Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-09-2013 08:59:12

tigris
Membre
Site Web

les parents font se qu'ils veulent

Bonjour,

Voilà mon soucis, j'ai signer un contrat de 3 jours de 8h pour un petit garçon car la maman est intérimaire c'est pour lui faciliter. ça fera 1an le 1er octobre sans problème sauf qu'ils ne me payaient pas à la fin du mois mais vers le 12 car ils attendent leur remboursement alors qu'ils déclarent le 20 du mois. L'enfant à 2ans et ne va pas à l'école.
D'habitude je travaille de 4h30à 13h30 ou 11h30 à 21h30. depuis la rentrée ils me disent à midi à l'école , c'est super faut que je reprenne mes 2 enfants et mes 2 loulous en gardent et guetter car elle vient à 12h pile en même temps que la sortie d'école; pas un peu avant pour laisser le petit alors je pars en général la dernière de l'école alors que j'ai une heure à peine pour faire manger les enfants.
Bref c'est pour gagner une demi heure de garde. sur 5 jours soit 2h30 je ne dis rien. Et oui je travaille en général 5 jours.
J'ai dit aux parents que je vais appliquer les 10% de tarif de nuit de 4h30 à 6h c'était sur l petit livret de la caf qu'on a reçu en mai et là ils sont en colère car ils me disent ben dans ce cas là je vais compter à 21h15 car elle le reprend à 21h15 elle a du le faire 3 ou 4 fois en général c'est à 30 qu'elle vient. et la maman m'a avouer je rentrais chez moi pour attendre 21h30 . C'est du beau vu l'heure pour son petit bref et je suis pas une girouette pour noter a la minute prêt . Et comme rien n'est marquer sur le contrat ils font ce qu'ils veulent voilà ce qu'elle m'a dit la maman hier.
Ils m'ont enlever les 5 gouters car La maman m'a donner 5 petites crème que je donne à 16h30 car le petit ne les  mangent pas chez lui et chez moi il les mange. Je lui ai  donner 2 fois avec petits gâteaux et des tartes maison ...les autres jours il mangeait comme les autres; je trouve ça absurde qu'elle les enlève alors que sur le contrat c'est noté gouter.
Ai je droit de refuser les gouters ou autres ? de plus je n'aime pas que les autres loulous n'aient pas la même chose.
J'accorde le petit déjeuner que les parents fournissent car quand il déjeune il est seul .
Je suis une nounou très tolérante et gentille j'ai déjà accepté son fils a 3h 30 du matin en m'appelant à 3h15 soit 1/4 d heure avant.
Pouvez vous m'aider qu'est ce que je peux faire ? Que peut on noté sur le contrat quand la maman est intérimaire et travaille en 2x8 et des fois en 3x8
merci de vos réponses

27-09-2013 08:59:12

partenaire publicitaire:

#2 27-09-2013 09:09:08

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Re : les parents font se qu'ils veulent

tigris a écrit :

Bonjour,

Voilà mon soucis, j'ai signer un contrat de 3 jours de 8h pour un petit garçon car la maman est intérimaire c'est pour lui faciliter. ça fera 1an le 1er octobre sans problème sauf qu'ils ne me payaient pas à la fin du mois mais vers le 12 car ils attendent leur remboursement alors qu'ils déclarent le 20 du mois. L'enfant à 2ans et ne va pas à l'école.
D'habitude je travaille de 4h30à 13h30 ou 11h30 à 21h30. depuis la rentrée ils me disent à midi à l'école , c'est super faut que je reprenne mes 2 enfants et mes 2 loulous en gardent et guetter car elle vient à 12h pile en même temps que la sortie d'école; pas un peu avant pour laisser le petit alors je pars en général la dernière de l'école alors que j'ai une heure à peine pour faire manger les enfants.
Bref c'est pour gagner une demi heure de garde. sur 5 jours soit 2h30 je ne dis rien. Et oui je travaille en général 5 jours.
J'ai dit aux parents que je vais appliquer les 10% de tarif de nuit de 4h30 à 6h c'était sur l petit livret de la caf qu'on a reçu en mai et là ils sont en colère car ils me disent ben dans ce cas là je vais compter à 21h15 car elle le reprend à 21h15 elle a du le faire 3 ou 4 fois en général c'est à 30 qu'elle vient. et la maman m'a avouer je rentrais chez moi pour attendre 21h30 . C'est du beau vu l'heure pour son petit bref et je suis pas une girouette pour noter a la minute prêt . Et comme rien n'est marquer sur le contrat ils font ce qu'ils veulent voilà ce qu'elle m'a dit la maman hier.
Ils m'ont enlever les 5 gouters car La maman m'a donner 5 petites crème que je donne à 16h30 car le petit ne les  mangent pas chez lui et chez moi il les mange. Je lui ai  donner 2 fois avec petits gâteaux et des tartes maison ...les autres jours il mangeait comme les autres; je trouve ça absurde qu'elle les enlève alors que sur le contrat c'est noté gouter.
Ai je droit de refuser les gouters ou autres ? de plus je n'aime pas que les autres loulous n'aient pas la même chose.
J'accorde le petit déjeuner que les parents fournissent car quand il déjeune il est seul .
Je suis une nounou très tolérante et gentille j'ai déjà accepté son fils a 3h 30 du matin en m'appelant à 3h15 soit 1/4 d heure avant.
Pouvez vous m'aider qu'est ce que je peux faire ? Que peut on noté sur le contrat quand la maman est intérimaire et travaille en 2x8 et des fois en 3x8
merci de vos réponses

Bonjour,

Sur le contrat, à part les 3 jours de 8h, qu'est il stipulé sur le contrat : heures d'arrivée, de départ ????
Si il n'y a rien de marqué, tu ne peux pas faire grand chose au niveau des horaires, la maman peut te l'ammener quand ça lui chante à partir du moment où elle respecte les 8h par jour.

Par contre, si tu fais moins de 8h par jour, tu n'enlèves rien et si tu fais plus, tu comptes en hc.
comment est établie ta mensue?

Idem pour le tarif de nuit, tu ne peux pas l'imposer maintenant si rien sur le contrat.

Et pour les repas et gouter, au contrat, il est stipulé quoi ?

#3 27-09-2013 09:12:27

kikine747
Membre
Site Web

mais si c'est noté sur le livret CAF cela ne devient pas une obligation?

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#4 27-09-2013 09:14:12

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Non, il n'y a aucune obligation.
c'est un accord contractuel.

Ce n'est pas comme les heures sup qui elles sont obligatoirement majorées, même si non indiquées sur le contrat.

27-09-2013 09:14:12

partenaire publicitaire:

#5 27-09-2013 09:18:59

kikine747
Membre
Site Web

ok donc pour la majoration elle doit proposer un avenant que le pe refusent si j'ai bien compris.

Pour le pb du midi est ce qu'il est noté sur le contrat que tu dois le prendre à l'école? sinon ils doivent le déposer chez toi à l'heure...

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#6 27-09-2013 09:22:43

tigris
Membre
Site Web

En gros je n'ai rien à dire quand elle me l'amène l'enfant. Toutes heures commencé est une heure du , non ?
Dites moi quoi imposé sur un avenant pour une maman intérimaire ?
Sur le contrat j'ai noté que repas et gouté pris chez la nounou

#7 27-09-2013 09:26:14

tigris
Membre
Site Web

Kikine747
le parent ne refuse pas la majoration nuit mais u coup chipote sur les heures .
Sur le contrat rien n'est noté que l'enfant est repris a l'école donc si je comprends bien elle doit me l'amener à mon domicile et le reprendre à mon domicile ?

#8 27-09-2013 09:27:13

Luceuh
Membre
Site Web

La majoration pour les heures atypiques ils peuvent lavoir eux aussi sur leur allocation paje en justifiant quils vous payent en heures atypiques mais en effet il faut un avenant

Pareil oour le gouter si c'est indique qu'elle fournit ou que cest vous il faut un avenant pour changer

#9 27-09-2013 09:27:44

kikine747
Membre
Site Web

non toute heure commencée n'est pas due c'est au prorata du temps travaillé perso je compte au 1/4 d'heure car j'ai une pe qui abuse franchement...

sur ton contrat quels sont les horaires notés?

#10 27-09-2013 09:29:01

kikine747
Membre
Site Web

oui elle doit le déposer chez toi. ton lieux de travail c'est ton domicile

#11 27-09-2013 09:34:32

Luceuh
Membre
Site Web

non on ne facture pas une heure commencée mais ce qui est réellement travaillé en plus.

pour l'avenant vous ne pouvez rien imposer, vous proposer l'avenant, elle peut refuser, si elle refuse soit vous continuez sur les bases du contrat de base soit vous démissionnez.

Je comprends tout ce qui vous gêne à l'exception du goûter, ça n'a pas d'importance si les enfants ne mangent pas la même chose, c'est quelque chose qui pour moi doit rester du choix du parent et qui est minime par rapport au reste ( je pense juste que c'est la petite goutte wink )

#12 27-09-2013 09:35:20

Luceuh
Membre
Site Web

repas et gouter pris ou fourni?

#13 27-09-2013 09:42:26

tigris
Membre
Site Web

j'ai relu mon contrat c'est l am qui fourni repas gouter

#14 27-09-2013 09:43:12

Luceuh
Membre
Site Web

ok donc si elle veut d'enlever quelque chose elle te présente un avenant et sinon elle paye sauf absence de l'enfant.
Toi tu peux refuser l'avenant.

#15 27-09-2013 09:46:01

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Tu ne m'a pas répondu, comment est calculé la mensue?

Pour un intérimaire et des horaires non fixes, il faut marquer heure la plus tôt le matin ou tu acceptes, heures la plus tardive le soir, jours de garde acceptés et délai de prévenance.
Quoique en intérim, des fois c'est du jour en lendemain.

quand on accepte un contrat avec des pe en intérim, il faut savoir qu'il y a des grosses contraintes au niveau des heures car pas régulier du tout.

Et si sur contrat 5j à 8h, tu dois être payée sur cette base : tout ce qui vient plus est en hc ou hs et en moins est quand même à payer.

La maman doit t'amener son enfant chez toi qui est ton lieu de travail à moins d'un autre accord entre vous.

Pour les repas, c'est effectivement à toi de fournir puisque marquer au contrat.
mais bon, si elle veut le faire, c'est pas bien grave.

Si tu veux changer quoique ce soit au contrat ou amenner des précisions, tu doisobligatoirement présenter un avenant que les pe sont en droit de refuser.

#16 27-09-2013 09:46:27

tigris
Membre
Site Web

sur mon contrat c'est noté 3jours de travail de 8h par jour soit 24h par semaine  mais je ne travaille jamais 3 jours mais 5 jours sauf en janvier car y a moins de travaille .C'est mentionner horaire variable donc pas d'heure d'arrivé pas d'heure de retour

#17 27-09-2013 09:47:32

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Et je rajoute aussi que non, toute heure commencée n'est pas due.
Comme dans tout travail d'ailleurs wink

#18 27-09-2013 09:51:27

tigris
Membre
Site Web

Zuenna

la mensualisation est 24 h sois sur 3 jours par semaines sur 47 semaines sur 12 mois.
Rien est noté heure d'arrivé ni de retour

#19 27-09-2013 09:56:04

Luceuh
Membre
Site Web

une mensu sur 47 semaines n'existe pas c'est soit 52 soit 46 ou moins.

Vos congés sont en commun?

Dernière modification par Luceuh (27-09-2013 09:56:54)

#20 27-09-2013 09:56:17

tigris
Membre
Site Web

ok pour les heures commencées n'est pas dues j'ai toujours fait au 1/4h je préfère me renseigner pour être sur

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB