Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 30-09-2013 13:27:08
chèque impayé
coucou,
Et voilà, il fallait bien que ça m'arrive. Fin du contrat le 31 aout, après "2 ans de bon et loyaux services", le chèque m'est revenu impayé. Après plusieurs textos et appels téléphoniques sans résultat, l'employeur daigne me répondre pour me dire qu'il va essayer de trouver une solution, car il a beaucoup de choses à payer ,(soi-disant une grosse facture d'électricité de x euros dont ils se sont déjà servi il y a plusieurs mois pour me demander d'attendre pour encaisser mon chèque, bizarre !) Je lui dis ok, mais tenez moi au courant. Depuis plus rien, mais mon salaire a bien été déclaré à Pajemploi, donc ils ont dù touché les aides.
Aujourd'hui j'ai essayé de les joindre, mais aucune réponse et je sais qu'ils comptent déménager. Donc ça commence à sentir le "cramé".
Je veux bien etre patiente, d'autant plus qu'il n'y a jamais eu de problème avec ces parents, mais que puis-je faire pour activer les choses?
Je leur ai meme proposé de me payer en plusieurs fois, quelle malhonneteté de me laisser dans l'embarras!
j'accueille 5 minus de 9 mois, 19 mois, 3 x 2 ans
30-09-2013 13:27:08
#2 30-09-2013 13:31:35
Re : chèque impayé
coucou,
Et voilà, il fallait bien que ça m'arrive. Fin du contrat le 31 aout, après "2 ans de bon et loyaux services", le chèque m'est revenu impayé. Après plusieurs textos et appels téléphoniques sans résultat, l'employeur daigne me répondre pour me dire qu'il va essayer de trouver une solution, car il a beaucoup de choses à payer ,(soi-disant une grosse facture d'électricité de x euros dont ils se sont déjà servi il y a plusieurs mois pour me demander d'attendre pour encaisser mon chèque, bizarre !) Je lui dis ok, mais tenez moi au courant. Depuis plus rien, mais mon salaire a bien été déclaré à Pajemploi, donc ils ont dù touché les aides.
Aujourd'hui j'ai essayé de les joindre, mais aucune réponse et je sais qu'ils comptent déménager. Donc ça commence à sentir le "cramé".
Je veux bien etre patiente, d'autant plus qu'il n'y a jamais eu de problème avec ces parents, mais que puis-je faire pour activer les choses?
Je leur ai meme proposé de me payer en plusieurs fois, quelle malhonneteté de me laisser dans l'embarras!
Bonjour,
Déjà le paiement étalé il n'en ai plus question car tu verras au mieux le début mais jamais la fin
Déjà as tu fait 1 AR? As tu la possibilité d'aller les voir directement?
Faut faire vite car ils vont partir sans laisser d'adresse
De toute façon tu as toujours un recours de plus ils ont déclaré à la Paje
Encore des employeurs malhonnêtes pour finir
Ne lâche pas l'affaire je vais suivre ton poste amie du 44 aussi
#3 30-09-2013 13:31:48
bonjour,
envoyez un recommandé stipulant que sans réglement avant telle date vous représenterez le chèque, que si il n'est pas solvable il sera mis en interdit bancaire et que vous saisirez de suite les prud'hommes et que vous prévenez dès aujourd'hui la paje du non paiement du salaire déclaré.
Vous demandez dès aujourd'hui un dossier aux prud'hommes
30-09-2013 13:31:55
#7 30-09-2013 13:57:47
Tu représente le chèque régulièrement et surtout aux dates de paiements salaires, caf etc....
Normalement à la seconde présentation la banque ne retourne pas le chèque mais donne un certificat de non paiement qui permet de saisir un huissier et qui vaut injonction de payer.
Par contre pour des dommages et intérets il faut passer par les prud'hommes
#8 30-09-2013 15:15:14
Sachant que la maman touche le chomage et qu'elle perçoit des allocations familiales puisqu'elle a 2 enfants que le papa travaille mais ils ont 2 comptes différents, quand sera-t-il plus judicieux de représenter le chèque d'après vous?
j'accueille 5 minus de 9 mois, 19 mois, 3 x 2 ans
#10 01-10-2013 09:17:34
- michelledem
- Membre
- Site Web
Ce mois-ci la Caf c'est le 4, puisque le 5 c'est un samedi, profites en!
Pages : 1