Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-09-2013 10:08:57

zouzounounou
Banni(e)
Site Web

je n'aime pas mon péri

P

Dernière modification par zouzounounou (15-04-2014 06:21:29)

27-09-2013 10:08:57

partenaire publicitaire:

#2 27-09-2013 10:25:25

chacha71
Membre
Site Web

Re : je n'aime pas mon péri

Moi je vais pas te juger.
J'ai en garde un garçon en périscolaire aussi et j'ai du mal a le supporter quelques fois aussi.
Tout pareil a table il est insupportable,il dit des gros mots,tape,montre des bêtises mais je me dis que ça lui passera.Je le reprends,je résiste.....bon des fois c'est pas facile.
Je pense que tu dois rester ferme avec cette petite et ne pas céder même si je sais que c'est difficile.
Courage!

#3 27-09-2013 10:37:20

vanillecaramel
Membre
Site Web

je ne garde que des tous petits, sauf 1 péri mais que je connais depuis toujours et elle sera l'exception. j'avoue que je me suis déjà posé la question "comment faire si un jour j'ai un péri et qu'entre nous ca ne passe pas du tout" ??
je ne peux pas du tout d'aider mais je compatis car la tienne devient un mauvais exemple pour tes autres enfants sad

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#4 27-09-2013 10:38:18

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Site Web

Coucou les filles !

J'ai eu aussi une péri insupportable à table.

Et bien, ma famille et moi en avions ras le bol, et pourtant il en faut pour qu'on en arrive la tongue

Et bien ni une ni deux, à chaque fois que mademoiselle commençait sa crise, je prenais son assiette, ses couverts et son verre et hop dans la cuisine et elle restait toute seule.

Je précise que la cuisine jouxte la pièce de vie tongue

Au bout de quelques semaines il n'y avait plus de crise.

Il est vrai que manger avec un enfant qui crise et fait n'importe quoi, ça deviens soulant.

Bon courage à toi et ne lâches rien.

27-09-2013 10:38:18

partenaire publicitaire:

#5 27-09-2013 10:40:37

Luceuh
Membre
Site Web

et évoquer avec les parents le centre de loisir non?

ç

#6 27-09-2013 11:19:19

zouzounounou
Banni(e)
Site Web

j'ai la solution pour la semaine et les vacances, je dois voir avec  le pe mais rien que le mercredi 10h ça me parait insurmontable.
Je déteste les mercredi depuis que je l'ai.
A table elle ne fait pas de crise mais mange salement (c'est une famille à pb, pas très propres sur eux et assez grossier dans leur façon de s'exprimer). Je ne me sens pas de l'exclure pour ça, quand je la reprend elle comprend pas ils font comme ça chez eux, mais ma plus grande commence à faire des remarques envers elle et sa me dérange.
Biensur je reprend ma fille mais quelque part je comprend sa réaction, ce n'est pas apetissant de manger face a elle.

Ce n'est pas facile...

#7 27-09-2013 11:34:50

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour ben dans un cas comme ça moi je démissionne ,si aucune affinité ne ce fait avec l'enfant.

tu le dit toi même l'idée de la garder te pose soucis.

tu peux démissionner de la grande sans avoir a le faire pour le 2è.

soit honnête avec les parents explique leurs ce qui te  gêne.

mais je vois pas comment continuer un contrat comme ça,part moment faut savoir prendre les bonnes décisions.

#8 27-09-2013 12:04:10

Rastelle
Membre

Bonjour,

Je crois qu'il n'y a pas beaucoup d'options possible: soit tu en parles avec les parents pour essayer de débloquer la situation,  soit tu démissionnes hmm

Outre le côté financier, tu dois penser aussi à toi et à ta fille

#9 27-09-2013 12:43:40

lagomme
Membre
Site Web

un peu pour tout ça que je ne veux pas prendre de péri !! j'ai assez avec les miens ,petit ,petit souci ,grand ,grand souci big_smile

démissionne !

#10 27-09-2013 13:14:10

zouzounounou
Banni(e)
Site Web

J'aimerai être honnête avec la maman mais la celle ci est assez spéciale et nos rapport ne sont pas évident, j'ai des difficultés pour communiquer avec elle car elle est rarement d'accord avec moi mais elle se permet beaucoup de chose de son côté, je n'entrerai pas dans le détails.
Disons qu'au quotidien ça va mais mieux vaut que je n'ai rien à demander car à chaque fois elle s'énerve.
Sa fille lui ressemble beaucoup de caractère et je pense que ça ne m'aide pas à me sentir attirer par elle j'avoue.

#11 27-09-2013 13:16:55

alexbzh
Membre
Site Web

Bonjour,

Déjà, je dit que c'est très bien que tu oses poster ce sujet sur le forum et avouer ton mal-être.

Accueillir un enfant avec qui ça ne passe pas c'est comme aller au travail à reculons sad
J'ai gardé 2 enfants avec qui je n'avais pas "d'atomes crochus". Ils sont arrivés chez moi à 2ans 1/2 chacun, c'était de lonnnnnnnnguuues journées, j'ai terminé mes contrats mais ça n'était pas rose tous les jours : crises, bêtises, hurlements...

Actuellement, je garde 2 péris dont  1 (5 ans) qui est très effacé (du moins chez moi wink ), on ne fait pas de merveilleuses choses ensemble mais mon fils et lui adorent jouer ensemble donc ça se goupille bien.
Mon autre péri (3 ans) est en plein crise de tout et de rien lol : il hurle à tout va, n'écoute rien... mais je le garde depuis ses 6 mois et je l'adore !

Comme tu l'as dit, on ne peut pas forcer quelqu'un à aimer un enfant ou pas.
Demandes à parler aux parents, explique la situation : le comportement de leur fille, ses habitudes alimentaires, son mutisme, ton mal-être face à cette enfant....

Etre professionnelle, c'est aussi savoir se remettre en cause et avouer parfois nos échecs pour accueillir certains enfants.

#12 27-09-2013 13:18:48

alexbzh
Membre
Site Web

zouzounounou a écrit :

J'aimerai être honnête avec la maman mais la celle ci est assez spéciale et nos rapport ne sont pas évident, j'ai des difficultés pour communiquer avec elle car elle est rarement d'accord avec moi mais elle se permet beaucoup de chose de son côté, je n'entrerai pas dans le détails.
Disons qu'au quotidien ça va mais mieux vaut que je n'ai rien à demander car à chaque fois elle s'énerve.
Sa fille lui ressemble beaucoup de caractère et je pense que ça ne m'aide pas à me sentir attirer par elle j'avoue.

Alors prépares bien ton discours si tu connais bien la maman wink

#13 27-09-2013 13:37:57

karen026
Membre
Site Web

je me reconnais dans tes mots.

j'avais un petit très difficile,puis sa petite sœur avec qui cela se passait bien.

cet enfant , mes enfant a moi ne le supportait plus, il ne voulaient plus manger et gouter en meme temps que lui.
les mercredi étaient des cauchemars, j'en angoissais d'avance.

j'ai fini par démissionné de ces 2 contrat. les finances ont étaient plus ruse, mais quel bonheur de ne plus le garder,j'ai souffler et mes enfants m'ont remercié.

je ne regrette rien,je le croise à l'école, et il ne me donne pas du tout envie d'aller vers lui,j'en avais une overdose

alors je te comprend bien et t'envoi plein de courage
karen026

#14 27-09-2013 13:38:07

zouzounounou
Banni(e)
Site Web

MERCI ALEXBZH, je culpabilise parce que je sais qu'il y a des enfants qui sont bien pires qu'elle mais j'y peux rien je l'aime pas, tout ses défauts je focalise dessus et je pense que le rapport avec sa maman et sa ressemblance avec elle n'aide pas.

Mon souci c'est que je ne peux pas lui dire ce qui ne vas pas car son comportement et le reflet de ses habitudes chez elle, sale, mange salement, rote à table, sa façon de parler, donc je ne me vois pas énumérer tout ses défauts en sachant que pour eux (à part les crises) sont quasi normal.

Je vais avoir une visite d'une maman lundi, si ça le fait je pensais peut être utiliser cette excuse pour démissioner de ce contrat.

Je pense déjà au futur vacance scolaire (pas de centre de loisir à la toussaint chez nous) et ça me dérange de savoir que je vais l'avoir 50h dans la semaine. rien que de les imaginer, ça me donne mal au crane. sad

#15 27-09-2013 13:39:15

zouzounounou
Banni(e)
Site Web

Merci Karen026, ça remonte le moral smile

#16 27-09-2013 13:44:15

alexbzh
Membre
Site Web

zouzounounou a écrit :

MERCI ALEXBZH, je culpabilise parce que je sais qu'il y a des enfants qui sont bien pires qu'elle mais j'y peux rien je l'aime pas, tout ses défauts je focalise dessus et je pense que le rapport avec sa maman et sa ressemblance avec elle n'aide pas.

Mon souci c'est que je ne peux pas lui dire ce qui ne vas pas car son comportement et le reflet de ses habitudes chez elle, sale, mange salement, rote à table, sa façon de parler, donc je ne me vois pas énumérer tout ses défauts en sachant que pour eux (à part les crises) sont quasi normal.

Je vais avoir une visite d'une maman lundi, si ça le fait je pensais peut être utiliser cette excuse pour démissioner de ce contrat.

Je pense déjà au futur vacance scolaire (pas de centre de loisir à la toussaint chez nous) et ça me dérange de savoir que je vais l'avoir 50h dans la semaine. rien que de les imaginer, ça me donne mal au crane. sad

Pas facile de dire la vérité crue à une maman sad
ça va être très stressant mais il va falloir que tu lui dises la vérité qu'il y a "incompatibilité" entre sa fille et toi.
Et pour le petit frère, tu ne te demandes pas s'il va devenir pareil ?

#17 27-09-2013 15:44:01

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
J'ai vécu ça aucun feeling avec un enfant, ce n'est pas facile à gérer.
J'ai eu plusieurs péris, j'en ai eu d'adorables, mais j'ai fini par arrêter les péris, souvent l'heure avec le péri en plus des petits me tuait. Je me fatiguais plus cette heure là que pour toute la journée.
Les péris sont souvent fatigués et excités par leur journée, pendant les vacances , ils n'acceptent difficilement de rester calme pendant la sieste des petits, et parfois ils sont insupportables parce qu'ils s'ennuient, même s'ils ont de l'affection pour nous, jouer avec des bébés ne leur plait pas car ils sont grands eux...et nounou, bin, c'est une adulte, c'est moins drôle que les copains.
Je trouve que la garderie ou le centre aéré, c'est plus adapté aux péris, ils ont plein de copains du même âge, ils peuvent se défouler dans les jeux collectifs, ont des occupations plus adaptées à leur énergie. smile

Si tu peux avoir un autre contrat, démissionne, bosser avec une telle boule au ventre, surtout pendant les vacances, va te bousiller le moral et la santé. hmm

605224n7suhdjsno.gif

#18 27-09-2013 16:25:37

maelou50
Membre
Site Web

je vous lis, et je vous entends bien.

ceci dit, il me semble rude de dire à la maman tous les "défauts" de sa fille. Pas par rapport à la maman mais je pense à l'enfant.

cette enfant est une petite "victime" de l'education ou plutôt non education parentale

elle ne connait rien d'autres

où était elle avant au fait ?

vous dites vous entendre avec le bébé, mais il faut savoir qu'il va prendre le meme chemin, suivre sa grande sœur  et sa famille

c'est logique!

donc il ne vous conviendra plus non plus

je comprends tout à fait, car je ne supporterais pas non plus.

Mais personnellement je n'incriminerais pas cette enfant  devant sa mère (meme si l'enfant n'est pas là)

dites plutôt à la maman ce que vous lui reprochez à elle, car en fait c'est elle que vous voyez dans l'enfant. Vos griefs concernent la maman plus que l'enfant dirais je .....

accueillir un enfant que l'on ne supporte pas et que la famille rejete , n'est pas bon

cette enfant le ressent et ça doit etre insupportable aussi dans sa petite tete

#19 27-09-2013 18:02:39

chris84
MODERATEUR
Site Web

est-ce que l'on est là pour "aimer" les petits que l'on accueille?

et pour les repas comme déjà dit, ça ne pourrait pas être à part sur une autre table (table basse avec chaise à sa hauteur par exemple) à portée de vue, pas de spectateur= pas de spectacle
fait-elle cela pour vous faire réagir, elle a vu que c'était un moyen de pression sur vous tout ce qui était malpoli ou alors c'est vriament le mode d'éducation
car ce n'est pas pareil, à vous lire j'avoue ne aps savoir si  c'est vraiment qu'elle recopie ce qu'elle voit à la maison= mode de vie familiale
ou si c'est qu'elle voit que ça vous fout en rogne terrible, et donc en rajoute une couche pour attirer l'attention sur elle?

#20 27-09-2013 18:37:00

zouzounounou
Banni(e)
Site Web

La petite n'est pas dans la provocation, à table c'est juste sa façon de manger, c'est à dire salement.

Je ne l'aime pas c'est vraie mais c'est pas de sa faute, il y a le fait qu'elle ressemble à sa mère avec qui le rapport est difficile et son comportement en générale me dérange et puis un peu plus à chaque fois, ça se cumule et là ça deviens compliqué.

Le petit frère va surement prendre le même chemin et puis maintenant je prend conscience que l'inévitable devra arrivé, certainement que le jour ou je lui ferai part de mon souhait d'arrêter avec la grande sœur, un ennième coup de g**** mettra fin au contrat.

Son comportement m'agace et je dois mettre fin à ce contrat, c'est le plus simple pour tout le monde.

Sinon on ne peut pas dire que mes filles soit toujours après elle, au contraire, les repas sont difficiles car elle est sale, mais elles arrivent à jouer ensemble. Ce qui m'énerve c'est ces crises pour rien, ses réaction excessives.

Et puis quand on en est à ce niveau là tout est agaçant malheureusement.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB