Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-09-2013 18:54:11
date de fin du préavisnjour
bonjour,
j ai un soucis avec une maman pour la date de fin de préavis
début du contrat le 30/08/2013 pour moi il est fini au 29/09/2013 et la maman dis le 30/09/2013
sachant que c est pour une rupture de contrat et qu elle veut que je finisse le 04/10/2013 et que je n ai toujours pas ma lettre de licenciement (les parents déménagent)
30-09-2013 18:54:11
#2 30-09-2013 19:14:26
- sabrina225
- Membre
- Site Web
Re : date de fin du préavisnjour
bonsoir,
si vous n'avez pas reçu de lettre de licenciement vous ne pouvais pas etre en préavis car celui commencera a reception de la LAR .
Votre contrat a moin d'un an (30/08/2013) ?
Dans ce cas 15 jours de preavis a reception de la lettre de licenciement.
#4 30-09-2013 21:19:24
oui c bien cela et en plus la elle vient de me dire qu elle me dépose la lettre demain mais je ne serais pas la le dialogue est casi rompu
Tu ne gardes plus l'enfant ? Attention à ne pas te mettre en faute.
Tant que tu n'es pas licenciée, tu dois être disponible, et l'employeur te licencie à la date qu'il veut.
Je ne vois pas pourquoi tu dis que le contrat devrait se terminer le 29 septembre...
Ce n'était pas un CDD ? Donc, il n'y a pas de date de fin, et c'est la lettre de licenciement qui va fixer la date de début de préavis.
30-09-2013 21:19:24
#5 30-09-2013 21:25:48
le contrat se terminera 15 j apres la reception du licenciement
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#6 01-10-2013 10:16:00
oui tout ca je le sais occitane je suis dispo pour l enfant c est la maman qui veut se debrouiller pour le faire garder.
vu qu elle m a proposé de le garder jusquau 4/10 sans etre déclaré et que j ai refusé le travail au noir elle veut plus que je le garde et elle me ramène ma lettre et tout ca par texto donc je garde tout en cas de problème
#7 01-10-2013 11:32:18
elle te devra ausi 15 j de preavis
tu as un contrat signé ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#9 02-10-2013 09:59:34
ce matin j ai appelé le ram pour voir ce qu il en était et la elle me dis que comme la maman m a prévenu à l oral mercredi dernier le contrat aurait pu se rompre lundi car d après eux on peut rrompre le contrat pendant la période d essai juste à l oral sans ecrit
de ce fait j ai appelé l inspection du travail qui me dis que même pendant une période d essai il faut toujours un courrier
#10 02-10-2013 10:32:16
ce matin j ai appelé le ram pour voir ce qu il en était et la elle me dis que comme la maman m a prévenu à l oral mercredi dernier le contrat aurait pu se rompre lundi car d après eux on peut rrompre le contrat pendant la période d essai juste à l oral sans ecrit
de ce fait j ai appelé l inspection du travail qui me dis que même pendant une période d essai il faut toujours un courrier
Le courrier n'est pas obligatoire en période d'essai, mais il est fortement conseillé.
#11 02-10-2013 10:38:58
ben c est pas ce que me dis l inspection il dise que dans le courrier il faut mettre licenciement en période d essai et suivant si on travaille depuis plus de huit jours du coup le contrat prendra fin dans 48heures et mettre egalement la date