Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 24-08-2007 16:05:35
Nouvelle agrée
Bonjour à toutes!
Agrée depuis juin 2007, j'attends de faire ma formation(novembre) pour accueillir des enfants; j'ai l'agrémént pour 1 temps plein et 1 périscolaire. Petite question: si l'enfant en périscolaire ne va pas à l'école l'aprem exceptionnellement ou s'il est malade, ai-je le droit de l'accueillir en même temps que mon temps plein? quand on débute, on se pose plein de questions alors à bientôt sur le forum et merci.
24-08-2007 16:05:35
#2 24-08-2007 16:06:35
Re : Nouvelle agrée
En principe non!
Mais en cas d'urgence , ca peut passer.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 24-08-2007 16:37:24
moi mes peris s'ils ont pas école je les accueille normalement, sans demander à la puer, elle a dit que si ça ne dure pas on peut, donc : à demander lors de la formation
car ça peut varier d'un endroit à l'autre...
#4 24-08-2007 16:44:40
Bonjour,
Comme dit 4i, ça peut varier d'un endroit à un autre. Nous, ici la puer est super stricte, donc voit plutot avec des assmat de ton coin
Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!
24-08-2007 16:44:40
#6 24-08-2007 18:21:13
bonjour et bienvenue..
comme 4i je les accueille sans demander à la puer...
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#7 25-08-2007 01:16:58
- ma tristine
- Membre
- Lieu : 44
- Site Web
Bonjour Laulo,
Comme disent les filles cela dépend des départements. Moi aussi j'aurai 1 péri et si malade ou 1 dépannage d'un jour je dois appeler le matin pour être couverte logique.
Bonne formation, c'est génial, on apprend plein de choses on voudrait déjà commencer mais il faut attendre l'attestation.
Bon courage
Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants
Agréée pour 4 enfants
#10 25-08-2007 16:44:42
Bonjour et bienvenue
....chez nous pas de probleme....
il n'y a pas de restriction de temps...
...sur mon agrement il n'est pas inscrit "periscolaire" mais "enfants de plus de 3 ans"...donc ecole ou pas je peux les accueillir journee complete....du moment que le nombre maximum d'enfants est respecté...
#12 25-08-2007 20:01:16
Kikou
J'ai l'agrément pour deux enfants.
Chez moi c'est noté 1 enfant de 0 a 18 ans et 1 de 3 ans a 18 ans.
Suis nouvelle, donc je ne sais pas du tout comment ça fonctionne!
Je pense avoir le droit de garder les deux bibous en même temps, pour le moment je ne me pose pas la question, je vais avoir un ptit bout de 9 mois a garder a partir de septembre.
Du coup, je ne cherche pas spécialement un autre bibou, je verrais au moment voulu ou si une maman me demande
Bizzzzzzzzzzzzzzzzz
Rachel
#13 25-08-2007 20:18:24
Kikou
J'ai l'agrément pour deux enfants.
Chez moi c'est noté 1 enfant de 0 a 18 ans et 1 de 3 ans a 18 ans.
Suis nouvelle, donc je ne sais pas du tout comment ça fonctionne!
Je pense avoir le droit de garder les deux bibous en même temps, pour le moment je ne me pose pas la question, je vais avoir un ptit bout de 9 mois a garder a partir de septembre.
Du coup, je ne cherche pas spécialement un autre bibou, je verrais au moment voulu ou si une maman me demandeBizzzzzzzzzzzzzzzzz
Rachel
coucou!
alors ça veut dire que tu peut 1= celui de 9 mois = dans la tranche de 0 a 18 ans ok
et un second en même temps mais qui se trouveras dans la tranche de 3 ans a 18 ans ok
voilà!
A+
#14 25-08-2007 20:22:39
Bonjour à toutes!
Agrée depuis juin 2007, j'attends de faire ma formation(novembre) pour accueillir des enfants; j'ai l'agrémént pour 1 temps plein et 1 périscolaire. Petite question: si l'enfant en périscolaire ne va pas à l'école l'aprem exceptionnellement ou s'il est malade, ai-je le droit de l'accueillir en même temps que mon temps plein? quand on débute, on se pose plein de questions alors à bientôt sur le forum et merci.
coucou, hé bien pour moi j'aurais dit oui, (mais renseigne toi) car ici un périscolaire est aussi accueilli pendant les période scolaire et en cas d'absence de l'institutrice. ok
par contre n'est pas pris en compte un enfant qui va a l'école que le matin et est garder l'aprés midi (dans ce cas cette acceuil de l'apres midi prend une place d'agrément suplémentaire ok).
alors renseignes toi c'est un conseil.
chez nous se sont des agrément pour o_18ans et déragation ^popur périscolaire!
A+
#15 26-08-2007 22:12:00
Bonsoir Rachblue
Dans notre secteur, sur les agréments, les mentions "journée" ou "périscolaire" sont bien spécifiées (sous forme de tableau=> donc pas de doute possible!)
Apparemment, sur ton agrément, rien n'est spécifié; du coup, pour moi, je le comprends comme Parme, c'est à dire que l'agrément t'a été accordé pour un petit de - de 3 ans et un de + de trois ans, en plein temps tous les deux...
Mais puisqu'à 3 ans ils vont à l'école, il est vrai que pour toi cela reviendra à prendre un périscolaire... (ou un petit qui ne va à l'école que le matin par exemple)
Sinon, pour répondre à la question de Laulo, dans le cas des périscolaires de notre secteur, c'est :
- avant école,
- repas midi
- après école,
- mercredis et vacances scolaires
- et cas exceptionnels (grève enseignants, enfants malades...)
Mais en cas de doute, n'hésitez surtout pas à appeler la PMI...
A+
Dernière modification par lili28 (26-08-2007 22:14:02)
Ne fais que ce que te dicte ton coeur.
Pages : 1