Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 01-10-2013 12:56:34
- myriem
- Membre
Re : Vos trucs pour vaincre les méchants microbes...
Pour qui ça s'adresse Dragonette ?
Je dirais qu'il faut éviter les courants d'air ( en voiture , fénêtres ouvertes en contradiction des unes des autres , se laver les mains dès qu'on rentre de quelque part , manger de l'ail , se couvrir dès que les températures du temps baissent , pour les dames , se couvrir la bouche devant des courants d'air , eviter les clims mals réglées et désinfecter les poignées de porte , les interrupteurs de lumière , les lunettes de wc ; voilà ce que je préconiserais ...
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
01-10-2013 12:56:34
#24 01-10-2013 13:02:23
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
ici on roule à la propolis, gelée royale (bio, en France et de bonne qualité), pollen (idem), pamplemousse car antiseptique. Un bon miel aide beaucoup mais je déteste le gout donc je ne prend pas et pourtant il doit y avoir une cinquantaine de miels provenant d'espèces d'arbres différentes et chacune a une propriété différente (je gérais un magasin bio il y a longtemps).
On refait une petite cure de gel d'aloé véra (pur, bio, sans conservateur..). Pas cher.
Sinon, on oublie pas l'écharpe autour du cou et ce avant même d'avoir froid.
J'aère un max (au moins 1h le matin chaque pièce et toujours le soir avant le dodo, et lorsque je m'absente). Ca chasse les vilains microbes et vivifie l'air.
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
01-10-2013 13:02:23
#25 01-10-2013 13:06:14
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
myriem a écrit :, pour les dames , se couvrir la bouche devant des courants d'air
Pourquoi particulièremet pour les dames ??
Et surtout "devant les courants d'air ":??????
J'en ai les larmes aux yeux !!! d'imaginer des dames marchand la bouche grande ouverte à l'affût d'un courant d'air !!!!!!
Désolée ... Je sors ( en faisant attention au courant d'air!!! )
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#26 01-10-2013 13:11:05
bonjour un medecin m'a dit pour les personnes qui travaillent avec les enfants et attrapent tout il faut faire comme le ti bouts , matin et soir un spray d'eau de mer pour nettoyer le nez , !
#27 01-10-2013 13:24:54
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
bonjour un medecin m'a dit pour les personnes qui travaillent avec les enfants et attrapent tout il faut faire comme le ti bouts , matin et soir un spray d'eau de mer pour nettoyer le nez , !
ca c'est un geste automatique avec la toilette du matin
mais pas de spray antiseptique si on n'est pas malade, juste de l'eau de mer
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#28 01-10-2013 13:55:30
Je viens de passer le statut "absolument charmante"
J'suis contentePour revenir au sujet:
J'aere un Max et j'utilise des "pschit" acheté en pharmacie de la marque pur* *ssenti*l : ça tue les méchants microbe et ça sent bon dans la maison. Il existe plusieurs variétés selon ce que l'on veut eliminer ou assainir ou dégager les boîtes respiratoires ou etc ou etc
Et avec ça je ne suis (casi) jamais malade, idem pour ma famille
Je fais pareil. Mais attention pour les loulous en garde. ça ne s'utilise pas avant 1 an, je crois. Donc, il faut bien aérer avant qu'ils arrivent.
Moi je mets ça avant qu'ils arrivent, pendant la sieste et quand ils partent.
Puis, cure de pollen, pour stimuler l'organisme.
Pour le miel, c'est très bon aussi, mais attention à celui qu'on achète. Celui vendu en grande surface n'est pas terrible... parfois coupé avec du sucre qui n'a absolument pas les mêmes propriétés...Rien de tel qu'un bon miel d'apiculteur.
#30 01-10-2013 14:05:03
Ah c'est marrant ça, ici le médecin nous a mis en garde contre ces sprays justement.
Sinon, j'utilise pas mal l'homéopathie en prévention et les huiles essentielles pour l'environnement (mais beaucoup moins, c'est pas trop recommandé avec les bébés donc...), le propolis aussi, c'est très efficace.
Et bien sûr le lavage de main, je compte plus combien de fois par jour, j'aére deux fois par jour aussi (matin très tôt et fin d'aprem, s'il fait beau parfois pendant la sieste également pour la salle commune) et j'essaie de penser à nettoyer poignées de portes et fenêtres mais j'y pense pas trop j'avoue.
#31 01-10-2013 14:06:42
pour moi c"est homéopathe et donc prévention a fond.
j'utilile les huiles essentielles aussi tous les jours sur poignets et plexus ca repousse les virus .
ensuite j'aere souvent et met des huiles essentielles quand les enfants sont parti le soir et le matin , 30 mn avant qu'ils arrivent.
lavage de main souvent
c'est le terrain qui compte , si notre terrain est fort on attrape rien.
cure de magnésium aussi et alimentation saine
#33 01-10-2013 14:22:24
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#34 01-10-2013 14:23:45
- dragonette
- Membre
- Site Web
#35 01-10-2013 14:26:05
- dragonette
- Membre
- Site Web
Mais quand vraiment on se prend une bonne gastro, les probiotiques nous conviennent très bien !
Une bonne gastro?
Mais comment une gastro peut-elle être bonne?
faites attention à vos adjectifs les filles...
horrible, désagréable, immonde seraient plus adaptés!
#37 01-10-2013 15:21:01
#38 01-10-2013 16:36:40
- myriem
- Membre
Zuenna , c'est parce-que les Dames sont plus bavardes et ont plus la bouche ouverte ......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#39 01-10-2013 17:04:42
- dragonette
- Membre
- Site Web
#40 01-10-2013 17:13:39
- myriem
- Membre
Ouaih , Dragonette , mais en réunion seulement , et il n'y a pas tous les jours " réunions"...!!!!