Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 01-10-2013 09:59:56
Jouets casses
Bonjour,
Un peu marre, car petit garçon de 2ans et demi vient de me casser un énième jouet!!
Je sais que les jouets ne sont pas éternels, mais qd même
Ce matin, un jeu en forme ronde ou l'on inséré des formes carre etc..
Il a force et a tout cassé, et c'est pas le premier jeux : voiture qui n'ont plus de roues, garage qui n'a plus d'éléments, personnage sans tête, ballon creuvé, page de livre saccager etc...
Son frère que j'ai garde un moment était pareil, mais lui c'était volontaire
J'ai du même mettre des jouets que mon fils tenait, en dehors de sa vue et de ses mains
Un peu marre de rabâcher la même chose
Déjà je compte à la date anniversaire du contrat, d'augmenter les Ie, car cela a un coût
Mais, j'ose pas en parler a la maman, peut être plus au papa, qui soutient moins son fils
01-10-2013 09:59:56
#2 01-10-2013 10:13:48
Re : Jouets casses
Bonjour
Et bien tu devrais oser.
Il a 2 ans 1/2, il devrait être en age de comprendre qu'il faut faire attention.
Moi, à ta place, je ne lui laisserais plus que des choses incassables ou sans " valeur".
Les enfants savent jouer avec tout
#3 01-10-2013 10:23:21
j'ai eu le même cas avec une petite de 26 mois qui m'arrachait le papier peint, les livres, casser les jouets, taper les autres enfants...
parents trop laxistes, je la mettais au coin régulièrement!!! et j'ai tenu bon jusque la fin du contrat (remplacement maladie de sa nounou)
#4 01-10-2013 10:25:12
Bonjour
Et bien tu devrais oser.
Il a 2 ans 1/2, il devrait être en age de comprendre qu'il faut faire attention.
Moi, à ta place, je ne lui laisserais plus que des choses incassables ou sans " valeur".
Les enfants savent jouer avec tout
Idem.
Moi, c'est ce que j'ai fait : il s'est retrouvé avec beaucoup de jouets en moins et la caisse des livres "pour les grands" interdite.
Chez lui les parents déploraient d'avoir des enfants cassent-tout et de ne pouvoir passer les jouets d'un enfant à l'autre, mais avec plus de fatalisme que de réelle envie de faire bouger les choses.
Ici, ce ne sont pas leurs jouets, mais les miens.
Je n'ai pas augmenté les ie mais je n'ai pas cédé tant qu'il n'était pas capable de respecter mes affaires.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
01-10-2013 10:25:12
#5 01-10-2013 13:02:17
bonjour , est bien tu devrais lui réserver une caisse jouets spécialement pour lui , que des jouets cassés enfin qu'il a cassé !
le autres il n'a pas le droit d'y toucher !
et tu lui expliques qu'a deux ans il est capable de comprendre qu'on ne casse pas les jouets exprès et on ne déchire pas les livres par plaisir donc que puisqu'il fait exprès il ne pourra jouet qu'avec les jouet qu'il a casser et les copains eux joueront avec les autres puisqu'ils font attention !
peut être que si tu lui fais le coup plusieurs fois il se calmera !
ou tu en parles avec la maman ou papa en leur expliquant que si x casse une voiture exprès est bien il devra vous donner une voiture de chez lui pour la remplacer!
Dernière modification par zeta (01-10-2013 13:04:25)
#7 01-10-2013 14:47:56
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Pages : 1