Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-09-2013 10:07:23

malibu
Membre
Inscription : 06-02-2008
Messages : 396
Site Web

Barrière cheminée

Bonjour,

Je suis inquiète, j'attends la visite de l'infirmière Pmi pour le renouvellement de mon agrément.

J'entends beaucoup de chose sur leur demande d'exigence au niveau de la sécurité.

J'ai une barrière pour ma cheminée + 1 mètre de la vitre de mon insert. Ce sont deux parcs pour enfants que l'on a assemblés et ils sont attachés aux murs.

Il parait que l'infirmière passe et ne veut que des barrières pare feu en métal. Elle distribue un papier descriptif de barrière pour obliger les assistantes maternelles a acheter que ces barrières et dit qu'elle repassera pour voir si les barrières ont bien été changé.

Le souci, c'est que pour faire le tour de ma cheminée, il me faut 5 m 50 de longueur totale, une vrai fortune si je devais tout changer encore une fois et je ne suis pas sûre qu'en plus cela irait car il me faut une forme rectangulaire.

Sur les consignes du conseil général, je n'ai pas d'indications sur une marque particulière.

L'infirmière peut elle exiger une certaine marque de barrière et refuser les barrières faites avec des parcs ou bien des barrières faites maison ?

Hors ligne

29-09-2013 10:07:23

partenaire publicitaire:

#2 29-09-2013 10:43:21

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Inscription : 12-11-2012
Messages : 3 742
Site Web

Re : Barrière cheminée

Coucou !

Dis donc, elle n'aurait pas des part dans les sociétés fabricant des barrières ?  lol  lol

Non, sans rire, elle ne peut pas t'obliger à acheter telle ou telle barrière.

Du moment que la sécurité est là. Et de plus des barrières en métal hmm quand la cheminée ou le poele tourne à fond, je ne suis pas sûr que ce soit le top (ça chauffe dur quand même).

Chez moi, c'est comme chez toi, une barrière faites avec un parc combelle jumeaux et la puer n'a jamais rien dit.

Sinon tu peux peut-être mettre du grillage fin sur ta barrière et comme ça tout ira pour le mieux.

Ah les puers et leurs exigences extravagantes hmm   hmm

Bon courage à toi.

Hors ligne

#3 29-09-2013 11:00:38

Elphie
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 792
Site Web

Re : Barrière cheminée

Bonjour,

comme vous, j'ai "bricolé" une arrière à partir d'un parc en bois. Je m'étais renseignée sur les barrières pare-feu en métal, mais vu le prix, j'ai préféré faire ce système.

La puer est passé, a vu la barrière, en a été contente, l'a même pris en photo pour la montrer aux autres ass-mats en galère avec leur cheminée !

En plus, j'ai fait en sorte de pouvoir ôter la barrière lors des vacances ou quand j'ai du monde le week-end (elle me prend beaucoup de place, inutile lorsqu'il n'y a pas de petits).

Je l'ai installé il y a 2 ans, et les 2 hivers (avec feux dans la cheminée) ne l'ont pas abîmé.

Hors ligne

#4 29-09-2013 11:17:23

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : Barrière cheminée

Bonjour,

Ça fait 7 ans qu'une barrière comme ça (parc en bois modifié et fixé au mur) est installé devant mon poêle et rien n'a bougé.

Quand je suis devenue assmat il y a 4 ans, la puer a validé tout de suite. Elle a juste regardé l'écartement par rapport au poêle et la solidité de la fixation au mur si un enfant tentait de secouer la barrière.
L'installation avait déjà été expérimenté avec ma fille qui avait un côté Taz quand elle était petite big_smile


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

29-09-2013 11:17:23

partenaire publicitaire:

#5 29-09-2013 16:56:54

sevy51
Membre
Inscription : 07-06-2009
Messages : 631
Site Web

Re : Barrière cheminée

BONJOUR,
pour ma part dans notre secteur la barrière n'est pas obligatoire
je n'en ai pas
et la puer ne m' a jamais rien dit, j'ai eu meme 2 puer differentes cela depend vraiment des region


nounou d'une pupuce de 7 mois et une de 3 mois
enfin agréée pour 4

Hors ligne

#6 30-09-2013 08:16:16

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Barrière cheminée

Bonjour
Moi j'ai un pare feu simplement ,mon mari a fait une installation pour qu'il ne bouge pas ,il est bloqué quand on le met comme ça pas de risque pour les enfants qu'il tombe et la puer l'a vu et ça lui convient très bien .


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#7 30-09-2013 09:02:21

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 321
Site Web

Re : Barrière cheminée

Moi aussi simple pare-feu non fixé, et 2 murets bâtis de chaque côté du poele. Ca a suffit à ma puer, moi par contre ça ne me suffit pas car le loulou s'amuse à y toucher, donc on va fixer tout ça avant d'avoir à mettre le chauffage.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#8 30-09-2013 14:57:48

malibu
Membre
Inscription : 06-02-2008
Messages : 396
Site Web

Re : Barrière cheminée

Bonjour,

Bon, je vois que cela dépend de l'infirmière.

Je suis en mode "j'en ai marre", je ne changerai pas ma barrière. Si non, je lui demande qu'elle me la paye cette barrière de toute façon je ne suis pas sûre qu'elle tiendrait bien avec mes 4 mètres de longueur !!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB