Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-09-2013 08:56:26

aleriane
Membre
Site Web

Péri scolaire et Assedic

Bonjour,

Je me pose une question sur mon contrat péri scolaire. C'est un petit que j'accueillais à temps plein et depuis septembre je l'accueille en péri scolaire.
J'ai deux enfants qui font leur entrée scolaire fin octobre ( je viens de l'apprendre sad )
Je voulais m'inscrire aux ASSEDIC. A votre avis, faut il que je fasse une fin de contrat à temps plein pour l'enfant que j'accueille en péri scolaire maintenant? ( en gros que les parents me fasse une attestation assedic pour le temps plein et qu'on reparte sur un péri scolaire) les assedic me le prendront pas en l’état actuel?
Autre question, si un jour je n'ai plus d'enfants en garde, le pôle emploi, se basera sur les heures que j'ai faite en péri scolaire ou bien ils remonteront au moment où j'accueillais l'enfant à plein temps?

Merci pour vos réponses

30-09-2013 08:56:26

partenaire publicitaire:

#2 30-09-2013 08:59:54

Luceuh
Membre
Site Web

Re : Péri scolaire et Assedic

bonjour,

si vous acceptez le passage en périsco c'est un avenant pas une rupture donc pas de complément assedic possible.

les assedics verront qu'il s'agit du même employeur.

à voir pour la seconde question ce la dépend du nombre de temps cotisé et de la perte. Souvent ils se basent sur les 12 derniers mois mais tout dossier est différent et seul pole emploi peut vous répondre de façon sûre

#3 30-09-2013 09:06:41

aleriane
Membre
Site Web

Merci, je vais les appeler pour avoir les informations.

#4 30-09-2013 09:09:35

christyv
Membre
Site Web

aleriane a écrit :

Bonjour,

Je voulais m'inscrire aux ASSEDIC. A votre avis, faut il que je fasse une fin de contrat à temps plein pour l'enfant que j'accueille en péri scolaire maintenant? ( en gros que les parents me fasse une attestation assedic pour le temps plein et qu'on reparte sur un péri scolaire) les assedic me le prendront pas en l’état actuel?
Autre question, si un jour je n'ai plus d'enfants en garde, le pôle emploi, se basera sur les heures que j'ai faite en péri scolaire ou bien ils remonteront au moment où j'accueillais l'enfant à plein temps?

Bonjour,

Pour la 1ère question je suis d'accord avec Luceuh. Pour la 2è ce sont les 12 derniers salaires qui servent de base de calcul pour l'allocation journalière.

Dernière modification par christyv (30-09-2013 09:10:14)

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

30-09-2013 09:09:35

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB