Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 01-10-2013 12:33:03
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Re : Avenant pour IE
si on devait tout payer de notre poche, excusez-moi mesdames, mais vous seriez au chômage
!
[...]d'essayer de prendre les situations de tout le monde.
Moi ce que je ne comprends pas c'est qu'une maman dise( c'est pas ton cas! Je prends juste ton texte pour modèle) "oh lala c'est cher une nounou" sans ajouter "on perds du pouvoir d'achat quand on a des enfants" car ce n'est pas que la nounou qui coûte cher: les couches, les produits pr bébé , les soins, les fringues, le materiel, les jouets etc ...( y compris ce dont on n'a pas besoin mais pour lesquels on craque)
Car c'est pas "nounou" qui coûte c'est d'avoir un enfant! Car sans enfant bin une nounou ça coûte rien puisqu'on l'emploie pas
Et reste encore la solution du congés parental pour la dite maman ou carrément arrête de travailler ...
Ensuite... À chacun sa croix
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
01-10-2013 12:33:03
#22 01-10-2013 12:37:18
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Conflanaise: ravie de voir que la maman à compris ta démarche
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#23 01-10-2013 13:01:00
- CONFLANAISE
- Membre
- Site Web
Conflanaise: ravie de voir que la maman à compris ta démarche
Oui, merci Cancoillotte.
Tout s'est bien passé.
CONFLANAISE
#24 01-10-2013 13:27:39
un enfant coute cher de toute façon!!
petit, c'est des frais de créche, de nounou, et tout le reste, comme le dise les copines, couches, jouets, vêtements nourriture etc......
et plus grand comme l'a soulevé je ne sais plus qui, c'est encore plus cher , argent de poche et toujours nourriture, vêtements etc...avec en plus des études supérieures pour ceux qui en font et tout ce qui se greffe autour!!
et là aussi tout le monde n'est pas égal aux niveau des aides!!!
après on décide d'avoir des enfants, donc on assume aussi et le présent et le futur.....
si petit cela coute trop cher en frais de garde, on peut prendre aussi la décision au moins pendant 3 ans de s'occuper soi même de son enfant...rien ne l'interdit!!
comme me l'a dit récemment une maman en rendez vous qui cherchait une am pour 3jours/semaine ( 18h la semaine) juste pour un cdd et
qui trouvait effectivement cher , que cela lui couterait moins cher finalement de rester à la maison sans avoir tous ces frais sur 4 mois (nounou+frais d'essence pour aller au boulot etc..).......
et bien je lui ai répondu de réfléchir si effectivement elle n'y gagnait rien au final !!!
on a l'impression que par rapport aux frais qu'ils ont déjà, on en "rajoute" encore une couche!!!
mais enfin, un tarif horaire voisin des 3E , j'aimerai bien savoir si nos pe iraient bosser aussi pour ce même tarif horaire à la fin du mois!!!
ensuite chacun fait ses choix propres .......mais on assume!!!!
avoir un enfant ce n'est pas rien et englobe des frais, et pas seulement que ceux de nounou !!!
et moi, même avec une défiscalisation, et bien , je paye des impots!!!
je n'ai pas droit aux bourses collège ou lycée, pour mes 2 enfants!!
ni à l'ars, aucune aide, aucune prime et je paye ce que je dois payer pour mes enfants!!! et je fais avec!! (ou sans!!)
alors entendre des pe se plaindre pour 3francs 6 sous, oui, ça me fais bondir, surtout quand même avec des aides paje qui tombent chaque mois !!
même si c'est un minimum, c'est déjà ça!!
il y a plus malheureux ailleurs!!
01-10-2013 13:27:39
#25 01-10-2013 13:43:12
- Rastelle
- Membre
Moi ce que je ne comprends pas c'est qu'une maman dise( c'est pas ton cas! Je prends juste ton texte pour modèle) "oh lala c'est cher une nounou" sans ajouter "on perds du pouvoir d'achat quand on a des enfants" car ce n'est pas que la nounou qui coûte cher: les couches, les produits pr bébé , les soins, les fringues, le materiel, les jouets etc ...( y compris ce dont on n'a pas besoin mais pour lesquels on craque)
Car c'est pas "nounou" qui coûte c'est d'avoir un enfant! Car sans enfant bin une nounou ça coûte rien puisqu'on l'emploie pasEt reste encore la solution du congés parental pour la dite maman ou carrément arrête de travailler ...
Amen
Et les AM alors ? Pas d'aide ? pas d'abattement fiscal avantageux ? Qui paye réellement des impôts ici ? Qui touche la prime pour l'emploi et/ou les APL grâce à cet abattement ? tout en ayant un salaire qui, pour une personne qui ne serait pas AM, serait imposable ?
Coucou!
Juste pour réagir à ce paragraphe en particulier: OUI je paie des impôts et NON je n'ai pas d'APL ni la prime pour l'emploi. ET ce, non pas grâce à mes salaires mais à ceux de mon mari.
Donc, non toutes les AM n'ont pas QUE des avantages
#26 01-10-2013 13:46:38
En tous cas, moi je comprends l'agacement de cette maman... Perso, quand je demande 7 à 800 euros pour une garde à des parents qui ont 180 euros d'aide de la paje, on est très très loin des 85 % remboursés.
Alors, certes, il y a le crédit d'impôt en plus, mais je conçois que ce genre de discours énerve les employeurs. Tout le monde n'a pas 450 euros d'aide et ne fait pas garder son enfant à temps partiel...
#27 01-10-2013 13:48:25
Moi ce qui "m'énerve" un peu (mais un tout petit peu hein, en vrai je suis pas fâchée
), ce sont les AM qui sont persuadées que la garde des enfants ne coûtent rien aux PE, parce qu'ils ont les aides, le crédit d'impôts et qu'ils ne paient pas les charges.
Moi personnellement (et c'est aussi le cas de bcp de personnes dans mon entourage), mon AM me coûte - une fois les toutes aides déduites - 650€ par mois, de ma poche, par enfant.
Alors oui, ça coûte cher. Je paye sans rechigner et sans me plaindre parce que mon AM mérite amplement son salaire mais je voulais juste dire qu'il est faux de croire que ça ne coûte jamais rien de faire garder ses enfants.Les PE ont des aides et ils l'oublient ? Et les AM alors ? Pas d'aide ? pas d'abattement fiscal avantageux ? Qui paye réellement des impôts ici ? Qui u touche la prime pour l'emploi et/ou les APL grâce à cet abattement ? tout en ayant un salaire qui, pour une personne qui ne serait pas AM, serait imposable ?
Les PE ont des aides, oui, et heureusement pour les AM car, si on devait tout payer de notre poche, excusez-moi mesdames, mais vous seriez au chômage!
Bon, ce message est "petit" de ma part, et lulu64, je n'ai rien contre toi et j'espère n'avoir vexé personne, ça n'est pas du tout mon intention
. Il s'agit juste de rééquilibrer un peu le discours du "méchant PE qui a tout contre les pauvres AM qui n'ont rien" (ceci est fortement caricatural, bien entendu).
Nous avons la chance - les PE ET les AM - d'avoir un système, peut-être imparfait, mais qui a le mérite d'essayer de prendre les situations de tout le monde.
650€ par enfant !!!!!!!
J 'aimerai vraiment avoir les vrais chiffres !
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#28 01-10-2013 13:51:12
Ben 650 euros, sophie, si tu as 180 euros d'aide, ça fait une mensu + IE + éventuellement repas à 830 euros. Pour un temps plein dans une grande ville, ça n'a rien d'étonnant....
#30 01-10-2013 13:58:26
c'est certainement un gros contrat pour les 2 enfants!!!
moi, en ayant eu des jumeaux, avec 800e de salaire pour les 2 le pe avait en aide l'équivalent de 400E , à l' époque !
donc sur les 2 enfants, un salaire était "entièrement" remboursé et l'autre c'était de leur poche!!
#32 01-10-2013 14:11:00
moi qui suis en milieu rural, des contrats 10h30/jour, année complète , je dirais "ça n'existe pas"!!
on est contente de trouver du 9h/jour sur année incomplète!!!
et si c'est encore moins, on prend aussi!!!
alors j'ose pas imaginer non plus le taux horaire pratiqué dans les grandes villes ou agglomération!!!
#33 01-10-2013 16:42:46
Ben 650 euros, sophie, si tu as 180 euros d'aide, ça fait une mensu + IE + éventuellement repas à 830 euros. Pour un temps plein dans une grande ville, ça n'a rien d'étonnant....
Et le crédit d'impôt ????
INDEX ▲ cliquez ici
#34 01-10-2013 16:45:52
moi qui suis en milieu rural, des contrats 10h30/jour, année complète , je dirais "ça n'existe pas"!!
Et bien si ça existe
D'autant plus qu'en milieu rural les parents vont souvent travailler loin .... donc les 10h30/j peuvent être atteintes.
INDEX ▲ cliquez ici
#35 01-10-2013 16:50:56
Comme dit Sophie, en milieu rural, il y a beaucoup de route à faire.
Chez moi, c'est en général une moyenne de 1h30 par jour aller retour pour les pe.
Moi j'ai 2 contrats temps plein (enfin 1 sur 4 jours semaine, l'autre sur 5) 10h par jour.
Par contre, année incomplète sur 40 et 42 semaines.
Dernière modification par zuenna (01-10-2013 16:51:11)
#36 01-10-2013 17:12:56
Occitane a écrit :Ben 650 euros, sophie, si tu as 180 euros d'aide, ça fait une mensu + IE + éventuellement repas à 830 euros. Pour un temps plein dans une grande ville, ça n'a rien d'étonnant....
Et le crédit d'impôt ????
Le crédit d'impôt est pris en compte dans mon calcul : il est plafonné à 1150 € par an, soit environ 95 € par mois.
Donc pour une mensu de 900 €, en déduisant les 171 € de la caf et les 95 € du crédit d'impôt, il reste 634 € (bon ok, j'avais arrondi un peu au dessus).
Et encore, je dis 171 €, mais ma fille étant de début d'année, elle a été chez sa nounou pendant quelques mois après ses 3 ans, donc avec une aide divisée par 2
Sinon pour le temps de trajet, ici c'est 2h - 2h30 par jour qui est fréquent (2h15 pou moi, quand le RER roule normalement)
#37 01-10-2013 19:55:43
- CONFLANAISE
- Membre
- Site Web
Cancoillotte a écrit :Moi ce que je ne comprends pas c'est qu'une maman dise( c'est pas ton cas! Je prends juste ton texte pour modèle) "oh lala c'est cher une nounou" sans ajouter "on perds du pouvoir d'achat quand on a des enfants" car ce n'est pas que la nounou qui coûte cher: les couches, les produits pr bébé , les soins, les fringues, le materiel, les jouets etc ...( y compris ce dont on n'a pas besoin mais pour lesquels on craque)
Car c'est pas "nounou" qui coûte c'est d'avoir un enfant! Car sans enfant bin une nounou ça coûte rien puisqu'on l'emploie pasEt reste encore la solution du congés parental pour la dite maman ou carrément arrête de travailler ...
Amen
nonoko a écrit :Et les AM alors ? Pas d'aide ? pas d'abattement fiscal avantageux ? Qui paye réellement des impôts ici ? Qui touche la prime pour l'emploi et/ou les APL grâce à cet abattement ? tout en ayant un salaire qui, pour une personne qui ne serait pas AM, serait imposable ?
Coucou!
Juste pour réagir à ce paragraphe en particulier: OUI je paie des impôts et NON je n'ai pas d'APL ni la prime pour l'emploi. ET ce, non pas grâce à mes salaires mais à ceux de mon mari.
Donc, non toutes les AM n'ont pas QUE des avantages
Bonsoir,
Pour conclure:
Je suis dans le même cas que vous...
Je ne reçois rien du tout de l'Etat bien
au contraire !
bonne soirée
CONFLANAISE