Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-09-2013 00:07:01

clef
Membre
Site Web

peur de signer un contrat

bonsoir,les filles
si je vous écrit a cette heure ci c'est par ce que je réfléchi a un contrat que je vais signer mardi prochain donc je vous explique:
j'ai eu un entretien avec des parents avant hier pour garder leurs enfants de 19mois ,leurs assistantes maternelle a annoncer au parents qu'elle doit arrêter le contrat avec eux car a une grossesse a risque, elle est enceinte de deux mois et demi il veulent engager avec moi mais avant cet engagement j'aimerais bien savoir si la nounou doit démissionner et est ce qu'elle envois la lettre de démission au parents ou pas? ET COMMENT ça se passe pour le préavis et sa prime de licenciement? le contrat a un ans !
c'est pour cela je demande de m'éclaircir les obligations de chacun deux soit parents ou assistante maternelle  ,j'hésite de signer ce contrat peur d'êtres en litiges avec eux j'ai assez de problème avec d'autre parents .
merci d'avance

Dernière modification par clef (28-09-2013 00:08:43)

28-09-2013 00:07:01

partenaire publicitaire:

#2 28-09-2013 00:21:01

ziva
Membre
Site Web

Re : peur de signer un contrat

clef a écrit :

bonsoir,les filles
si je vous écrit a cette heure ci c'est par ce que je réfléchi a un contrat que je vais signer mardi prochain donc je vous explique:
j'ai eu un entretien avec des parents avant hier pour garder leurs enfants de 19mois ,leurs assistantes maternelle a annoncer au parents qu'elle doit arrêter le contrat avec eux car a une grossesse a risque, elle est enceinte de deux mois et demi il veulent engager avec moi mais avant cet engagement j'aimerais bien savoir si la nounou doit démissionner et est ce qu'elle envois la lettre de démission au parents ou pas? ET COMMENT ça se passe pour le préavis et sa prime de licenciement? le contrat a un ans !
c'est pour cela je demande de m'éclaircir les obligations de chacun deux soit parents ou assistante maternelle  ,j'hésite de signer ce contrat peur d'êtres en litiges avec eux j'ai assez de problème avec d'autre parents .
merci d'avance

Si l'AM démissionne, il n'y aura pas de prime de licenciement.

Si l'AM est en arrêt,  lié à sa grossesse, il n'y a pas de possibilité de licenciement, dans l'immédiat, il faudra suivre la procédure.

Que tu hésites à signer, je comprends, mais je ne vois pas en quoi cela te concerne.

Les PE, peuvent signer avec toi un contrat spécifiant le remplacement de leur AM, le temps de son arrêt pour maternité..

Dernière modification par ziva (28-09-2013 00:22:10)

ZIVA

#3 28-09-2013 00:22:29

Luceuh
Membre
Site Web

Re : peur de signer un contrat

Bonjour,

Ils ne peuvent pas la licencier pendant le conge mater et avant et jusqu'a 4 semaines apres non plus sauf entree a l'ecole ou demenagement.
Elle n'a pas non plus a demissioner.
Ils peuvent signer un cdd jusqu'a sa reprise avec vous et devrons payer 10% de precarite en plus de vos salaires

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB