Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Pause café
- » Gateaux
#21 01-10-2013 10:14:14
Re : Gateaux
Mais, je vous rassure, je ne prends pas de crêpes non-plus !!
Un café à la rigueur !
Pour les crêpes, je voulais dire que ça lève le doute déjà sur la cuisson (qui tue la majorité des germes soit dit en passant !) !
Et je pense avoir bien dégoûté mes enfants aussi : ils ne me réclament pas ! A la limite, une barbapapa quand il y en a !
01-10-2013 10:14:14
#22 01-10-2013 10:17:21
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Et je pense avoir bien dégoûté mes enfants aussi : ils ne me réclament pas ! A la limite, une barbapapa quand il y en a !
Qu'est-ce qu'il faut pas faire pour faire des économies quand même? Je vais peut-être t'envoyer mes 3 enfants pendant les vacances... parce que eux... ils sont pas facilement dégoûtés!
#23 01-10-2013 10:20:42
Et quand je dis un café, je n'irai pas prendre un sucre dans le paquet où tout le monde se sert avec ses gros doigts douteux...
En fait, en écrivant, je me rend compte que je suis peut-être une grande malade, une maniaque de l'hygiène alimentaire !!
Une manière comme une autre de ne pas grossir, remarquez !!
J'avais lu un jour un article sur une expérience faite dans un bistro : une assiette de cacahuètes laissée en libre-service pendant 1/4 d'heure. L’analyse, ensuite, avait mis en évidence la présence de 12 urines différentes sur les cacahuètes restantes !!
Quelqu'un a encore faim !!
#24 01-10-2013 10:24:52
je sais pas moi je fais souvent des intoxications alimentaires et ça n'a jamais été avec du fait maison...que des produits industriels et pas avec des dlc dépassées...
je suis pas sure qu'ingérer un peu d'urine est pire qu'ingérer les conservateurs et additifs qu'on trouve dans les produits manufacturés pour la santé.
01-10-2013 10:24:52
#25 01-10-2013 10:27:31
- dragonette
- Membre
- Site Web
Arrrggghhhh!
Guimo au coin!
ça va être l'heure de faire à manger!
N'empêche, c'est certain que ça limite la consommation!
Je me suis toujours demandé un truc, quand on va au resto, tu as une corbeille de pain... mais est-ce que ce n'est pas la même corbeille avec les restes du gars qui a mangé avant toi...et qui ne s'est pas lavé les mains depuis la veille?
Moi, c'est le pain que je ne prends pas! Les cacahuettes, je vais en consommer beaucoup moins bizarrement...
#26 01-10-2013 10:29:04
- dragonette
- Membre
- Site Web
je sais pas moi je fais souvent des intoxications alimentaires et ça n'a jamais été avec du fait maison...que des produits industriels et pas avec des dlc dépassées...
.
Je suis comme toi, un jour on m'a dit que j'étais surement trop sensible à certains conservateurs dans les plats tout prêts.
Désormais, à part la pizza surgelée, je ne prends plus rien de tout prêt.
#28 01-10-2013 10:33:10
- dragonette
- Membre
- Site Web
#29 01-10-2013 10:40:50
Je me suis toujours demandé un truc, quand on va au resto, tu as une corbeille de pain... mais est-ce que ce n'est pas la même corbeille avec les restes du gars qui a mangé avant toi...et qui ne s'est pas lavé les mains depuis la veille?
heureusement que tu ne sais pas tout ce qui se passe dans les restau et je t'assure qu'il vaut mieux ne pas savoir.
passé un temps, mon mari a travaillé dans un restau très réputé :
le cuisinier léchait la cuillère à glace entre 2 boules pour la réchauffer
il a vu la planche pour découper le poisson posée sur la poubelle.
Et un ouvrier qui utilisait une perceuse au plafond au dessus des plats.
Et j'en aurait à te raconter....
Il travaille maintenant dans une société de restauration collective et je peux te dire que les normes d'hygiènes sont des plus strictes.
Quand il y a exceptionnellement intoxication alimentaire, c'est le plus souvent à cause d'une mauvaise manipulation en bout de chaine, lors du service etc..
Alors oui, en terme d'hygiène la nourriture industrielle est bien plus sure que le fait maison et avec la traçabilité et le détail des ingédients, évite les allergies alimentaires et peux nous indiquer immédiatement d'où vient le problème, si problème il y a
Après en terme de gout et de naturel, c'est une autre histoire
Dernière modification par zuenna (01-10-2013 10:42:30)
#30 01-10-2013 10:41:23
J'ai de la chance, je suis très résistante et je crois bien que je n'ai jamais fait d'intoxication alimentaire , ou alors je ne m'en suis pas rendu compte, juste un peu mal au bide
Pourtant, j'ai mangé dans toutes sortes de cantines depuis mes 2ans 1/2 et dans des restos , à l'étranger, ou, bref, je n'en dirais pas plus.
Je dois être immunisée
#31 01-10-2013 10:45:07
faut pas généraliser non plus zuenna
mes parents sont restaurateurs et je mangerais par terre chez eux alors que mon conjoint a bossé dans des fast food pendant ces études et je peux te dire qu'il a fait 3 semaines seulement mais qu'il a un nombre d'anecdote bien cracra sous le coude
#32 01-10-2013 10:54:57
Ah non Luceuh, surtout loin de moi l'idée de généraliser, ce n'etait surtout pas mon intention !!!!
Mais ce que je voulais dire c'est que ça peut arriver, même dans des restaus réputés.
Pareil pour les fast food, il ne faut pas non plus généraliser
Les normes d'hygiènes sont devenus aussi très strictes et une chaine comme mac ne s'amuse plus à jouer avec le feu et à risquer un nouveau scandale d'hygiène alimentaire
#33 01-10-2013 12:16:16
que des trucs genre "sav*ne" "quatre quarts" etc
Bah ? C'est plein d'oeufs et de produits laitiers ces trucs, en quoi ça va aider les enfants qui sont allergiques ? Y a pas que les fruits à coque dans la vie...
Faut s'accorcher pour trouver des gâteaux "industriels" sans aucun allergène, des biscuits j'en trouve parfois mais en gâteau à partager il n'y a rien qu'un enfant allergique aux produits laitiers ou aux oeufs puisse manger au rayon du supermarché.
Donc, à mon avis ça a juste à voir avec la fraicheur et l'étiquette pour se couvrir. Leur histoire d'allergie, c'est du pipeau.
#34 01-10-2013 12:18:54
Ah non Luceuh, surtout loin de moi l'idée de généraliser, ce n'etait surtout pas mon intention !!!!
Mais ce que je voulais dire c'est que ça peut arriver, même dans des restaus réputés.
Pareil pour les fast food, il ne faut pas non plus généraliser
Les normes d'hygiènes sont devenus aussi très strictes et une chaine comme mac ne s'amuse plus à jouer avec le feu et à risquer un nouveau scandale d'hygiène alimentaire
J'ai bossé aussi dans une chaine parisienne quand je suis arrivée (un traiteur boulangerie patisserie restauration rapide) et c'était assez misérable ce qu'on nous faisait faire. On dépassait quotidiennement les DLC des pâtisseries dans la vitrine, on servait les sandwichs de la veille, et on nous a même fait enlever les étiquettes avec la DLC sur des tablettes de chocolat périmées depuis... 3 mois !
#35 01-10-2013 13:02:23
Pour anniversaire.
Puce va feter son anniversaire demain à l'école .
Les parents voulaient faire un gateau ,mais l'école leur a dit pas de gateau fait maison à cause des allergies ,donc ils en ont acheté un .
J'ai été surprise que l'école demande un gateau industriel plutôt qu'un gateau maison ,je pensais justement que fait maison ,y'avait moins de risque d'allergies ,je me trompe peut etre ?
c'est SURTOUT une question d'hygiène ! perso quand je vois certains parents je préfère 1000 fois que mon gamin mange un gâteau industriel ...
#36 01-10-2013 13:05:14
J'ai bossé aussi dans une chaine parisienne quand je suis arrivée (un traiteur boulangerie patisserie restauration rapide) et c'était assez misérable ce qu'on nous faisait faire. On dépassait quotidiennement les DLC des pâtisseries dans la vitrine, on servait les sandwichs de la veille, et on nous a même fait enlever les étiquettes avec la DLC sur des tablettes de chocolat périmées depuis... 3 mois !
les grosses boites ne prennent plus ce genre de risque.
Là, tu parles d'une chaîne parisienne
#37 01-10-2013 13:06:50
Pour anniversaire.
Les parents voulaient faire un gateau ,mais l'école leur a dit pas de gateau fait maison à cause des allergies ,donc ils en ont acheté un .
J'ai été surprise que l'école demande un gateau industriel plutôt qu'un gateau maison ,je pensais justement que fait maison ,y'avait moins de risque d'allergies ,je me trompe peut etre ?
par contre cette année c'est sympa avec l'instit et les élèves ils vont tous en cuisine ceux qui fêtent leur anniv ( généralement 4 / mois ) ammènent des ingrédient basique ,oeuf ,farine ... et confectionnent en cuisine le gâteau pour les 4 gamins avec le reste des élèves !
#38 01-10-2013 14:32:43
- dragonette
- Membre
- Site Web
faut pas généraliser non plus zuenna
mes parents sont restaurateurs et je mangerais par terre chez eux alors que mon conjoint a bossé dans des fast food pendant ces études et je peux te dire qu'il a fait 3 semaines seulement mais qu'il a un nombre d'anecdote bien cracra sous le coude
Moi aussi, je connais une petite brasserie...
La patronne est une maniaque du nettoyage! On pourrait manger par terre, me suis d'ailleurs étonnée qu'elle ne donne pas des patins aux clients pour pas salir!
#39 07-10-2013 09:54:12
corinette68 a écrit :Pour anniversaire.
J'ai été surprise que l'école demande un gateau industriel plutôt qu'un gateau maison ,je pensais justement que fait maison ,y'avait moins de risque d'allergies ,je me trompe peut etre ?c'est SURTOUT une question d'hygiène ! perso quand je vois certains parents je préfère 1000 fois que mon gamin mange un gâteau industriel ...
et de traçabilité
si un problème survient (intoxication alimentaire par exemple), impossible de "remonter la filière avec du fait maison
et puis, si toi, Corinette, tu es irréprochable au niveau alimentaire, sache que bon nombre n'est pas comme toi...... quand je vois le nombre de pe sur certains posts qui apportent du périmé à la nounou pour le repas ou qui ne respecte pas la chaîne du froid en plein cagnard, tu imagines s'ils se mettent à cuisiner pour l'école????
#40 07-10-2013 10:03:19
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
lagomme a écrit :corinette68 a écrit :Pour anniversaire.
J'ai été surprise que l'école demande un gateau industriel plutôt qu'un gateau maison ,je pensais justement que fait maison ,y'avait moins de risque d'allergies ,je me trompe peut etre ?c'est SURTOUT une question d'hygiène ! perso quand je vois certains parents je préfère 1000 fois que mon gamin mange un gâteau industriel ...
et de traçabilité
si un problème survient (intoxication alimentaire par exemple), impossible de "remonter la filière avec du fait maison
et puis, si toi, Corinette, tu es irréprochable au niveau alimentaire, sache que bon nombre n'est pas comme toi...... quand je vois le nombre de pe sur certains posts qui apportent du périmé à la nounou pour le repas ou qui ne respecte pas la chaîne du froid en plein cagnard, tu imagines s'ils se mettent à cuisiner pour l'école????
je sais bien nasoif ,j'ai déjà eu des parents qui m'emmenaient du périmé ,les repas comme ça en pleine chaleur !!!!
En tout cas ,là pour la puce ,les parents ont acheté de l'industriel comme demandé et la puce a fété son anniv à l'école ,c'est l'essentiel
- Accueil
- » Pause café
- » Gateaux