Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 30-09-2013 14:32:29
Re : les parents refusent de me licencier
et voilà ce que c'est que de faire "amis amis" avec les Parents tout au moins pendant la période de contrat... On s'apprécie, on s'invite, on se fait confiance et voilà le résultat !! Pas un écrit ! Oui !! je sais ceci est un autre débat mais n’empêche que maintenant Cayoll est en biz biz avec ses soi disant amis et qu'elle n'aura peut être même pas le droit au chômage, c'est pas faute de dire ici que TOUT (fais exprès la majuscule) doit être noté : désolé mais moi j'ai fais un bond quand j'ai lu la réponse de Cayoll... Cela servira peut être de leçon
30-09-2013 14:32:29
#22 30-09-2013 15:03:11
A son retour de congé parental, normalement, le salarié doit retrouver un emploi similaire à celui occupé avant et à un salaire au moins équivalent.
Envoyez un recommandé à vos employeurs pour leur signifier que votre congé parental se termine le jj/mm/aaaa et que vous attendez leur enfant pour cette date.
Le problème, c'est que tout ayant été fait oralement (voire même pas : vous auriez dû chaque année leur envoyer un recommandé avec les dates de prolongation de votre congé parental), ils pourront juste dire qu'ils vous considèrent comme en abandon de poste et n'avait pas eu connaissance de congé parental....
Et dans ce cas, seul un juge pourrait trancher si démission ou retrait d'enfant...
#23 30-09-2013 15:53:54
Ils constatent un abandon de poste mais en 3 ans ne font pas de licenciement pour faute, c'est un peu gros non ?
Dernière modification par zuenna (30-09-2013 15:54:50)
#24 30-09-2013 15:57:58
bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum, je ne sais plus où m'adresser:
en 2010 j'ai eu mon 4ieme enfant, j'ai pris un congé parental de 3 ans, les parents n'ont pas supporté!
mon congé se termine au 30 septembre et j'ai demandé aux parents mes papiers pour pole emploi, ils refusent en disant qu'ils n'ont pas à me licencier et que je dois démissionner car j'ai décidé d'avoir un enfant!
je ne peux pas me retourner vers les prud'homme faute de petits moyens.
que puis-je faire,
merci à tous
j'y pense
1) les prudhommes sont gratuits
2) pourquoi veulent ils que vous demissionniez ?
3 )combien avez vous d'agrement ? car si vous n'avez plus de place du fait de la naissance du bébé... c'est a vous de demissionner
????
en relisant j'ai comme un pressentiment
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
30-09-2013 15:57:58
#26 30-09-2013 16:31:25
pour précision :
Arrêt de la Chambre Sociale de la Cour de Cassation en date du 1er juin 2004; pourvoi n 02-43151:
" Si la salariée qui demande a bénéficier d'un congé parental d'éducation pour la période qui suit immédiatement le congé de maternité doit en informer l'employeur au moins un mois avant la fin de son congé, le non-respect délai ne justifie pas l'irrecevabilité de la demande."
ça peut laisser espérer qu'un abandon de poste n'est pas forcément retenable ici à l'appréciation des prud'hommes
#27 30-09-2013 17:43:49
Lulu, les prudhommes ne sont pas gratuits, ça coûte 39 euros
La taxe de 35 euros facturée aux particuliers pour saisir la justice sera supprimée à compter de 2014, a indiqué mardi la ministre de la Justice, Christiane Taubira, qui a obtenu que le produit de cette taxe soit compensé temporairement par une dotation budgétaire.
en attendant il faut demander a la partie a charge de rembourser cette somme
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#28 30-09-2013 17:45:37
cayoll a écrit :bonjour,
en 2010 j'ai eu mon 4ieme enfant, j'ai pris un congé parental de 3 ans, les parents n'ont pas supporté!
mon congé se termine au 30 septembre et j'ai demandé aux parents mes papiers pour pole emploi, ils refusent en disant qu'ils n'ont pas à me licencier et que je dois démissionner car j'ai décidé d'avoir un enfant!
que puis-je faire,
merci à tousj'y pense
3 )combien avez vous d'agrement ? car si vous n'avez plus de place du fait de la naissance du bébé... c'est a vous de demissionner
????en relisant j'ai comme un pressentiment
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#29 30-09-2013 17:58:03
zuenna a écrit :Lulu, les prudhommes ne sont pas gratuits, ça coûte 39 euros
La taxe de 35 euros facturée aux particuliers pour saisir la justice sera supprimée à compter de 2014, a indiqué mardi la ministre de la Justice, Christiane Taubira, qui a obtenu que le produit de cette taxe soit compensé temporairement par une dotation budgétaire.
en attendant il faut demander a la partie a charge de rembourser cette somme
Oh lulu, très bonne nouvelle là
#30 01-10-2013 07:05:32
bonjour,
que puis-je faire,
merci à tous
soit tu reprends le travail à l'issue du congé parental au conditions initiales du contrat
soit tu demissiones.
pourquoi te liencieraient ils?
#31 01-10-2013 07:27:25
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Petite précision sur l'abandon de poste: en cas d'abandon de piste c'est à l'employeur de licencier son salarié pour ce motif
Mais pour les assmats il me semble très difficile d'abandonner son poste sans abandonner son domicile
Petites questions: quant tu as pris ton congés parental (il y a de cela 3 ans)
- pourquoi le pe ne t'a pas licencier?
- qu est ce que vous vous êtes dit? (rien par écrit certes mais des mots ont bien été echangés)
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#32 01-10-2013 07:48:35
Petite précision sur l'abandon de poste: en cas d'abandon de piste c'est à l'employeur de licencier son salarié pour ce motif
Absolument pas !
D'ailleurs si on lit les forums de droit du travail, le conseil donné aux employeurs est de ne surtout pas licencier !
Mais sommer l'employé de reprendre son poste, continuer à établir des fiches de paie à 0€ et demander des dommages et intérêts si le salarié prend un travail ailleurs...
Si l'affaire va aux prud'hommes, la position de l'employeur sera loin d'être facile à tenir. Effectivement, il n'a pas envoyé de recommandé pour demander les papiers de la part de sa salariée, n'a pas emmené l'enfant. Il faudra qu'il réponde de cette inaction.
Mais étant donné que la salarié n'a respecté elle non plus aucun formalisme par rapport à ses droits, la position de la salariée n'est pas gagnée non plus.
Comment l'employeur pourrait savoir quand se termine le congé parental si la salariée ne le lui a pas indiqué par lettre ?
C'est pour ça que je pense qu'il faut d'urgence envoyer un recommandé avertissant l'employeur de la fin du congé parental et de la reprise du travail (oups, c'était hier)...
#33 01-10-2013 08:07:57
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Je te confirme fila qu'en droit, l'employeur a obligation de ne pas laisser mourir une situation! c'est pourquoi il est obligé de licencier!
La plus grande difficulté est pour le salarié de rester sans entrée d'argent car pas payé pendant toute la procédure ! C'est pour cela qu'on conseille aux employeurs de patienter car souvent c'est le salarié qui démissionne! Mais des que le dit salarié prend un avocat ou est assisté par un syndicat l'employeur licencie sans trop attendre. Et d'un autre côté il ne peut pas embaucher une aute personne sur le même poste...
J'ai vécu cette situation il y a bien longtemps, elle m'avait été conseillée par mon avocat. C'est un bras de fer mais parfois il n'y a pas d'autres solutions...
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#34 01-10-2013 11:11:46
- pumkybrooster
- Membre
- Site Web
bonjour
c'est logique que les parents ne veulent licencier , les indemnités de licenciements.
amis ou pas il faut faire des papiers pour rester dans les règles , il aurait fallu annoncer aux parents que vous allez prendre un congés parental de 3 ans et si sa leur pose souci voir un arrangement .
pour les parents et vous faite un arrangement à l' amiable , écrit sur papier, salarié et employeur vous arrêtez le contrat , vous perdrez les indemnités pas grave
Pumky
Le Bonheur c'est de Continuer à Désirer ce que L'on possède
#35 01-10-2013 11:30:26
lulu54 a écrit :cayoll a écrit :bonjour,
que puis-je faire,
merci à tousj'y pense
????en relisant j'ai comme un pressentiment
up
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲