Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-09-2013 12:37:45
- happynounou
- Membre
- Site Web
Bébé qui pleure non stop!
Bonjour à vous toutes, Voilà depuis la semaine dernière j ai signé un contrat pour un bébé qui à 7 mois . Ce bébé était chez une assistante maternelle depuis s est 3 mois , l ´am a démissionné car soit disant " des parents" l 'am déménage . Ok pour ma part je crois les parents ! La période d adaptation c est faite la semaine dernière , ça été très dur pour tous le monde le bébé , moi et mes enfants . Le bébé a hurlé du depart de la maman jusqu a qu elle revienne , c est bien la première fois qu 'un bébé me fasse ça en période d adaptation ! L adaptation a été faite sur la semaine :1h , 2h, 3h,une demie journee avec un biberon, une sieste qui n a jamais été possible dans le lit, dans la poussette , dans mes bras , dans le transate... J ai tous essayé mais rien à y faire, il pleure et il hurle pendant des heures non stop! Bon je me suis dis c est normal , c est un nouveau environnement , une nouvelle nounou il va prendre s est marque petit à petit. Jeudi après - midi dernier jour pour l adaptation (2h)le papa m amène le bébé avec le grand frère , déjà ça commence bien pas d affaires de rechange , pas de biberon et surtout pas de sucette! Bon je dis au papa que cela ne devrait pas se reproduire pour les prochaines fois . J entends le grand frère du bébé qui dit a mon fils " et bah dit donc nounou aujourd hui elle avait très mal à la tête et au dos tellement que mon petit frère a pleuré elle a du le porter toute la journée , c est tout les jours comme ça" . Samedi matin je vais faire les courses et la je tombe sur la nounou du bébé ( le contrat c est terminé vendredi soir) que j avais vu vaguement au parc , je lui dit alors vous déménagez , car c est moi qui a repris le bébé . Elle me dit "pas du tout il pleurait du matin au soir chez moi , voulait dormir que dans mon lit avec moi" ( car chez les parents il dort avec eux , chose pas dit) donc j ai préféré démissionné. Je me sens un peu trahie dés le début du contrat ( je sais que certaines vont dire "quel parent va dire que son enfant pleur toute la journée ":P ) mais bon pour moi ca commence mal .merci de me donner des conseils pour voir comment aborder le sujet avec les parents lundi matin .
l amour de nos enfants nous apporte chaque jour joie et bonheur. maman de deux petits anges.
29-09-2013 12:37:45
#2 29-09-2013 13:22:29
Re : Bébé qui pleure non stop!
Coucou !
Et oui happynounou, les parents ne disent pas toujours la vérité (ou ne veulent pas la voir).
J'ai eu le même bébé que toi et bien j'ai démissionné aussi, c'était insupportable, rien ne le calmait.
Ah si...... dès que maman arrivait et elle de me dire "je ne comprend pas, à la maison tout va bien".
Donc moi, je me suis dit que l'enfant ne me kiffait pas c'est tout (ça peut arriver, ils ont le droit d'avoir leur tête aussi).
Et quand j'ai donné ma démission, là, la maman en colère qui me sort,
"j'en ai mare, mon bébé n'est pas une balle qu'on se passe, VOUS ETES LA 3ème à me laisser tomber"
Chose qu'elle c'était bien gardée de me dire au début.
Ce bébé était porté en permanence par sa maman, qui ne supportait pas de le voir pleurer, et donc cédait à toutes ses demandes.
Moi avec 2 autres bébés à l'époque, je ne pouvais pas l'avoir dans les bras en permanence (de plus même dans les bras il pleurait à m'arracher les oreilles).
#3 29-09-2013 13:29:45
- happynounou
- Membre
- Site Web
Merci mamytata de ton soutiens! J ai un petit garçon depuis 6 mois tous ce passe a merveille ! Le pauvre il est complètement perdu depuis l arrivée de l autre bébé , il peut plus dormir avec les cris , je ne voudrais pas le voir changer car c est un bébé adorable qui mange très bien, dort dans son lit et qui est toujours souriant ! Je me suis mis 1 mois et avoir!!
l amour de nos enfants nous apporte chaque jour joie et bonheur. maman de deux petits anges.
#4 29-09-2013 13:40:00
Bonjour,
Je te dirais d'etre tres directe avec eux. Explique leur que l'assmat t'a dit qu'elle ne demenageais pas.
Meme si cest tres bete de t'avoir menti, cest aussi peut etre par peur et pzeve quils sont un peu perdus...
Il faut savoir si les causes medicales ont ete ecartees, rgo ou autre et si ils ont vu un ostheo? Et si ils sont prets a ameliorer la situation avec toi et pour ca il fzut rtre honnete et communiquer
29-09-2013 13:40:00
#5 29-09-2013 14:01:16
- happynounou
- Membre
- Site Web
Merci luceuh mais miraculeusement quand maman ou papa arrive il s arrête de suite de pleurer ! Je pense que c est très fusionnel entre les parents et le bébé , et il n arrive pas a se passer d eux. Car pendant les entretiens la maman n a pas pu la mettre dans le transat ni ailleurs , dés quelle le posé il se mettait à pleurer. Je verrais bien au fil des semaines ...
#6 29-09-2013 14:44:38
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#7 29-09-2013 16:16:31
Oui mais ils doivent bien se douter qu'il y a un probleme si l'assmat a demissionne a cause de ca et que toi aussi tu leur en fais part.
Le probleme qu'ils doivent comprendre c'est que la dependance installee fait que bebe passe son temps chez toi à pleurer. Donc c'est que ce n'est pas agreable pour lui...ils doivent faire quelque chose!
Je ne pourrais pas passer des journees sereines si je savais que mon bebe passe ces journees a pleurer. Il faut les faire reagir.
Et si tu attends sans rien dire et que tu sors finalement tout quand tu seras a bout ils risquent de ne pas comprendre.
Autant aborder cela des maintenant et instaurer le dialogue. Apres tout est dans la facon de dire les choses
#8 29-09-2013 17:11:13
Bonjour, je te souhaite bon courage j'ai vecu cela pendant 9 mois et j'ai demissionné car je n'en pouvais plus
Comment veux tu avoir confiance avec des parents qui mentent , c'est horrible comme situation aussi bien pour toi, pour le bebe pour les autres enfants que tu garde et pour ta famille surtout pour ta famille
Si ils n'ont pas eté francs dès le depart tu va aller de surprise en surprise et souvent tu vas avoir des aveux detourné
bon courage
nounou d'une pupuce de 7 mois et une de 3 mois
enfin agréée pour 4
#9 29-09-2013 17:39:12
Pas obligatoirement, ils peuvent aussi etre completement paume et ne pas savoir comment reagir. Ca n'excuse pas bien sur mais il y a un espoir de repartir sur de bonnes bases si la communication est retablie.
#10 29-09-2013 18:01:35
moi je serais toi si sa continue comme sa tu ne tiendra pas moralement et physiquement
tu dit au parents que tu ne peut pas continuer dans cette environnement la comment va t-u faire continuer a entendre bébé pleurer toutes la journée c'est invivable
#11 29-09-2013 22:29:07
tout a fait d'accord avec ESPACE
mais les parents peuvent dire oui a tout et ne rien changer dans leur facon de faire
s'il n'acceptent pas que leur enfant pleure ils ne vont pas le laisser pleurer du jour au lendemain
et de plus l'enfant va avoir beaucoup de mal a s'endormir seul car il est endormi dans les bras depuis qu'il est tout petit
c'est perdu d'avance si les parents ne decident pas de changer
nounou d'une pupuce de 7 mois et une de 3 mois
enfin agréée pour 4