Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-09-2013 09:02:55
- tatiemelusine
- Membre
- Site Web
coup de g******: baisse des heures sans preavis!
Bonjour,
Cela fait deux ans que j'accueille un petit loulou qui a aujourd'hui 3 ans. C'était un petit contrat à mi-temps avec une mensualisation sur 56h par mois.
A la rentrée, nous avons fait un avenant car le petit devait etre scolarisé le matin. Donc mensualisation de 43h par mois avec le même tarif horaire. Mais finalement, au bout de 3 jours d'école, la maman décide de le mettre toute la journée.
Mi-septembre, je propose à la maman de faire un nouvel avenant et j'augmente mon tarif horaire pour debut octobre (salaire net 107€)
Je precise que vu les horaires, je ne peux pas prendre un autre enfant sur le même agrément et que je n'ai que 2 places.
J'ai décidé de continuer l'accueil de cet enfant en periscolaire car chez nous la garderie et la cantine est réservée au plus de 4 ans.
Hier, n'ayant toujours pas reçu le nouvel avenant signé, j'envoie un sms à la maman pour lui dire qu'il me faut absolument le papier pour lundi. Et là elle me rappelle en me disant: "ha mais le papa ne vous a pas dit, on voudrait changer les horaires du soir car la plupart du temps le papi pourra le recuperer à 16h au lieu de 17h30, à moins qu'il parte trop tard du travail alors ce sera 17h".
La maman m'a proposé de changer les horaires de départ pour 17h et de compenser les heures non faites (si papi vient à 16h) par des heures effectuées en plus lors de formations du papa. J'ai refusé la compensation.
Cela m'agace de voir qu'ils grapillent quelques euros alors qu'avec les aides de la caf, il ne leur reste presque plus rien de leur poche.
Du coup, j'hesite entre faire un nouvel avenant et augmenter encore mon tarif horaire (je ne veux pas bosser pour moins de 100€ par mois) ou alors lui dire que j'accepte uniquement l'autre avenant fait mi-septembre et que je ne compenserait pas les heures non effectuées pour départ avancé.
Donc, ce week-end, il va falloir que je trouve le temps de discuter avec la maman car l'avenant est prevu pour le 30 spetembre (lundi).
Maman de jumeaux fille / garçon (5 ans en mai 2014)
Agréée pour 2 enfants (1 age indifferent et 1 plus de 18 mois)
Nounou de 2 petites filles (22 mois et 17 mois)
27-09-2013 09:02:55
#2 27-09-2013 09:20:40
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
Re : coup de g******: baisse des heures sans preavis!
Bonjour, je ne garderai pas une place pour 100 euros par mois, surtout qu'avec les aide de la paje tu pourrai demander plus.
En plus ils veulent compenser les heures comme ça les arranges, ils sont gonflés tout de même.
Personnellement j'arrêterai et chercherai autre chose.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#3 27-09-2013 09:23:12
coucou,
je pense qu'à ce rythme tu te bloques une place pour un accueil qui à la longue va devenir occasionnel
perso, je chercherais un autre contrat
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#4 27-09-2013 09:24:23
j'émettrais tout de même un bémol....
on ne calcul pas un contrat en fonction des aides de la paje
que les pe se posent la question ok, mais nous...
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
27-09-2013 09:24:23
#5 27-09-2013 09:24:48
bonjour, de toute façon les heures ne se compensent pas!! tu peux lui dire que tu accepteras l'avenant (sans compensation des heures) moyennant une augmentation du taux horaire... si elle refuse ben tu refuse aussi et vous restez sur les même bases ou elle te licencie....
à ta place je chercherai un autre contrat
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#6 27-09-2013 09:28:24
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Bonjour
Et bien déjà ,tu n'as pas à compenser des heures parce que papi ou papa viendront plus tot chercher l'enfant,si toi l'heure de fin de journée est notée 17h30 ,tu dois etre payée jusque 17h30.
Ensuite ,moi je sais qu'à ta place ,je n'accepterai pas encore de baisse ,donc que la maman te fasse un nouvel avenant tu peux le refuser.
Vu comment la maman grapille ,moi ce serait vite vu ,tu bloques la place pour peu et encore madame veut te réduire peau de chagrin tes heures ,veut compenser ,je trouve qu'elle pousse un peu là .
Après à toi de voir ,soit tu refuses l'avenant et vous continuez sur la bas de l'avenant fait avant en expliquant bien à cette maman comment ça marche (pour quand papi viendra avant ) ou alors elle te licencies ou tu acceptes le nouvel avenant en augmentant ton tarif ,mais moi je sais ce que je ferai avec une maman qui chipotte comme ça,à toi de voir maintenant .
#7 27-09-2013 14:26:43
- tatiemelusine
- Membre
- Site Web
J'aurai bien envie de laisser tomber le contrat mais je me sens un peu obligée de continuer. Je me suis engagée verbalement à continuer l'accueil lorsque l'enfant irait à l'ecole car je savais que les parents ne pourraient pas le mettre à la garderie (à partir de 4 ans uniquement) et qu'ils auraient beaucoup de mal à trouver quelqu'un d'autre pour un si petit contrat.
La maman a même demandé une derogation pour que son fils aille dans la même ecole que mes enfants (il y a deux maternelles).
Mais là, je suis un peu "refroidie" et cela m'embete de devoir regler ce probleme à la derniere minute; j'aurai préféré profiter pleinement de mon week-end.
#9 27-09-2013 14:33:39
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
#10 27-09-2013 14:39:22
- delphine75
- Membre
- Lieu : 76
- Site Web
et quand il aura 4 ans tu crois qu'ils auront du remord ?
ce que je dis est peut etre radical mais voila
ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro
#12 27-09-2013 17:35:39
J'aurai bien envie de laisser tomber le contrat mais je me sens un peu obligée de continuer. Je me suis engagée verbalement à continuer l'accueil lorsque l'enfant irait à l'ecole car je savais que les parents ne pourraient pas le mettre à la garderie (à partir de 4 ans uniquement) et qu'ils auraient beaucoup de mal à trouver quelqu'un d'autre pour un si petit contrat.
La maman a même demandé une derogation pour que son fils aille dans la même ecole que mes enfants (il y a deux maternelles).
Mais là, je suis un peu "refroidie" et cela m'embete de devoir regler ce probleme à la derniere minute; j'aurai préféré profiter pleinement de mon week-end.
bonsoir
déjà laissez les parents vous rédiger les avenants, là c'est vous même qui prennez les devants pour réduire votre salaire on dirait!
et un avenant ne se fait pas le 30 septembre pour prise d'effet au 1er octobre, il y a un mois de reflexion, biensûr vous pouvez accepter avant, mais franchement c'est vous tirer une balle dans le pied
de toute façon si vous refusez l'avenant ils resteront sur les bases de l'avenant précédent... ou vous licencieront
#13 27-09-2013 19:33:33
- poupette83
- Membre
- Site Web
Tu t'es engagé sur un certain volume d'heures pas pour jouer les bouches trous. Désolé d'être directe et pourtant j'accepte les péris mais je n'accepte pas que l'on me prenne pour une c****. En plus tu dis qu'ils ont encore des aides donc faut pas abuser non plus.
#14 27-09-2013 21:10:03
- tatiemelusine
- Membre
- Site Web
Chris84, tu as raison, c'est moi qui rédige les avenants pour les parents car la maman n'a pas le modele et ne sait pas quoi ecrire. Donc en bonne poire, je m'occupe de la paperasse.
Mais vous avez toutes raison. Du coup, je vais laisser passer le week-end et avoir une discution avec les parents en debut de semaine prochaine et tant pis pour eux, octobre sera payé comme septembre.
Et de toute façon j'avais l'intention d'arreter le contrat à la rentrée prochaine; il y aura des nouveaux horaires pour l'ecole suite à la reforme, donc un nouvel avenant que j'avais l'intention de refuser, l'enfant pouvant aller en garderie.