Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-10-2013 10:23:51

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Enfants speed...

Coucou, smile
A la radio, ils parlent des boissons énergisantes depuis ce matin.
70% des ados en prendraient et 18% des enfants de 3 à 10 ans! roll
Après, on s'étonne que certain enfants ne tiennent pas en place!
je me demande ce qu'ont dans la tête les parents à donner ce type de boisson à un enfant de 3/4 ans?

605224n7suhdjsno.gif

01-10-2013 10:23:51

partenaire publicitaire:

#2 01-10-2013 10:29:36

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Re : Enfants speed...

Si Grand-frère en prend, tu ne vas pas interdire à Petit frère de faire pareil (plusieurs réponses possibles).
a- Parce que rentrer en conflit avec son enfant c'est fatiguant.
b- C'est trop injuste pour lui.
c- Si c'est en vente c'est que c'est pas dangereux.
d- Il prend du Coca depuis ses 18 mois, pourquoi pas du R**B** à 3 ans ?

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#3 01-10-2013 10:31:21

vanillecaramel
Membre
Site Web

j'ai bu un "red b....." une fois pour voir et j'ai eu le palpitant force 1000 toute la journée (bon c'est vrai ne buvant jamais de café je n'ai pas l'habitude des excitants) et j'ai carburé toute la journée.
j'ai détesté mais je comprend que certains ados soient malheureusement accros à cette sensation d'adrénaline. De plus, les jeunes aiment faire comme les autres...
Une fois, je me suis accrochée dans un magasin car une maman faisait boire ce type de boisson à son enfant de 2 ans environ (ca ne me regardait pas mais j'étais trop mad pour cet enfant)

Dernière modification par vanillecaramel (01-10-2013 10:32:31)

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#4 01-10-2013 10:32:08

dragonette
Membre
Site Web

Euh, si grand frère a 5 ans... c'est normal? tongue
Au début j'avais lu "grand-père"... lol si le 3ème âge s'y met aussi! tongue

605224n7suhdjsno.gif

01-10-2013 10:32:08

partenaire publicitaire:

#5 01-10-2013 10:33:37

Luceuh
Membre
Site Web

j'aimerais savoir qui donne ces boissons à mes enfants parce que c'est pas moi mais pourtant ils ont toujours la patate big_smile

ce que je comprends pas c'est tu donnes du cola à ton enfant, ok, pourquoi pas un café alors? pourquoi tu arrives à refuser à ton enfant un café ou un verre de vin mais ça serait troooooop injuste qu'il ne puisse pas avoir de cola??

#6 01-10-2013 10:34:04

Elphie
Membre
Site Web

Bonjour,

et après on s'étonne qu'il y a des conflits !!!! Gamins surexités = cris = parents qui s'énervent !

Et quand on connait le prix de ces boissons..... par rapport à un verre de lait + un biscuit ! Oui je sais..... je parle comme une vieille ! Et j'assume !

#7 01-10-2013 10:35:42

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

missouri a écrit :

Si Grand-frère en prend, tu ne vas pas interdire à Petit frère de faire pareil (plusieurs réponses possibles).
a- Parce que rentrer en conflit avec son enfant c'est fatiguant.
b- C'est trop injuste pour lui.
c- Si c'est en vente c'est que c'est pas dangereux.
d- Il prend du Coca depuis ses 18 mois, pourquoi pas du R**B** à 3 ans ?

bientôt on aura des biberons de frites sous pretexte que grand frère va au fast food hmm

mais j'aime bien ta pensé big_smile

wink

effectivement, j'en parlais pas plus tard que ce matin avec ma voisine en amenant les enfants à l'école hmm
tous les copains de son fils en prennent tous les mercredi au sport UNSS du collège (12 ans hmm )

au début je pensais qu'elle parlait de boissons énergétiques car il ne faut pas mélanger les 2, bien que je ne donnerais ni l'un ni l'autre à mes enfants!
mais non, c'est bien du Redtruc ou du MonsterEnertruc que les copains boivent à longueur de temps yikes

et ensuite les parents se plaignent car ils passent leur temps (et leurs nuits) sur le net sad

si à la base il y avait des limites pour les 2... .... ... (mais c'est un autre sujet tongue )

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#8 01-10-2013 10:38:24

Luceuh
Membre
Site Web

je pige même pas que des mineurs puissent acheter ça...

mince moi aussi je parle comme une vieille big_smile D

#9 01-10-2013 10:49:33

vanillecaramel
Membre
Site Web

et qui achètent ces saletés car vu le coût l'argent de poche doit vite y passer........laxisme, démission, incompétence...:(

Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#10 01-10-2013 11:01:42

Dede28
Membre
Site Web

Coucou,

Euhhhh vous êtes sérieuses les filles (ou/et les gars) quand vous dites que des enfants si jeunes, si petits en boivent ? sad
Et qu'en plus c'est les parents qui leur donnent?? hmm

Franchement déjà du cola si petit ça me choque mais des boissons énergisantes, j'en reste sur les fesses (et je suis polie) !!

Mon fils en a déjà bu de très rares fois, depuis 1 ou 2 ans mais il a maintenant 21 ans ..... et déjà je lui fais la "leçon" chaque fois pour lui expliquer qu'il faut qu'il limite, qu'il y a déjà eu des soucis sur des ados avec ce type de boissons.

Mais alors de penser que des parents donnent ce genre de boisson à des enfants de 12 ans, ou de 3/4 ans , pfffffff .....

Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

#11 01-10-2013 11:06:46

Elphie
Membre
Site Web

Et en plus, c'est bon, ces cochonneries ! Ma fille en a acheté (avec ses sous) et m'en a fait goûté !

Je lui déconseille d'en boire, mais une fois qu'elle a le dos tourné.... les conseils de sa (vieille) mère .....

Je suis aussi choquée d'apprendre que des parents en donnent à des petits ! C'est du grand n'importe quoi ! Ou alors je suis super, hyper pas dans le coup !

Je vous laisse, je retourne sur ma planète !

#12 01-10-2013 11:14:48

mamamama
Membre
Site Web

Eh bien, je viens de lire ceci :

Cette fois, R*** B***, leader des boissons dites "énergisantes" avec 60% de parts de marché en France, en prend un très sérieux coup sur les cornes. Dans un avis rendu public ce mardi, l’Anses (l’Agence nationale de Sécurité sanitaire de l’Alimentation, de l’Environnement et du Travail) considère que ce type de breuvage supposé fortifiant se révèle risqué pour au moins "un demi-million de Français", et même mortel pour ceux qui souffrent de cardiopathies bénignes, généralement non diagnostiquées.

C’est la conclusion de l’expertise de quelque 257 cas signalés de troubles cardiaques ou neurologiques, suite à la consommation de boissons énergisantes, le plus souvent en association avec de l’alcool ou une pratique sportive. 25 de ces cas ont été retenus comme "imputables de manière vraisemblable et très vraisemblable" à la dégustation de ces boissons. Parmi lesquels un arrêt cardiaque fatal. Une jeune fille de 16 ans est morte juste après s’être arrêtée de danser en discothèque et avoir mixé alcool et boisson énergisante.

bon_po10.gif

#13 01-10-2013 11:41:14

vanillecaramel
Membre
Site Web

red**** par ci, thé dès le plus jeune âge dans les pays anglo saxons, fond de café dans le bol en France, fond de cidre dans le bib pour calmer les bébés en Normandie, j'en oublie certainement beaucoup mais ca craint pour nos enfants mad

#14 01-10-2013 11:48:56

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

Si le danger d'une maladie arrêtait les consommateurs ça ce saurait!!!
On ne vendrait plus de cigarettes, de produits industrialisées sur-salé/sur-graissé, on ne consommerait que du bio etc...

Et on serait tellement mieux... wink

Pendant la semaine du goût l'an dernier dans l'école de ma fille ils ont appris à faire un bon petit dej smile mais avant ils ont demandé aux enfants ce qu'ils prenaient.
Résultat (à peu près car j'ai plus les chiffre exacts en tête)
1/3 mange equilibre
1/3 ne prends rien ( au lieu un verre d'eau )
1/3 des cochonneries: c*ca où autre boisson gazeuse, des chips, biscuits apéro, barre chocolaté au mieux (b*unty etc)

Et c'est pas par faute de moyen ou quoique ce soit de se style, les parents n'ont à priori pas le temps de faire le petit dej dc n'en font pas du tout! Ou alors pris à la va vite dans les transport en commun ou dans la voiture... J'vous dis pas la combinaison c*ca/ chips en voiture à 6h30 du mat sad

#15 01-10-2013 12:44:31

mamamama
Membre
Site Web

Ouch ! Pour moi, si on n'a vraiment pas le temps, une banane sur la route, ce serait mieux.

bon_po10.gif

#16 01-10-2013 14:19:07

Rastelle
Membre

Ca ne m'étonne qu'à moitié quand je vois des bébés d'à peine 1 an boire du soda à longueur de journée! Et les parents qui s'étonnent que l'enfant soit branché sur le 220V 24h24 et qui ne dort presque pas hmm

#17 01-10-2013 14:19:25

dragonette
Membre
Site Web

Luceuh a écrit :

Bin, ils achètent déjà de l'alcool sans problème, alors ça... hmm

605224n7suhdjsno.gif

#18 01-10-2013 14:26:22

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

dragonette a écrit :
Luceuh a écrit :

quant aux cigarettes..... ..... ..... hmm

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#19 01-10-2013 14:47:36

mamamama
Membre
Site Web

Rastelle a écrit :

Ca ne m'étonne qu'à moitié quand je vois des bébés d'à peine 1 an boire du soda à longueur de journée! Et les parents qui s'étonnent que l'enfant soit branché sur le 220V 24h24 et qui ne dort presque pas hmm

Je ne crois pas avoir vu de petit bébé carburer au soda, mais je suis affolée par le nombre de parents qui donnent du jus de fruit à des petits bouts de quelques mois "parce que sinon, il ne boit pas assez".

Sachant que chacun a des besoins différents dans ce domaine... du coup, le bébé s'habitue à boire du sucré pour le plaisir, sans faire le lien soif - eau, et se bourre de sucre...

bon_po10.gif

#20 01-10-2013 14:49:44

dragonette
Membre
Site Web

gasp a écrit :
dragonette a écrit :
Luceuh a écrit :

quant aux cigarettes..... ..... ..... hmm

T'es dépassée... c'est de l'herbe qu'ils fument maintenant;.. hmm

605224n7suhdjsno.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB