Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-09-2013 10:22:44

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Site Web

épuisée de répéter

bonjour

courrez-vous toujours derrière les parents pour obtenir les indispensables couches, lingettes, ordonnance, les dolipranes, les pipettes, des changes etc... c'est vite épuisant, de rabâcher sans cesse les choses même les écrits ne font pas leur effet, les messages sms de la veille pour le lendemain, disons que j'obtient tout ou la moitié ou au comptes gouttes une semaine après ou plus...

pour les couches et les lingettes, pipettes,  j'utilise ceux de mon fils...

28-09-2013 10:22:44

partenaire publicitaire:

#2 28-09-2013 11:42:45

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Re : épuisée de répéter

Coucou, smile
Alors, je réclame oralement et par écrit.
Si finalement je n'obtiens rien... pas grave, quand je tombe en panne, j'appelle sur leur lieu de travail.
"Désolée de vous déranger (tu parles... tongue), mais je fais comment? votre fils est trempé, et je n'ai aucun vêtement de change."
Pour le plus coriace, j'ai dû appeler 2 fois... les autres, 1 seule fois! big_smile
Ils n'apprécient pas du tout, se fachent et là, très calme avec un grand sourire, je leur rappelle que je ne suis pas la maman que je n'ai pas à avoir des vêtements, des médocs ou des couches d'avance... c'est leur faute à eux qui ne fournissent pas...donc, je suis bien obligée de les appeler au travail! tongue

605224n7suhdjsno.gif

#3 28-09-2013 12:11:14

jacadi
Membre
Site Web

ah ils risquent de me dire ca peut attendre de m'appeler pour ca, il y a plus important, j'en suis sure que j'aurai ce type de réponses.

#4 28-09-2013 13:16:20

dragonette
Membre
Site Web

Certains parents sont agaçants, je ne comprends pas ça...ils se fichent que leur gosse n'ait pas de couches, de fringues ou de médocs... ou alors, ils sont trop habitués à ce que tu les dépannes.
J'ai commis cette erreur avec mes premiers contrats, quand j'ai compris que j'étais la roue de secours, pourquoi fournir? J'ai arrêté avec les nouveaux contrats. hmm

Je te conseille d'attaquer avec le porte-monnaie. Tu leur proposes un avenant avec des tarifications: une couche: 50centimes, 10 lingettes : tel prix, etc...
Si tu es en manque, désormais tu rajouteras aux bulletins de paie de nouvelles indemnités. Je ne vois que ça pour faire bouger, ou ça change, ou tu rentres dans tes frais. smile

605224n7suhdjsno.gif

28-09-2013 13:16:20

partenaire publicitaire:

#5 28-09-2013 13:36:14

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Moi aussi je me suis fait avoir à mes débuts, surtout avec des vêtements prêtés hmm

Au bout de 3 fois, j'ai prévenu la maman : tout est parti à la C** R**.

Depuis je dis dès l'entretien : je n'ai ni couche, ni vêtements de rechange, donc il faut faire attention à bien rapporter ce qui manque.

Depuis, j'ai eu de la chance, jamais de parents indélicats.
Mais si ça m'arrivait, je trouve l'idée de l'avenant avec tarifs, très intéressante.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#6 28-09-2013 13:49:00

Lylo06
Membre
Site Web

bonjour smile

j'ai des PE respectueux, si j'avance 1compote par exemple, je me "rembourse" sur le paquet qu'on m'apporte ensuite!

je donne des biscuits a moi alors que c'est pas prévu, Maman m'a ramené des biscuits pour mes enfants, donc ça marche dans les 2 sens!

par contre si on te prend pour le fournisseur officiel, je ferais comme le suggère Dragonette "allo!!! il est dans le caca je fais quoi???" "bah non j'ai plus de couche suis en panne moi aussi!" wink
ça va bien de dépanner mais faut aussi que les parents prennent leur responsabilité!

Dernière modification par Lylo06 (28-09-2013 13:50:10)

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

#7 28-09-2013 15:39:29

Rastelle
Membre

Bonjour,
Je n'ai pas encore été confrontée à ce souci mais j'ai aussi prévenu dès le départ que mes enfants étant grands,  je n'ai ni couche,  ni change si les pe oublient de me fournir.

Comme le dis Dragonette,  si tu touches au porte monnaie ça peut les faire réagir

#8 28-09-2013 16:15:56

mamamama
Membre
Site Web

dragonette a écrit :

Je te conseille d'attaquer avec le porte-monnaie. Tu leur proposes un avenant avec des tarifications: une couche: 50centimes, 10 lingettes : tel prix, etc...
Si tu es en manque, désormais tu rajouteras aux bulletins de paie de nouvelles indemnités. Je ne vois que ça pour faire bouger, ou ça change, ou tu rentres dans tes frais. smile

Pareil. Attention, calcule bien le prix exact de chaque chose que tu risques de devoir fournir, sinon, ça s'appelle une amende et tu n'as pas le droit. Il faut qu'ils sachent qu'ils devront rembourser.

Prends RDV avec eux, explique-leur que tu ne peux pas fonctionner comme ça, et présente l'avenant.

bon_po10.gif

#9 28-09-2013 16:31:32

dragonette
Membre
Site Web

mamamama a écrit :
dragonette a écrit :

Pareil. Attention, calcule bien le prix exact de chaque chose que tu risques de devoir fournir, sinon, ça s'appelle une amende et tu n'as pas le droit. Il faut qu'ils sachent qu'ils devront rembourser.

Prends RDV avec eux, explique-leur que tu ne peux pas fonctionner comme ça, et présente l'avenant.

Facile: prix du paquet de couches divisé par le nombre de couches. smile
Pareil pour les lingettes. smile

605224n7suhdjsno.gif

#10 28-09-2013 18:15:15

morwen
Membre
Site Web

Je demande dès le départ que l'enfant ait un sac avec certaines fournitures : change, une ou deux couches, chapeau, lunettes, chaussons, objet personnel, éventuellement doudou et tétine.
Je propose aux parents de stocker : lait (quand c'est possible), eau, couches et je les préviens suffisamment en avance quand je viens à manquer. Je fournis les produits d'hygiène.

Je n'ai jamais eu de souci (croise les doigts) ou alors sur des détails et très rarement (gilet oublié, enfant qui réclame en fin de repas). dans ce cas-là, ben suivant ce que c'est, les parents et la relation avec eux, je prête (le gilet, une compote...) ou pas, je signale toujours le soir (oral et cahier) mais j'ai jamais vraiment eu de soucis.

Dernière modification par morwen (28-09-2013 20:04:23)

#11 28-09-2013 20:03:06

NINOU65
Membre
Site Web

je fais un peu comme morwen.
Dés le debut du contrat je garde chez moi un body, un pyj, une tenue de rechange+ des compotes d'avance.
Pour le "consommable" couches etc je previens tréeees en avance que je vais etre en rupture
Avec tout ca jamais eu de probleme.

"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

#12 28-09-2013 21:38:15

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

en meme temps ...

quand on choisi comme pseudo "jacadi" , faut pas s'etonner de devoir repeter big_smile

beh oui :"  jacadi a dit "  lol

bon ok big_smile

je sors lol

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#13 29-09-2013 07:46:16

zouzounounou
Banni(e)
Site Web

J'ai le même problème, pe oublie les couches régulièrement, je demandais une semaine à l'avance et pas de couches, dernièrement j'ai facturé 50 centimes la couche dépanné sur 2 jour ed garde 4 euros pour 8 couches, depuis le pe n'oublis plus.
Pour les vêtement j'ai un autre pe, tête en l'air et un peu j'enfoutiste, j'ai dépanné un body qui n'est jamais revenu après plusieurs demande, alors si il y a un accident et bien je prend les vêtement qui traine dans le sac dès fois c'set un pyjama ou un body trop juste et bien je met et leur rappel que comme je n'ai jamais réussi à avoir une tenue de rechange je lui ai mis ce que j'ai trou vé dans la sac.

Pour mes prochain contrat je serai plus ferme quand à tout ça.

Notre logique n'est pas forcement celle de certain pe.

#14 29-09-2013 07:47:15

zouzounounou
Banni(e)
Site Web

lulu54 a écrit :

en meme temps ...

quand on choisi comme pseudo "jacadi" , faut pas s'etonner de devoir repeter big_smile

beh oui :"  jacadi a dit "  lol

bon ok big_smile

je sors lol

big_smile c'est pas faux!!!

#15 30-09-2013 09:49:51

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Moi je fais comme dragonette ,meme quand mes enfants étaient petits hors de question de preter un vetement de mes enfants .J'ai fait 1 fois ,j'ai pris un tee shirt de mon mari et j'ai appelé le parent à son travail car rien dans le sac , au départ le papa pas le temp de venir ,donc je lui ai dit tant pis votre enfant restera en tee shirt ,il est venu ,un peu en colère bien sur car je l'ai débauché (papa à son compte) ,mais je lui ai bien dit que si j'avais eu ce qu'il fallait dans le sac je ne l'aurai pas dérangé, après j'avais ce qu'il fallait.
Et depuis ,je le dis aux parents dès le debut de mettre tout ce qu'il faut au cas dans le sac de l'enfant ,s'il n'y a rien je me verrai obligé de les appeler au travail ,donc j'ai ce qu'il faut en général .
Et je suis pas d'accord pour acheter un trousseau ,c'est pas à nous de fournir des vêtements .
Comme les couches ,je demande un paquet neuf et quand je vois que j'arrive presqu'à la fin ,je demande un autre paquet ,ça fonctionne bien.
Je fais pareil pour le coton et le liniment.

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#16 30-09-2013 10:38:00

jacadi
Membre
Site Web

je pense que je vais demander bien à l'avance et si ils me demandent mais je vous ai déjà fourni il y a deux semaines le paquet de couches je leur dirais que comme ca vous n'oublierez pas... et puis c'est clair les couches que j'ai utilisé personnellement et les lingettes et bien je reprends sur ce qu'ils m'ont ramenés, maintenant c'est comme ca que je ferais et tanpis. pour les pipettes ils me les ont jamais ramenés depuis le contrat je me suis servie des miens et bien tanpis pour moi, car certains parents de savoir que leur enfant à de la morve au nez ne les embêtent pas du tout, donc je ne peux demander une tarification sur les pipettes et pourtant elles sont si chères...menfin.

#17 30-09-2013 12:27:21

vanillecaramel
Membre
Site Web

j'ai beaucoup de chance d'avoir des pe respectueux. Pas besoin de rabâcher, un petit sms ou pour certains sur le cahier de suivi et j'ai de suite ce que je demande. J'ai d'ailleurs même trop de change pour un enfant, je pourrai monter une boutique. Niveau couches et produits perso, nickel, en 4 ans je n'ai jamais eu besoin de réclamer, pour mes pe, c'est une évidence qu'ils doivent me fournir du stock smile

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#18 30-09-2013 18:09:32

jacadi
Membre
Site Web

bah vous avez du bol, moi j'arrive à les obtenir mais au bout de plusieurs jours voire une semaine après, c'est ca qui me fatigue

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB