Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 27-09-2013 12:52:56

timanon
Membre
Site Web

Re : REMUNERATION JOUR DE LA PRERENTREE

landocean a écrit :
timanon a écrit :

J'ai eu les enfants le 2 septembre et je n'ai pas compté d'heures en plus puisque même si c'était un jour de vacances, nous avons compté la mensu en fonction du nombre de semaines effectuées.

Donc, ce jour fait bien partie de la mensu et ne doit en aucun cas être compté en plus.

Bonsoir,
Tu as mensualisé des semaines scolaires or le 2 est un jour vacances, donc il y a des heures complémentaires à payer.
Tu as bien travaillé plus que le 9 septembre ???
Tu te trompes dans ton raisonnement.

Non non je ne me trompe pas. Ce ne sont pas les enfants qui sont périscolaires mais  les parents qui sont profs et nous avons fait la mensu en nombre de semaines travaillées soit 36 (ou 40 pour mon autre parent).

27-09-2013 12:52:56

partenaire publicitaire:

#42 27-09-2013 13:02:29

landocean
Membre
Site Web

timanon a écrit :
landocean a écrit :
timanon a écrit :

J'ai eu les enfants le 2 septembre et je n'ai pas compté d'heures en plus puisque même si c'était un jour de vacances, nous avons compté la mensu en fonction du nombre de semaines effectuées.

Donc, ce jour fait bien partie de la mensu et ne doit en aucun cas être compté en plus.

Bonsoir,
Tu as mensualisé des semaines scolaires or le 2 est un jour vacances, donc il y a des heures complémentaires à payer.
Tu as bien travaillé plus que le 9 septembre ???
Tu te trompes dans ton raisonnement.

Non non je ne me trompe pas. Ce ne sont pas les enfants qui sont périscolaires mais  les parents qui sont profs et nous avons fait la mensu en nombre de semaines travaillées soit 36 (ou 40 pour mon autre parent).

Ok smile
J'ai été induite en erreur par le titre du post. Je pensais qu'il s'agissait d'un contrat péri.

#43 27-09-2013 13:03:22

timanon
Membre
Site Web

Et puis Flore42 dit que sa mensu a été faite toutes semaines de vacances scolaires déduites, nous sommes d'accord.

Mais la semaine de la rentrée a débuté le mardi, donc le lundi est un jour de congé. Oui, MAIS la semaine entière a été comptée pour la mensu et donc, ce jour est bien compris dans la mensu et ne doit pas être compté en plus.

Elle donne son enfant 37 heures par semaine et paye pour ces 37 heures. Si elle n'avait pas donné son enfant, c'était tant pis pour elle parce que ce lundi a été pris en compte dans la mensu et donc va être payé.

Sauf si ce jour a été déduit en plus des semaines de vacances mais pas d'après ce qu'elle dit.

#44 27-09-2013 13:09:04

timanon
Membre
Site Web

flore42 a écrit :

Moi non plus, je ne comprends pas... M fille est allée chez elle le lundi puis toutes les autres journées de la semaine comme prévu dans l'emploi du teMps.Ma nounou considère que Les heures du lundi doivent être des heures complémentaires ou supplémentaires car la journée du lundi sur le calendrier fait encore partie des vacances scolaires et qu'elle ne peut donc pas compter cette journée en mensualisation mais en heures complémentaires...Car selon elle, elle ne doit pas avoir ma fille durant les vacances scolaires.

Je suis d'accord avec elle sur le principe. C'est-à-dire qu'elle n'aurait pas dû avoir votre enfant le 2 car jour de vacances scolaires. Bien que pour mon cas, les parents profs avec qui je travaille font une pré-rentrée ce jour-là et travaillent donc.

Mais si votre avenant incluait cette journée dans la mensu, vous ne lui devez rien en plus. Vous ne lui devez cette journée que si vous l'aviez déduite de la mensu au préalable, ce qui n'a pas l'air d'être le cas.

27-09-2013 13:09:04

partenaire publicitaire:

#45 27-09-2013 21:57:32

maikresse
Membre

Je suis dans le même cas que flore42, mon assistante maternelle veut également me faire payer le lundi de pré-rentrée en heures complémentaires, pourtant il est compris dans les 36 semaines. L'an dernier, elle n'avait pas travaillé le jour de la pré-rentrée qui était aussi un lundi car mon mari avait posé sa journée puisqu'elle m'avait dit qu'elle ne commençait que le jour de la rentrée des élèves, je n'avais alors pas compris quel était le rapport puisque ce qui compte ce sont les jours où je travaille et non les jours où les enfants ont école... Bref le problème ne s'était pas posé, bien que je me rends compte à présent que je lui ai payé ce jour dans la mensualisation alors qu'elle ne l'avait pas travaillé.

Je lui ai expliqué mon point de vue, que je n'avais pas à lui payer, mais elle m'a répondu que si car c'était un jour de vacances. A la lecture des divers commentaires, il me semble que c'est moi qui ai raison, mais c'est ma parole contre la sienne, alors comment faire? Est-ce que le RAM peut me fournir un justificatif qui le prouve? où puis-je trouver un document où c'est écrit noir sur blanc? Je n'aime pas les histoires d'argent et je ne veux pas créer de malaise avec mon A.M car elle est très bien. Mais d'un autre côté je n'ai pas envie de payer près de 40 euros pour rien. D'ailleurs, j'ai une autre question: pour la journée du lundi, elle a compté le prix pour une journée de garde (36,31 euros dans mon cas)+ 10% de 36,31 de congés payés + frais d'entretien. Est-ce exact? Faut-il ajouter  10% pour une journée de garde supplémentaire?

Merci pour votre réponse.

#46 27-09-2013 22:12:28

Occitane
Membre
Site Web

maikresse a écrit :

? Est-ce que le RAM peut me fournir un justificatif qui le prouve? où puis-je trouver un document où c'est écrit noir sur blanc? J

Merci pour votre réponse.

Quel papier voulez-vous trouver ?
Si vous avez calculé (comme on doit le faire) son salaire de la façon suivante :
36 semaines x heures hebdo x tarif / 12
et que le lundi est un jour habituellement travaillé,

alors, ça veut dire que votre assmat doit accueillir votre enfant 36 semaines par an, aux jours et heures prévues.

Que ce soit le jour de la pré-rentrée ou non, si cette semaine-là fait bien partie des 36 semaines dont vous avez besoin, alors elle doit travailler le lundi, sans que vous ayez à payer quoi que ce soit de plus que son salaire habituel.

Pour le lui faire comprendre, surlignez sur un calendrier les 36 semaines en question, et montrez-le lui. Ca devrait suffire... smile

Et pour votre dernière question, si vous payez ses CP en rajoutant tous les mois 10% à son salaire, alors oui, quand elle fait des heures sup, vous devez aussi lui payer les 10% de CP.

#47 28-09-2013 11:50:19

landocean
Membre
Site Web

Si vous n'étiez pas instit, elle ne se poserait pas toutes ces questions.
Au pire, en fin de contrat vous faites une régul et si elle a travaillé un jour de plus vous lui réglerez smile

#48 28-09-2013 12:02:06

nadinou21
Membre
Site Web

bonjour mpi j'ai des enfants d'instits et le contrat est de 36 s xpar le nombre d'heurs :par 12 et apres j'ai 10% de conges payres on ne rajoute pas les 5 semaines de l'ass mat

#49 28-09-2013 12:30:41

natalie68
Membre
Site Web

Coucou. Occitane a bien résumé mais je rajouterais quand même un truc : si votre enfant est gardé en périscolaire par cette ass mat donc sur 36 semaines et admettons qu'elle l'ait 2 heures/jour. Ce lundi, puisque vous étiez à l'école et pas lui, s'il est gardé admettons 9 hOO, vous lui devez juste les heures en plus de cette journée là soit 7 heures.
Confirmez moi s'il vous plait les filles. smile

#50 28-09-2013 14:09:59

Safrache
Membre
Site Web

natalie68 a écrit :

Coucou. Occitane a bien résumé mais je rajouterais quand même un truc : si votre enfant est gardé en périscolaire par cette ass mat donc sur 36 semaines et admettons qu'elle l'ait 2 heures/jour. Ce lundi, puisque vous étiez à l'école et pas lui, s'il est gardé admettons 9 hOO, vous lui devez juste les heures en plus de cette journée là soit 7 heures.

C'est la maman qui est enseignante, l'enfant vient toute la journée, donc déjà prévu comme horaire de la semaine. Je pensais aussi au début que c'était un contrat péri.

#51 28-09-2013 14:35:55

natalie68
Membre
Site Web

Safrache a écrit :
natalie68 a écrit :

C'est la maman qui est enseignante, l'enfant vient toute la journée, donc déjà prévu comme horaire de la semaine. Je pensais aussi au début que c'était un contrat péri.

Alors dans ce cas, oui, pas à compter en plus car en réalité il y a 35 semaines et 3 jours d'école donc si le contrat est fait sur 36 semaines, cette journée est déjà comptée. Prenez un calendrier pour prouver ça à votre ass mat.

#52 28-09-2013 16:57:31

chris84
MODERATEUR
Site Web

vous devez vérifier les heures prévues et les semaines prévues au contrat
si 36 semaines de 2h par jour apr exemple
et que le lundi 2 septembre il y a eu 8h d'accueil alorts il y a 6h complémentaires
si les heures et les seaiens sont conformes là par contre rien à compter en complémentaires

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB