Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 27-09-2013 22:11:49
Re : je n'aime pas mon péri
Mon souci c'est que je ne peux pas lui dire ce qui ne vas pas car son comportement et le reflet de ses habitudes chez elle, sale, mange salement, rote à table, sa façon de parler, donc je ne me vois pas énumérer tout ses défauts en sachant que pour eux (à part les crises) sont quasi normal.
Moi je te conseille d'en parler à cette petite. Sans incriminer ses parents, bien sûr, on ne peut pas dire à un enfant que ses parents sont mal élevés. Mais ce que tu décris est répugnant et plus tard, à la cantine, en termes de vie sociale... elle suscitera le même dégoût.
En plus de ne pas lui rendre service, ça pourrit un peu l'ambiance des repas chez toi.
Je serais toi, je la reprendrais. Si elle dit "mais papa le fait" "ma maman dit que c'est normal de roter", tu lui dis gentiment "il y a des choses qui passent en famille, on fait ce qu'on veut chez soi, mais ça ne se fait pas chez les autres".
Et s'il faut, elle déjeune à part jusqu'à ce que ça rentre.
Si la maman t'en parle, tu lui dis gentiment la même chose : ça gêne tout le monde chez toi, ça risque de lui poser des problèmes à l'extérieur... et qu'il faut qu'elle apprenne à faire la différence entre chez soi et l'extérieur.
Elle a des copines/copains à l'école, cette petite ? Tu as l'impression qu'elle est épanouie ?
27-09-2013 22:11:49
#22 27-09-2013 23:28:14
La petite n'est pas dans la provocation, à table c'est juste sa façon de manger, c'est à dire salement.
Je ne l'aime pas c'est vraie mais c'est pas de sa faute, il y a le fait qu'elle ressemble à sa mère avec qui le rapport est difficile et son comportement en générale me dérange et puis un peu plus à chaque fois, ça se cumule et là ça deviens compliqué.
Le petit frère va surement prendre le même chemin et puis maintenant je prend conscience que l'inévitable devra arrivé, certainement que le jour ou je lui ferai part de mon souhait d'arrêter avec la grande sœur, un ennième coup de g**** mettra fin au contrat.
Son comportement m'agace et je dois mettre fin à ce contrat, c'est le plus simple pour tout le monde.
Sinon on ne peut pas dire que mes filles soit toujours après elle, au contraire, les repas sont difficiles car elle est sale, mais elles arrivent à jouer ensemble. Ce qui m'énerve c'est ces crises pour rien, ses réaction excessives.
Et puis quand on en est à ce niveau là tout est agaçant malheureusement.
oui c'est mieux pour tout le monde
#23 28-09-2013 08:10:26
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Si la maman t'en parle, tu lui dis gentiment la même chose : ça gêne tout le monde chez toi, ça risque de lui poser des problèmes à l'extérieur... et qu'il faut qu'elle apprenne à faire la différence entre chez soi et l'extérieur.
Elle a des copines/copains à l'école, cette petite ? Tu as l'impression qu'elle est épanouie ?
Tu as déjà eu affaire à ce genre de famille?
Nous en avons une de ce type dans le village, je crois que chacune en connais au moins une de vue. Ce que les enfants "apprennent" à l'extérieur n'est malheureusement pas suffisant pour faire contrepoids avec la famille, surtout lorsqu'ils sont si petits. La mère ici n'hésite pas à insulter grossièrement ses enfants devant l'école et pour le reste du comportement...aie, aie, aie.
Les atsems et maitresses ont fait plein d'efforts, ça n'a abouti à rien.
Je ne dis pas qu'il faut lacher ses enfants, mais je veux dire qu'une assmat n'est pas une assistante sociale et que son rôle est d'accompagner les parents dans leur mode d'éducation, pas de lutter contre le mode d'éducation (ou l'absence d'éducation des parents...).
#24 28-09-2013 09:10:24
Coucou,
Aucun jugement. Cette petite doit être difficile à supporter , ça le serait pour beaucoup d'entre nous. Elle n'a pas de chance ...
Je l'aurais fait manger à une petite table. Chez moi, tous les loulous mangent à une petite table d'ailleurs , ils aiment bien.
Et pour être honnête, j'arrêterais . Et si la maman décidé de me licencier pour le petit frère et bien tant pis , je ferais avec. Toute ta famille va souffler.
28-09-2013 09:10:24
#25 28-09-2013 15:05:52
coucou je vais certainement pas être apprécié avec ma réponse j'en suis désolé,mais!
zouzounounou,personnellement en tant que professionnelle,je n'aurais jamais osé ouvrir un post comme celui ci
cela ne se dit pas,mince pauvre enfant,es ce sa faute a lui ?
Si vraiment rien ne passe entre l'assmat et cette enfant alors on ne continue pas,on démissionne,car cette enfant en face de toi tu ne l'aime pas,comment peux tu travailler dans de tel condition face a cette enfant .
si l'enfant a un tel comportement il faut réussir a comprendre le pourquoi,la c'est in signe vers l'assmat quelque chose ne va pas.Et c'est justement notre coté professionnelle qui doit intervenir,comprendre l'enfant,et ses ou son comportement.
Mais ne jamais dire <<je n'aime pas mon péri>>C'est dur comme phrase.
A+
#26 28-09-2013 15:24:24
mamamama a écrit :Si la maman t'en parle, tu lui dis gentiment la même chose : ça gêne tout le monde chez toi, ça risque de lui poser des problèmes à l'extérieur... et qu'il faut qu'elle apprenne à faire la différence entre chez soi et l'extérieur.
Tu as déjà eu affaire à ce genre de famille?
Oui, une fois, mais dans un cadre plus léger : quand j'étais étudiante et baby-sitter, une fois, mon agence m'a envoyée un mercredi m'occuper de 2 enfants, j'ai vu la maman le matin, tout avait l'air normal, propre etc. les enfants étaient gentils, mais mangeaient de façon abominablement sale, bouche ouverte, en faisant un max de bruit... Je n'ai pas réussi à manger, de ce fait, tellement ça me dégoûtait.
Je ne les ai gardés qu'une fois, mais je pense que si ça avait été régulier, j'aurais tenté.
Mais je précise que c'était le seul problème.
Nous en avons une de ce type dans le village, je crois que chacune en connais au moins une de vue. Ce que les enfants "apprennent" à l'extérieur n'est malheureusement pas suffisant pour faire contrepoids avec la famille, surtout lorsqu'ils sont si petits. La mère ici n'hésite pas à insulter grossièrement ses enfants devant l'école et pour le reste du comportement...aie, aie, aie.
Ma foi, chaque cas est différent. Un copain à moi à un père qui mange comme ce qui est décrit ici, mais tout petit, quand il allait chez les autres, il était suffisamment observateur et "ouvert" (j'ai du mal à trouver le bon terme) pour regarder ce qui se passait chez les autres, et les imiter. Heureusement pour lui
Mais là encore, la famille de ce copain n'était pas agressive, insultante...
Les atsems et maitresses ont fait plein d'efforts, ça n'a abouti à rien.
Je ne dis pas qu'il faut lacher ses enfants, mais je veux dire qu'une assmat n'est pas une assistante sociale et que son rôle est d'accompagner les parents dans leur mode d'éducation, pas de lutter contre le mode d'éducation (ou l'absence d'éducation des parents...).
Ma foi, je suppose que si une maman te demande de bourrer son enfant de kind** bueno et de chips en en-cas à 10h (lu un cas comme ça ici), tu diras non ? Et que si un enfant a le droit de taper et de tout casser chez lui, tu vas lui expliquer et lui montrer que chez toi, c'est différent ?
Pour moi, les manières à table, c'est pareil.
Ensuite, si ça ne marche pas, évidemment, mieux vaut arrêter le contrat si la situation est trop insupportable.
#27 28-09-2013 16:23:49
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Ma foi, je suppose que si une maman te demande de bourrer son enfant de kind** bueno et de chips en en-cas à 10h (lu un cas comme ça ici), tu diras non ? Et que si un enfant a le droit de taper et de tout casser chez lui, tu vas lui expliquer et lui montrer que chez toi, c'est différent ?
Pour moi, les manières à table, c'est pareil.
Ensuite, si ça ne marche pas, évidemment, mieux vaut arrêter le contrat si la situation est trop insupportable.
Tu sais mamamama, depuis presque 20 ans que j'ai fréquenté des petits à l'école, puis plus tard que j'ai fait ce boulot, que j'en ai vu de toutes les couleurs, je suis beaucoup moins idéaliste que certaines qui pensent qu'il suffit de vouloir pour pouvoir...
Non, il y a des situations ou on rame dans le vide. On s'échine pour rien.
Pour moi, ce contrat doit être rompu car l'assmat a vraiment trop de mal avec la petite.
"Je ne l'aime pas", Parme a trouvé ça choquant, mais je crois que cette phrase illustre vraiment le malaise de la situation, même si à la base, il n'y a aucune obligation d'aimer un petit accueilli.
Il y a des enfants ou on peut faire évoluer les choses, ou on a la "pêche" pour. Si vraiment, il n'y a qu'une boule au ventre et une exaspération importante, il ne sert à rien d'insister.
#28 28-09-2013 16:53:06
Tu sais mamamama, depuis presque 20 ans que j'ai fréquenté des petits à l'école, puis plus tard que j'ai fait ce boulot, que j'en ai vu de toutes les couleurs, je suis beaucoup moins idéaliste que certaines qui pensent qu'il suffit de vouloir pour pouvoir...
Non, il y a des situations ou on rame dans le vide. On s'échine pour rien.Pour moi, ce contrat doit être rompu car l'assmat a vraiment trop de mal avec la petite.
"Je ne l'aime pas", Parme a trouvé ça choquant, mais je crois que cette phrase illustre vraiment le malaise de la situation, même si à la base, il n'y a aucune obligation d'aimer un petit accueilli.Il y a des enfants ou on peut faire évoluer les choses, ou on a la "pêche" pour. Si vraiment, il n'y a qu'une boule au ventre et une exaspération importante, il ne sert à rien d'insister.
coucou je suis entièrement d'accord avec toi,c'est ce que j'essayais de faire passer,pourquoi continuer quand plus rien ne passe.Et pour le bien de tous ,il faut stopper ce contrat.
j'aurais préféré lire moins d 'affinité avec un péri que d'autre!plus tôt que<< je ne l'aime pas>>.Car les enfants ont changés,se ne sont plus les enfants d'avant!
enfants exigeant maintenant,tout leur est du tout de suite.Comme un ordre!
Et c'est a nous de recadrer.Mais jusqu’à pouvons nous aller.
Chaque personnes est différente.avec sa méthode,sa patience.
Donc quand ça ne va plus.Il faut y mettre fin avant qu'il ne soit trop tard!
et pour l'enfant et pour l'assmat.
A+
#29 28-09-2013 18:23:51
Oui, exactement Dragonette. On a pas a lutter contre.
Tout est histoire de limites personnelles. On a pas à tout supporter. Et si on peut plus, on arrête...
Pour l'exemple de cette petite, franchement, je lui aurais expliqué que son comportement n'était pas supportable, et je lui aurais précisé quoi exactement et pourquoi. Donc, soit elle arrivait à faire autrement, avec mon aide si besoin et dans ce cas-là, tout baigne, soit pas, et dans ce cas-là, et bien elle mangerait seule.
Et je l'aurais expliqué à la mère, tant pis si elle se fâche...
Nous ne pouvons pas changer les gens, mais nous n'avons pas à supporter tout et n'importe quoi.
Sinon, comme Parme j'ai été choquée par cette phrase ''je n'aime pas mon péri''.
On a le droit de ne pas avoir d'atome crochu, mais le dire comme ça...
Je crois qu'il y a quand-même un petit manque de distance et une confusion entre le comportement et la personne, même si je conçois tout à fait que ça soit difficile. Je n'aurai pas supporté cela non plus.
#30 28-09-2013 18:46:50
- zouzounounou
- Banni(e)
- Site Web
Parme, c'set mon ressenti, ce n'est pas un manque d'affinité c'est vraiment aucune.
J'ai essayé d'être patiente (ça fait 6 mois), mais rien ne fait. Son côté manipulateur m'énerve, finalement tout m'énerve maintenant.
Au début je me raisonner, parce que je sais aussi qu'il y a bien pire qu'elle (je parle du comportement en général), mais le côté sale, capricieux et colérique m'exaspère.
Désolé d'avoir choqué mais comme dit plus haut, rien ne nous oblige à aimer un enfant accueilli mais il est sur qu'il faut un minimum d'affinité.
Maintenant je ne suis pas toujours sur son dos, je relativise en sa présence mais le soir je me demande comment j'ai fait.
C'est une accumulation de problème et avec cette enfant et avec son pe qu'y font que j'en soit arrivé là.
J'ai essayer pour moi et surtout pour eux car je sais que la maman va avoir des difficultés pour trouver une autre ass mat et malgrès tout je ne voulais pas les mettre dans l'embarras.
Mais j'ai une bonne nouvelle j'ai trouvé une collègue qui aurait de la place et serait intéressé par cette accueil (je ne lui ai pas parlé des pb avec cette accueil, chacun son seuil de tolérance) donc y'a plus qu'à voir avec la maman si ce sera pour le petit aussi ou pour la grande uniquement.