire?

Je suis d'accord avec Fila hmm
Tu as signé un engagement, tu cherches la faille pour ne pas payer.
La maman te faisait confiance !

Comme toi tu l'aurais eu mauvaise sans cette mut, si la maman s'était désistée alors que tu comptais sur ce contrat : tu serais venue en disant que les gens triturent pour ne pas payer.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#14 27-09-2013 09:30:58

Zen56
Membre
Lieu : Bretagne
Inscription : 03-12-2008
Messages : 4 030
Site Web

Re : mutation de mon mari, que faire?

pasdom a écrit :

J'ai donc prévenu la  maman qui maintient que j'ai tort et me menace de me mettre aux prud'hommes si je ne lui donne pas le demi mois de salaire. La crise fait que les gens cherchent par n'importe quel moyen de toucher un peu d'argent. Enfin tout ça je pense que c'était bon à savoir pour nous.

Pffff !!!! lamentable !! sad

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB