Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-09-2013 13:03:47

Ephemere
Membre
Site Web

dilemme

Bonjour,

j'ai actuellement un petit dilemme et j'aimerais connaitre vos points de vue, avis ou autre.

J'ai un employeur qui va me licencier pour cause financière. Mais il ne sait pas quand car il attend un nouveau logement et ça peut mettre 3 mois comme plus comme moins.

J'ai de très bonnes relations avec cet employeur ainsi que son enfant que j'ai en accueil tous les jours en année complète.

Sachant que je vais être licenciée, je me suis réinscrite sur la liste du RAM (qui lui, très optimiste me dit que j'aurais des appels ... hmm alors que je ne peux accueillir tout age confondus vu mon agrément).
Le truc qui me chiffonne c'est que je sais que cet employeur a besoin de moi actuellement. Mais moi, j'ai pas envie de louper un nouveau contrat qui pourrait peut être, être plus avantageux financièrement parlant, et devoir connaître la joie d'être inscrite à l'anpe avec tous ses avantages paperassiens ! tongue

Alors que feriez vous ? démissionneriez vous avant d'être licencié si un contrat interessant pointait le bout de son nez ? attenderiez vous le licenciement pour arranger votre employeur et vu que son contrat équivaut à la moitié de vos revenus mensuels, vous êtes sûr que vous toucherez des aides de l'état (oui parce que c'est mon cas) ?

cool

26-09-2013 13:03:47

partenaire publicitaire:

#2 26-09-2013 13:09:38

Luceuh
Membre
Site Web

Re : dilemme

pas moyen d'avoir une déro quelques temps si ça se présente vraiment?

#3 26-09-2013 13:09:54

Occitane
Membre
Site Web

Moi, je n'ai plus aucun état d'âme... Donc, ce serait démission si un    contrat intéressant se présentait.

Je me suis fait planter tellement de fois (pour de très bonnes raisons la plupart du temps...) que je n'hésiterai plus...

#4 26-09-2013 13:32:48

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
ou une déro.... ou démission si j'ai un nouveau contrat. smile
Ton employeur devrait comprendre, lui-même ayant un licenciement financier, il sait bien que tu dois vivre aussi. smile

605224n7suhdjsno.gif

26-09-2013 13:32:48

partenaire publicitaire:

#5 26-09-2013 14:07:49

Lylo06
Membre
Site Web

bonjour smile

j'essayerais d'avoir une dérogation si c'est pour un court temps en doublon, par exemple si la pmi donne son accord tu peux cumuler adaptation d'un nouvel accueil et fin d'un contrat, ça arrangerait tout le monde smile si tu t'en sens capable smile

c'est tout a ton honneur de pas vouloir mettre les PE dans l'embarras, mais ils vont te licencier quand même quand ils le devront, donc si quelques choses se présentes je prendrais le nouveau pour assurer l'avenir!
smile

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

#6 26-09-2013 16:54:25

Elphie
Membre
Site Web

Bonjour,

je comprends ton désarroi, à ta place je serai mal à l'aise. Cependant je n'hésiterai pas longtemps. Si un contrat se présente, si le courant passe bien je démissionnerai.

Comme Occitane je me suis fait planter si souvent (et les pe ont tous des bonnes raisons), je ne fais plus de cadeau (on ne m'en n'a pas fait souvent), au risque de paraître dure !

#7 27-09-2013 13:38:14

Ephemere
Membre
Site Web

merci pour vos réponses.
Je ne demanderais pas de dérogation car l'enfant qui doit partir est un tantinet "difficile" de part des soucis de santé qui affectent sont comportement donc, avoir un autre en plus de lui, plus les bb que j'ai ... je préfère l'option de chercher un autre contrat si l'occas' se présente ... c'est vrai que je devrais ne pas avoir trop d'états d'ames ... moins m'impliquer dans la vie des employeurs et là, je ne me poserais pas de question ... je me laisse jusqu'au début de l'année ...

cool

#8 27-09-2013 13:50:05

vanillecaramel
Membre
Site Web

comme occitane et elphie, fini d'être une bonne poire sad
je chercherai un contrat et je démissionnerais illico si j'en trouve un intéressant.

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#9 27-09-2013 13:54:16

Quetty
Membre
Site Web

pareil je démissionnerai aussi

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB